module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un court-métrage de 12 minutes

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par maxg, 13 Août 2005.

Tags:
?

Avez-vous aimez le film?

1. pas du tout aimé

5 vote(s)
    50.0%
  2. un peu aimé

1 vote(s)
    10.0%
  3. bien aimé

4 vote(s)
    40.0%
  4. beaucoup aimé

0 vote(s)
    0.0%
  1. maxg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vous présente un court-métrage de 12 minutes, qui a été fait avec très peu de moyens matériels et avec seulement deux personnes au générique. Mais nous en sommes fier et aimerions connaitre vos avis, bons ou mauvais.
    Le fichier pèse 75 Mo, je ne sais pas si c'est beaucoup pour 12 minutes mais en 50 Mo l'image était vraiment pas assez bonne.

Apparament le lien direct ne marche pas alors vous pouvez allez dans la rubrique cinéma de mon site et vous vous laissez guider.

Voici le lien de mon site perso qui contient le film, que vous pouvez aussi visiter si vous le souhaité (il y a notamment des photos) : www.ifrance.com/cinekriku/

à bientot !

#1 maxg, 13 Août 2005
    Dernière édition: 13 Août 2005
  2. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marche po ton lien :non: :non: :non:

3. demosthene

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo:

Je sais pas si c'est votre premier court, en tout cas l'atmosphere intime du couple est bien rendu, il n'y a pas de rupture d'ambiance, bien sympa en fait!

Pour les points negatif:
    - l'economie du pied dans le parc
    - le sons general du film, et principalement dans le parc mais surtout sur les rochers, la prise sons du vent dans le micro :D :lol:
    - le reve n'a pas l'air desentrelacé
    - T'es financé par ton shampoing ? Non ? Ben alors qu'est-ce qui fout la ce plan super long dans la salle de bain ou il est en plein dans le "champs d'attention" ??? :col: :col:

4. maxg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que maintenant le lien marche, il n'est pas direct mais c'est très rapide pour arriver jusqu'au film.

C'était notre premier film sauf pour moi qui bosse sur un moyen metrage du même genre (pas de moyen pas d'équipe !) et que j'espère finir dans pas trop longtemps.

Sinon c'est vrai que pour le son on a eu des problèmes et on avait pas beaucoup de temps pour tout finir puisque c'est un film fait dans le cadre d'un cours de fac. Et encore au mixage on a réussi à sauver des scènes au son, si yavais pas eu de mixage ça aurait été dix fois pire !

Je vais revoir le rêve, il est désentrelacé mais peut-être pas assez, c'est vrai que c'est la séquence qui bouge le plus. Je ne sais pas si je vais pouvoir régler ce problème...

:D pour le shampoing, en fait on voulais que ça fasse un peu réaliste alors on a mis des trucs, style un gel douche pour la fille et un pour le mec mais c'est vrai qu'à l'image ça fait trop.

En tout cas c'est cool que tu ai aimé malgrés ces défauts !

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'arrive pas à lire ta vidéo : quand je le décompresse je n'ai que le son:( :perplexe:

GiLd

6. maxg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lien

C'est bizarre je crois que le lien marche. Il est encodé en wmp alors je sais pas trop pourquoi tu n'as que le son. Beaucoup de gens ont réussi à le télécharger alors je préfère ne pas changer le lien.
    Si d'autres personnes ont des remarques elles sont les bienvenues.

7. maxg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

C'est domage que ceux qui n'aiment pas le film ne disent pas pourquoi... C'est uniquement la technique? (de ce point de vu c sur c'est pas très maitrisé notament au son).
    Bref j'aimerai bien avoir d'autres avis, je pense que le lien marche.

Maxime.

8. mike770

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut maxime,

ben coté technique....c'est pas craignos du tout !...
    cadrages, image, jeu des acteurs...ça le fait !
    (c'est vrai un petit effet de peigne dans le "reve", mais bof...)

coté scénar, c'est plutot solide ! l'ambiance est vachement bien rendue, et il y a une vraie finesse dans le cheminement de l'histoire...

eh, les copains! quand un court est bon, il faut pas avoir peur de le dire !!!
    :o

moi, je dis bravo!
    :bravo:

9. maxg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mike770 ça fait plaisir.

Je pense que ce film divise pas mal, certains de mon entourage ont beaucoup aimé, et d'autres moins et j'imagine d'autres pas du tout (mais ils me l'ont pas dis !), c'est surtout l'aspect très sous-entendu et pas du tout explicite du film qui dérange je crois.
    Du coup beaucoup trouve que c pas très compréhensible, alors que le sens est là mais pas explicite. C'est ce que je pense.

Si d'autres veulent dire ce qu'ils en pensent... ça serait bien sympa.

10. Allan Smithee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aller, je me lance !

Je vais être honnête, puisque tu ne cesses de nous le demander,

Tu as eu des critiques positives, mais tu aimerais aussi savoir pourquoi certaines personnes n'ont pas aimé,

Je n'ai pas aimé,

Déjà, l'ordinateur sur lequel je l'ai visionné n'était pas adapté, il y avait une désynchronisation entre le son et l'image. Le déroulement n'était pas toujours très fluide. Tout cela n'a franchement pas facilité ma compréhension du film.
    Il faudrait presque que je puisse le revoir sur un support plus intéressant, pour un peu mieux saisir ce que tu as souhaité faire passer à travers ce CM.

Donc, avec cet inconvénient majeur, j'ai tant bien que mal essayé de m'accrocher à l'histoire et de la comprendre.
    Je me suis ennuyé, je l'ai visionné jusqu'au bout pensant qu'à l'extrême fin, il y allait y avoir LA chute qui allait m'époustoufler, mais non, je suis resté sur ma fin.

Pour tout te dire, je n'ai pas saisi le sens qu'il y avait derrière. Quelque chose m'a incontestablement échappé.

J'avais plus l'impression qu'il s'agissait d'un film sans scénario véritable, sur la vie quotidienne et banale de deux amoureux.

J'imagine bien évidemment, que croire cela serait se fourvoyer totalement, mais je te dis MON apperçu.

Voilà, j'espère que ma critique fut constructive,
    Si j'avais été le réalisateur, j'aurais peut-être fait mieux, mais j'aurais peut-être aussi fait bien pire. Par contre, j'aurai aussi aimé recevoir toutes les critiques ou impressions.

Aussi, plutôt que de voter, j'ai préféré essayer de savoir pourquoi je n'avais pas aimé et de t'en faire part !

Je viens donc de te livrer ma première impression à vif,

Comme je te le dis, ma critique eût peut-être été toute autre, si j'avais eu la possibilité de voir le film sur un support plus confortable,

Bien à toi,

11. Kado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. maxg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abors voilà un lien qui devrait marcher une bonne fois pour toute, il faut juste cliquer dessu et ça amène à la page où le film est téléchargeable...

http://cinekriku.ifrance.com/pages/Comme si.htm

Sinon, Allan Smithee, merci de ta réponse, ça me permet de comprendre pourquoi certaines personnes n'aiment pas ce film. J'ai eu d'autres critiques qui vont dans le même sens, où le spectateur pointe du doigt l'incompréhension, le manque d'histoire, le manque d'explications.

Je ne vais pas expliquer mon film car je pense que c'est très mauvais de faire cela, que le film est a prendre tel quel, d'autant plus que les personnes qui ont aimé n'ont pas forcément ressenti la même chose, et que chacun peut trouver un sens personnel (ou pas). Expliquer un film qui s'applique à ne pas être explicite serait une absurdité. Par exemple le plan final n'a pas été compris par tous de la même manière, ni ressenti d'ailleur.

En revanche je peux dire que les personnes qui ont aimé le film n'ont pas forcément cherché à trouver à tout pris un sens et un seul, ils ont juste ressenti quelque chose qui leur a parlé de manière sensible, par l'atmosphère, les changements de rythme, la musique, la progression des séquences etc...
    Car il n'y pas pas vraiment "d'histoire", pas de progression logique mais seulement sensible.

Pour ce qui est de la chute, effectivement il n'y en a pas vraiment, mais est-ce une obligation? Et en fait il y en peut-être une, avec le plan final, selon comment on le comprend ou plutot comment on le ressent. En tout cas la chute, si elle peut exister, n'est pas explicite, on la ressent ou pas, comme tout le film. Et donc forcément ça dépend des gens, de leur vécu et autres.

Désolé d'avoir fait long mais bon...

Maxime.

13. Allan Smithee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ton film les a sans doute renvoyés à quelque chose qui leur parlait,

Puis c'est vrai que dans un film, l'atmosphère, l'ambiance sont des éléments très importants dont on peut difficilement faire l'économie; or je pense en effet que ton film en était chargé de cette atmosphère, qui à ce niveau, ne pouvait laisser indifférent. C'est probablement, d'ailleurs, en partie par rapport à cela que nos impressions divergent tant !

Donc, faut-il surtout se focaliser sur une atmosphère bien particulière ? Ou faut-il absolument vouloir faire passer un message unidirectionnel en s'appuyant sur une logique figée ?

Je dirais que cela dépend de beaucoup d'autres choses. Mais je me dis que même s'il y a plusieurs interprétations possibles, nous devons quand même sentir, ressentir, apprécier le côté créatif d'un scénario. C'est vrai que je ne l'ai pas perçu avec ton film.
    Après, comme je te l'ai dis, des problèmes techniques provenant de mon ordinateur ont tout à fait pu m'empêcher de l'apprécier à sa "juste valeur".

En tout cas, je trouve que ce que tu dis, prête vraiment à réflexion !
    Plus généralement, cela pourrait même être discuté sur http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=51

Voilà,

@+

PS: J'ai parcouru ton site,
    j'ai carrément adoré beaucoup de tes photos, notamment les argentiques ! Je ne sais pas si tu les as déjà soumises à des expositations car leurs rendus n'en seraient que meilleurs.

14. Souther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas du tout aimé ce film. Avant les explications, quelques petites choses.

Le film a été réalisé sans moyen technique. Ca m'est déjà arrivé d'en faire un sans moyen mais je ne l'ai pas exposé sur un site car je trouvais ça trop mauvais. C'était plutôt pour me servir d'expérience. Enfin, prenons-le comme tel et soyons donc indulgent. Voici donc les raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé :

Je n'aime pas les dialogues. On dirait que les protagonistes ont du mal à parler quand ils sont sur l'herbe. On n'entend guère qu'un : "Tiens, t'as vu le chien, il est plus gros que la fille." En fait, le sujet est trop banal et ennuyeux, surtout pour moi qui cherche à fuir la banalité de la vie. Je n'ai rien ressenti en regardant ces 12 minutes de video mis à part un ennui intense. Perso, j'aurai au moins créé une situation dérangeante, peu importe laquelle. C'est le truc qui réveille le spectateur.

15. mike770

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

comme maxime l'a déjà expliqué, il n'y a pas de prétention scénaristique.
    C'est un film intimiste, qui doit être perçu en fonction de la sensibilité de chacun.
    On ne peut pas taxer maxime sur des défauts de réal, de jeu d'acteurs, de cadrages, d'harmonie de l'ensemble
    :non:

Le film est non seulement crédible, mais en plus, fait preuve d'une lisibilité quasi parfaite. On ressent bien l'ambiance, ou se mêlent amertume, espoir, romantisme,etc...

C'est sur, ça n'est pas du bruce lee, ou du spiderman : c'est de la dentelle...

les critiques sont utiles toutefois...Essayons de les justifier en tenant compte du fait qu'un court est une oeuvre artistique à part entière.
    Respectons les équipes qui se donnent à fond pour créer leurs oeuvres, et construisons : ce site est rempli d'un tas de gens raisonnables et pleins de bon sens et de talent !

:bravo:

Chargement...

Partager cette page