module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un DCR PC8E à 419 euros, valable ?

Discussion dans 'Sony' créé par kamadji, 29 Décembre 2004.

Tags:
  1. kamadji

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai vu près de chez moi, un camescope sony DCR PC8E en occaz à 419 euros garanti 3 mois.

Je voulais avoir votre avis sur ce camescope et sur son prix actuel.

Pouvez-vous aussi me dire la différence avec le meme modèle, sans le "E" final.

Merci ! :D

2. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Non pas de problème pour le E, le mien est aussi étiqueté PC8E, et il est bien pal.

C'est un ben petit camescope qui a tout le nécessaire de base, dont le dv in et l'entrée analogique (permettant notament de lui connecter une paluche).
    Il est médiocre en faible lumière, mais comme tous ses copains de la même gamme, par contre sous un bon éclairage, il restitue une belle image.

3. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Bonjour !

Voilà autant le dire tout de suite, il s'agit de mon tout premier post sur le Repaire :)

Pour la DCR PC8E, c'est du bon matos; j'ai eu l'occasion d'en essayer une, mais je possède surtout une DCR PC3E, un des pères de la 8E si on veut... Je l'a depuis près de 5 ans et elle marche nickel: le magneto est génial et robuste, l'image plutôt bonne pour un mono-ccd et la forme pas mal.

Petit défaut: le viseur ne s'incline pas vers le haut, mais celui-ci a une bonne définition, de même que l'écran (tactile).

Après il faut voir les heures d'utilisation et le soin du vendeur pour voir si ça vaut le coup et le coût ;) .

A+

Le "Nouveau".

4. kamadji

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses.

Donc je suis maintenant face à un dilemne :

Je viens de regarder un peu les prix du net pour les camescopes numériques, et je ne pensait pas que cela avait autant baissé !

J'ai vu des premiers prix en JVC à 290 euros (GR-D23) et du SONY à 375 euros (DCR-HC14).

On m'a conseillé SONY car JVC = pas fiable.

Du coup dois-je me laisser tenter par le sony HC14 moins cher que le PC8E et garanti 2 ans au lieu de 3 mois pr son copain en occasion ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore ! (et bonne année 2005 aussi !)

5. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je ne connais pas le HC14, mais la réponse est tout de même simple : regarde les caractéristiques techniques et choisi selon ton usage.
    Quelques points à regarder :
    - focale de départ (lequel sera le plus "grand angle")
    - Taille du capteur (le pc8 est un 1/4" je crois, celui du HC14 risque d'être plus petit)
    - Présence du dv-in sur le HC14 ? (A ne pas négliger, le meilleur moyen de sauvegarder un montage est de le remettre sur bande, d'où nécessité du dv-in)
    - ...

6. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Réflechis encore un peu :

C'est vrai qu'il faut encore regarder quelques points, nottament le dv-in, parce que s'il faut la débrider après c'est très cher !

Ensuite peutêtre te faudrait-il ne pas forcément prendre la moins chère; un caméscope est un inverstissement pour un moment car en principe ça tient quelques années. Comme je l'ai dit dans mon précédant post, je possède une p'tite sony aussi, elle a 5 ans et va encore t bien !! Je doute que si j'avais pris une jvc (;) ) ou une sony moins chère, elle serait encore dans une armoire en état de marche !! :love: .

Bref ne regarde pas seulement à la dépense !, il y a d'autres paramètres à prendr en compte.

A+

François :cool:

Euh si tu veux un truc pas mal, just un tout petit peu plus cher il y a ça :

Mais faut encore comparer; c'est pas forcément sony :D

7. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Fichtre !!!!!!

L'image ne marche pas :col: :( :hum: :perplexe:

Bon...

8. aubert75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    voici le lien

9. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    merci bien !

François

10. kamadji

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses,

je pense que vous avez raison, mais je voulais en être sûr.

En effet, etant etudiant, j'ai toujours chercher à obtenir les choses au prix le plus bas possible (parfois a 20 euros près) et ca ma très souvent apporté que des emmer**** :D

donc je vais plutôt me tourner vers la sony.

Cela dit, le grand angle on peut y ajouter un complément optique pr rattraper le peu de grande focale non ? et pour le dv-in, je suis d'accord avec vous, on garde la qualité sur la bande, mais ca oblige à avoir pleins de K7 dv assez couteuse non ? (toujours pour un problème de budget étudiant).

N'est-il pas possible de sauvegarder en qualité DVD sur des dvd vierges ?

Cordialement.

11. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Hello !

Je crois qu'après ça pose des problèmes pour zoomer; ça devient flou...

C'est pas très cher: env. 5€/cassette , c'est assez raisonnable pour 60 min, non ?

Avec un graveur DVD de salon, c'est over-simple; tu fais come avec un magnéto VHS, mais c'est assez cher ça : min 200€ pour le bas de la gamme, mais ça baisse...
    Ensuite il a la soluce graveur de Pc; mais là j'y connais rien !
    Et surtout ca limite l'édition après parce que pour capturer un DVD : ??

Voilà, A+

François

12. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    La sauvegarde DVD est très simple par pc, mais c'est une sauvegarde au format mpeg2, donc beaucoup plus compressé que le dv, donc moins bon.
    C'est aussi moins bon de retravailler sur des rushs mpeg2.
    Non, vraiment, ce serait dommage de négliger la sauvegarde de ses films

13. kamadji

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re-bonjour,

merci pour ces précisions, c vrai qu'à 5 euros les 60 min c pas super cher.

Cela dit, je vois beaucoup moins l'interet du DVD si il y a compression et perte de qualité. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

Je pensais injustement que Numérique = 1 et 0 et donc que ce soit sur disquette (impossible :D ) sur CD, DVD ou K7 DV c'était la même chose... apparement c'est pas le cas.

Je vous remercie encore pour vos messages, et j'aimerais avoir une dernière précision :

Lorsque vous envoyer votre montage fini sur votre K7 DV, ca se passe comment ? ca enregistre sur le camescope à vitesse 1 ? ou ca se copie comme un fichier du disque dur vers un autre disque ?

Merci !

14. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ca enregistre à la vitesse de lecture, c'est donc du 1:1
    En numérique, tu peux avoir toutes les qualités que tu veux, du pourri au très bon.
    Par exemple, quand tu compresse ton film dv en mpeg2, c'est toi qui choisi le débit, qui correspond au poid informatique/seconde de ta vidéo.
    Plus il est elevé (jusqu'à une certaine limite due à la compatibilité), meilleure sera la qualité. Fais des essais, tu t'en rendras très vite compte

15. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Pour enregistrer ce qui sort du firewire, il faut de metre en mode magnéto,

presser sur FN:

Aller à la page 3:

Et presser sur la touche la plus à droite (les images sont celles d'une DCR-TRV75, mais c'est presque pareil (pour les sony).

Voilà,

A+ ;)

Chargement...
Discussions similaires - DCR PC8E 419
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    306
  2. franseve
    Réponses:
    7