module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un couteau dans le beurre!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jackyb0b, 18 Avril 2005.

Tags:
  1. Jackyb0b

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fait quelques recherches, mais je pense que mes mots clés ne sont pas pertinants (étant débutant, j'ai du ma avec les termes techniques).

Voilà mon problème :
    -admettons que j'ai une vidéo ou je filme une plaquette de beurre, et que je met un couteau devant ma caméra (le couteau étant fixe par rapport à la caméra); et que je créé le mouvement de va et vient (comme si j'enfoncais le couteau dans le beurre) en bougeant la caméra (et par conséquent le couteau, qui se trouve devant le beurre)!
    J'espère que vous suivez :)

J'aimerais cacher une partie de la lame lorsque celle-ci passe devant le beurre pour créer un effet d'enfoncement... comment faire, je suppose que c'est simple, mais je débute.

En gros, comment simuler un couteau qui s'enfonce dans du beurre en cachant la lame du couteau au fur et à mesure de l'action?

Si le beurre vous gêne, on peut prendre l'exemple d'un poignard dans le dos (de profil bien sur)

Merci beaucoup:) et désolé si le sujet à déjà été traité, je n'ai aucune idée de mots clés pour la recherche...

Et si vous avez une idée pour le titre... :)

2. jamynormand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que tu crées un masque sur la partie du couteau que tu veux cacher
    je serais toi, je ferais deux vidéos, une avec le beurre, sans le couteau, puis une deuxième vidéos avec le beurre et le couteau
    tu superposes tes deux vidéos, celle avec seulement le beurre en dessous de l'autre
    ensuite, tu fais le masque de l'endroit de ton couteau que tu veux cacher, avec l'outil "plume"
    ceci ne marche que si c'est un plan fixe

Jamy Normand

3. Jackyb0b

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que mon plan bouge, mon couteau lui de bouge pas (il est comme "fixé" à la caméra). Le décor derrière le couteau bouge et par conséquent le beurre... ça reste possible?

Et il faut aussi que mon couteau s'enfonce dans le beurre... et donc que la lame soit plus ou moins visible selon le degré "d'enfoncement" de la lame dans le beurre.

Merci quand meme pour ta réponse, je vais déjà essayer de démarrer avec ça.
    :)

4. jamynormand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux changer la forme du masque grace aux "clés", donc changer le degré d'enfoncement de la lame

pourrais-tu mettre tes vidéos sur internet pour comprendre exactement ce que tu veux ?

5. Jackyb0b

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'upload dans la soirée.

Voilà c'est fait :
    BUTTER.AVI
    (clic droit>> enregistrer le lien sous) sinon, ça marche pas!!
    En fait j'ai essayé, et j'ai pas trop réussi.. :(

La vidéo du beurre n'est qu'un exemple, c'est plus l'effet qui m'intéresse... mais si j'y arrive avec le beurre, j'y arriverais avec autre chose.

#5 Jackyb0b, 19 Avril 2005
    Dernière édition: 19 Avril 2005

Partager cette page