module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un détonateur pour pétard

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par The Sn@ke, 8 Avril 2002.

1. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un système d'explosion de poche de sang, pour simuler un tir de pistolet sur un corps, je suppose que l'utilisation de pétard est une solution mais bon...

Si quelqu'un à une solution...

Merci d'avance.

The Sn@ke.

2. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, dangeureux

Il y a un site qui peut te renseigner:

http://www.angelfire.com/movies/nobudgetsfx/bodyhits.html

Je tiens à dire quand même que je ne cautione pas ce genre de méthode. Il peut il y avoir des faux pas, des accidents. Je reste un inconditionnel du trucage numérique. Si ça t'intéresse, je pourrai t'expliquer comment j'ai fait.

@ + et bonne chance

3. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien,

Moi aussi je préfèrerai une solution numérique, donc j'aimerai bien savoir comment tu procèdes...

The Sn@ke.

4. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coup de feu en numérique

je t'envoie d'abord un exemple pour savoir si c'est bien ce que tu veux comme style.

Fichiers attachés:

5. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes, ça le fait !!!
    Une solution comme ça me conviendrait tout aussi bien !

The Sn@ke.

6. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coup de feu en numérique (tutorial)

Pour que tout les éléments soient réunis pour un effet exemplaire, il faut faut:
    _Photoshop
    _After effect
    _Illusion (facultatif)

Première étape, l'acquisition vidéo, adobe première :
    Faite l'acquisition de votre vidéo qi doit être retouché. Sur cette vidéo, vérifié le jeu d'acteur (pour vérifier sa réaction et surtout lorsque l'impact de la balle a lieu.

deuxième étape, extration des scénes clés , after effect :
    Sélectionner dans la scéne d'impact l'image qui caractérise et d'une le choc de l'impact, et de deux une scéne vide où les tâches de sang sont projetés .
    Remarque: Dans la scéne que j'ai fait, pour donner plus de réalisme, j'ai rajoutés les traces de sang, elle ne sont pas toujours indispensable, il faut bien réfléchir à la trajectoire du projectile.

troisième étape, le maquillage virtuel, photoshop :
    Sous photoshop, importons notre première image, l'impact. Créez un nouveau calque et peigner votre impact de balle, je vous conseille de bien observer les maquillages d'impact que l'on trouve dans de nombreux magazines (ndhm: SFX). Prenez l'aérographe pour un résultat plus nuancé.
    Remarque: Pour mes calque, je mets toujours transfert produit , cela me permet de garder les nuances d'ombres sur les traces et les maquillages virtuels, l'incrustation n'en est que plus réaliste.

Enregistrez l'image au format PSD (ndhm: PSD est le format de photoshop, il est utile sous after effect pour récupérer les calques et les transparences séparément ). Importez votre seconde image, celle du fond vide, créez un nouveau calque et dessinez les traces de sang sur le murs et enregistrez le comme l'image précédente.

Quatrième étape, le jet de sang, photoshop (ou Illusion) :
    Créez un nouveau fichier sous photoshop avec le même format que votre vidéo. Dessiner le jet de sang à différentes étapes, pour cela utiliser l'aérographe pis ajouté un effet flou de mouvement . Enregistrez chaque étape du jet sous un nom différent afin de restituer le mouvement sous after effect.
    Facultatif : sous illusion, vous pouvez prendre un système de particule de jet d'eau ou de fumeé, vous le recoloriser en rouge puis enregistrez le en format tga afin de préserver le cache alpha.

Cinquième étape, assemblage des différents éléments, after effect :
    Importez tous les élémnets sous une nouvelle composition et on va s'amuser. Mettez votre vidéo de l'acteur puis dupliquer le, sur la vidéo du dessus, détourer votre acteur, ceci va permettre au jet de sang et aux taches d'être derrière l'acteur. après importez votre maquillage virtuelle et caler sur votre acteur (image par image), mettez en transfer mode "add", afin qu'il y ait une bonne adéquation entre l'image et la vidéo.
    Remarque: pour ceux qui ne savent pas animer un calque, il suffit de déplier le menu déroulant du calque puis de sélectionner la petite horloge situé à gauche de "position"
    .
    Placez ensuite le jet et les tâches entre les deux vidéos de l'acteur et mettez aussi le filtre "add" . Regardez comment se comporte l'ensemble et exportez le montage en faisant "make movie" dans le menu "composition".

Voilà, en cas de problème, je suis là. bonne chance ;)

7. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais quoi?

C'est pile poil ce que je voulais :bravo: :bravo:

Merci bcp (et même pour le temps que tu as du prendre pour taper tout ça !!!).

The Sn@ke.

8. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu pendant que j'y suis des liens vers des tutoriaux de ce genre (fx numérique) ?

The Sn@ke.

9. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connaissais déjà ce site... THX pour tout.

A quand la sortie de TERMINAL DAMAGE ?

@+

The Sn@ke.

11. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouhla

bah à vrai dire, aux niveau tournage, c'est fini, c'est la post-prod qui pose problème, on va sûrement faire le gros en août et la sortie sera pour fin 2002.

Pour plus d'info allez sur le site de TERMINAL DAMAGE:

http://www.lunerouge.com/films/terminal/news_f.htm

allez, @ plus et merci de l'intérêt que vous portez à ce film...:)

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous