module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

un court sur la schizophrénie

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par luks, 1 Décembre 2008.

Tags:
  1. luks

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

j'ai fait un court sur la schizophrénie au travers des angoisses qu'elle provoque. vous pouvez le voir ici : Du Vent Dans Les Bambous.Il dure 25min

le synopsis :
    Léa à 30 ans, elle a déjà bien vécu.
    Elle voudrait être une boule…
    Le film est axé sur la profondeur et la diversité des angoisses de Léa Elle rencontre son inconscient en dialoguant au travers d'un vieil homme.
    De courtes scènes égrainent une à une ses émotions, ses affects. Le seul endroit rassurant quand la maladie devient folie est un petit étang.
    Elle s'y pose pour écouter le vent dans les bambous.

a+. Luk

2. luks

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors aucin avis sur le film, la zic ou la réal ? snif

3. jycedo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hummm ... j'avais déjà essayé de voir le film une fois .. j'étais pas allé jusqu'au bout ... donc cette fois-ci je vais essayer : le film est lent (je n'ai rien contre) mais là 25 min il faut réussir à intéresser son spectateur : là dessus c'est un échec pour moi ... Je ne comprends pas non plus pourquoi c'est une caméra portée sur certains plans alors qu'apparemment tu ne voulais pas que la caméra bouge (3:24)... un trépied c'est le minimum ... Les incrustations sont vraiment pas réussies (çà bave un peu partout) ... utiliser des photos en fond avec des personnes qui passent figées (bon c'est peut être le but en fait ... de montrer le temps arrêté mais là avec la qualité des incrusts bah je trouve que çà passe pas) çà aurait peut être été plus intéressant d'alterné plans rapprochés .. tout est figé .. plan d'ensemble le temps continue de filer ...
    Quand elle est réunie avec ses amis en train de parler musique le zoom numérique du camescope .. je suis pas trop fan non plus ... j'adore la scène dans la cuisine que je trouve super bien gérée ....
    L'autre chose que j'aime dans le film est le découpage thématique .. je pense aussi que pas mal de déplacements pourraient être coupés ce n'est pas la peine de le montrer du début à la fin ...

Bon voilà : je ne suis peut être pas le public visé par ton film non plus ...
    bonne continuation !

4. luks

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes critiques enrichissantes, et au moins je sais que quelqu'un l'a vu ! lol

luk

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page