module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un DD avec 8mo de cache. C utile ????

Discussion in 'Archives moteurs' started by xander, Mar 25, 2003.

Tags:
  1. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour a tous,

je pense m acheter un nouveau DD MAxtor 80 go 7200 tpm diamond(machinetruc) avec 8 mo de cache. Enfin ca je ne c pas prske le mm sans les 8 mo coute 15 euro de moin, c ki n est po negligeable.

Mais pour moi le priorité c'est la performance, mais est ce vraiment utile ???

THX
    :)

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, en evitant le style "texto" tu auras un peu plus de chances d'avoir des reponses...

Merci.
    Dan

3. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Traduction en français du message de Xander (pour plaisanter, et pour Dan)

8 Mo de cache sur un disque dur... Performances réellement accrues ?

Bonjour à tous,

Je pense acheter un nouveau disque dur MAXTOR 80 Go 7200 tpm (etc. ) avec 8 Mo de mémoire cache.

Je suis indécis sur ce dernier point car un modèle identique, mais dépourvu de mémoire cache, coûte 15 euros de moins, et je ne suis pas Crésus !

J'accorde une importance majeure aux performances, cependant je me demande si cet écart de prix est justifié.

THX

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent !

Tu devrais pouvoir etre nomine au titre de Contributeur Technique tous forums pour traduction de Texto en francais ! :bravo:

Dan

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup je peux apporter un premier element de reponse (en francais) :

Si tu veux transferer des fichiers de plus 8Mo sur ce disque dur (des gros fichiers video par exemple), l'interet du cache de 8Mo sera quasiment nul... Par contre comme disque systeme (avec Windows dessus donc) le gain en performance pourra etre relativement sensible.

Dan

6. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais intéressé de comprendre à quoi sert ce cache...

Dans quel cas agit-il et que fait-il?
    Quel vitesse comparé à de la ram?

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori comme tous les caches disques, il sert de tampon pour permettre a Windows d'ecrire un truc tres rapidement (au max du debit du bus IDE et de l'interface du disque, UDMA 5 par exemple), puis de passer a autre chose sans avoir a attendre que le disque ai reellement fini d'ecrire ces donnees. Ca ameliore sensiblement les perf, a condition que les donnees a manipulees tiennent entierement dans le cache. En lecture c'est moins sensible, parce que le cache est gere de facon plutot basique en general: si tu cherches a lire des donnees sur le disque il continuera a coller dans le cache ce qu'il y a sur la meme piste physique par exemple. Si juste apres tu as besoin de ces donnees tant mieux, sinon tu ne gagnes rien.

Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous