module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un coups de main SVP ou je casse CAMESCOPE et ORDINATEUR NEUF

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par flyjack, 15 Septembre 2002.

Tags:
  1. flyjack

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ouis, je suis un peu en colère.

Mon matos : ATHLON 1800+ - CARTE PINNACLE STUDIO DV - CMESCOPE SONY TRV120E - LOGICIEL ADOBE PREMIERE 6

Voici mon problème: lorsque je fais une acquisition vidéo avec premiere, il est ensuite impossible de visualiser le fichier vidéo (rien ne defile dans le moniteur).meme si je fais glisser la video dans les pistes de montage.

Je ne peux donc voir mon acquisition quand deplacant le curseur à la main.
    Par contre l'acquisition s'ouvre et se lit sans problème avec le player de windows.

autre bizarrerie, si je recupère une autre video dans mes repertoires, alors la pas de problème, ca defile bien dans le moniteur.

NOTA : tout marche bien en revanche avec le logiciel STUDIO DV

j'ai fouillé toute la nuit dans un bouquin mas impossible de trouver la solution.

Faites vite les gars, j'ai déjà la masse dans les mains :-)

MERCI

2. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    débranche peut etre ton cable dv, car première redirige les fichier dv vers la sortie dv, donc peut etre que ta video ressort sur ton camescope, t'as vérifier ?

4. samos99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai la même carte et je n'ai pas rencontré ces problèmes. :perplexe:
    même avec le cable et même sans faire reconnaitre la carte comme le dit monique (d'ailleurs je ne sais même pas comment on fait, je pesais ^que la studio dv était ohci ???)

5. mom

mom
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai la même carte. Elle est compatible OHCI et reconnu sous Xp comme un contrôleur 1394
    Elle ne nécessite aucun driver spécifique, et marche parfaitement à l'acquisition sous prmière 6.0, que j'utilise aussi
    Le problème vient d'ailleurs, mais je ne vois pas désolé...
    momo

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    quand tu ouvres ton logiciel Première il faut prendre standard Pal 48000Hz. Le peut ou j'ai utiliser cette carte je faisais l'acquisition par Studio puis ouvrir première et importer l'Avi en dv playback je crois (sinon pas de film et il fallait tout recalculer) ou l'autre (j'avais le choix entre 2 à l'ouverture).

Excuse pour ses souvenirs lointain mais voilà presque 2 ans que je suis plus sur Studio.

;)

7. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bien viser avant de frapper.....

Bonjour,

J'espère que je ne vais pas te facher en te disant ceci:

Avec ta masse, ne frappe que la carte Pinnacle, car tout ton matériel est super, ce serait dommage!

Désolé, mais n'ayant pas employé ce type de carte, je ne peux pas t'aider, mais je suis à peu près certain que ce n'est pas méchant et tout va rapidement fonctionner........hormis la carte......

Michel

:lol: :lol: :lol:

8. mom

mom
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comprends pas l'ironie sur la carte... d'autant plus que tu ne l'utilises pas...C'est nul!
    Le mienne fonctionne très bien et les films dv obtenus ne doivent rien en qualité comparés à des collègues qui ont des cartes beaucoup plus chères...
    Ne pas oublier qu'une carte d'acquisition DV est en premier un simple contrôleur 1394...
    momo

9. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

On dégaine vite!........

Bonjour,

Excuse moi d'avoir oser critiquer ta carte!; tu me dis qu'elle marche et dans le premier poste tu es prêt à tout casser, je ne comprend pas très bien. Il semble par contre que tu n'apprécies pas un petit peu d'humour!.

Ta réaction me permet de mieux comprendre ton impatience vis à vis d'un petit problème qui se règlera surement rapidement!

Alors bon courage...........

:lol: :lol: :lol: :lol:

10. gbtonk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Moi je verrai bien un problème type directx. as-tu la dernière version ?
    Quel système utilises-tu W2000 ou XP ?
    Pour W2000 il faut installer le service pack 2.

11. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oh ! la la ca devient grave les mecs ca commence a peter les plombs l'homme devenu esclave de la machine attention l'infarctus de guette mec

12. Melomaniak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je crois que j'ai la solution !!!

Parce qu'il m'arrivait la même chose.
    En fait l'acquisition est ok, c'est just une option de Premiere a décocher :
    J'ai la version anglaise, mais voilà les menus :

Menu Project
    ---> Projects Settings
    ---> General

La tu choisis Playback options

Et il faut décocher Playback on DV Calcorder
    (première option)

Ca devrait fonctionner !

:cool:

13. mom

mom
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Réponse à Ourme:
    Si tu regardais les noms, tu verrais que c'est pas moi qui voulait casser l'ordinateur...
    C'est pas parce que c'est MA (?) carte, c'est parce que tu critiques un produit sans même le connaitre.
    Mais peut-être es tu un nanti avec une carte à 5000 balles...
    D'où ton "humour" un peu décalé ????

14. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Un ange passe.........

Mais peut-être es tu un nanti avec une carte à 5000 balles...

En Euros, celà fait combien ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Soutien à Ourme

qui a quitté la secte Miro-Pinnacle et ses pseudos produits garantis sans time-line efficace pour rejoindre le sympathique cercle des gentils Canotiers!

rien que pour le fun, je vous rappelle l'installation par Eric_D ....Pinnacle c'est si simple:

je reprend l'install DV300

Important pour l'install du Materiel
    Disques durs 2 minimum 7200t UDMA33 mini
    1 pour le Systeme Win et les Softs 1 Pour les captures et fichiers Video.
    Branchement
    Nappe IDE1 position 0 Disque dur Systeme Position 1 Disque Video
    Nappe IDE2 0 et 1 CDROM et GRAVEUR ou tout autre perifs lent.

Ou utilisation de Cartes Promise ATA100 ou carte mere a 4 IDE
    IDE1 0 Disque Systeme 1 CD IDE2 0 et 1 graveur ou autre
    IDE3 et 4 ou carte ATA100 les disques dedies a la VIDEO
    Il faut de toutes façon SEPARER les disques de vitesse ou de conception differente au disque utilise pour la VIDEO

installer au depart le minimum de perifs juste la carte Son Video
    et si ton Windows est pourri il faut formatter et le reinstaller (ou prendre un autre disque dur)
    Win 98SE minimum 128 a 256 Mo de RAM

ne pas partitionner un gros disque pour mettre le systeme d'un cote et la video de l'autre ça ne marche pas ni le systeme et la video sur le meme disque sans partition

remplace la carte ATI all in one par une ATI standard ou une carte + recente sans aquisition Video
    Si tu veut Changer de carte mere trouve une bonne vieille ASUS, ABIT, DFI ce sont les + fiables si tu garde le 450 c'est possible sinon 700 ou + c'est sans problemes cela infue seulement sur les teps de calculs le P4, Athlon,... evite INTEL c'est sur ça marche

1 tu retire la DV300

2 tu installe premiere 6.0 mises a jour de Premiere dans la foulée.

3 tu telecharge les derniers Drivers Pinnacle DV200/300 2.0 (DVx00_20 une fois décompressé)

4 tu pose la carte dans le 1 et Slot PCI (avant le slot AGP)
    il faut aussi aller dans le bios aux parametres concernant le PCI (PCI configuration)
    faire un reset ou reinitalisation ou force update ESCD ???
    des parametres des cartes isa et PCI a vir sur la doc (mettre sur enabled et redemarrer)
    cela reorganise les ports PCI de la carte.

5 la carte est detectee et tu prend le pilote dans l'emplacement ou tu a decompresse
    les drivers 2.0 (DVx00_20 /pinDVx00.inf)
    il y a aussi le pilote SCSI ADAPTEC AHA-2940U/UW PCI aic78XX.sys (Microsoft ou adaptec sur le CD d'install d'origine)

6 reboot
    - ne tiens pas compte du message pour l'install des elements logiciels de Pinnacle
    repond non au message

7 panneau de conf, systeme, materiel, gest de perif, IEE1394, Pinnacle iee1394 Dv200/300,
    Mettre a jour le pilote, afficher tous les pilotes compatible,
    afficher tous les materiels de cette classe,
    -Pinnacle system Dv200/Dv300 IEEE-1394 adapt
    -Pinnacle system Dv200
    -Pinnacle system Dv200 OHCI
    -Pinnacle system Dv300 choisir Pinnacle DV300 (et aucun des autres)

8 reboot

9 install des outils pinnacle DV200/300 (DVx00_20 autorun.exe) (il faut peut etre relancer l'install
    des utils depuis le CD ou le repertoire ou ils sont ranges)

10 reboot (juste pour le fun c'est boo un boot)

11 test avec DVexpert

12 test DV scope branche avec une bande non vierge le placer en lecture et faire enregistrer.
    a la fin stopper la lecture (environ 600 images et aucunes pertes)
    il y a plusieurs moyens de demarrer un scope sur uns prise IEE1394 cela depend du systeme de Masse utilise
    soit sur la cate mere soit sur le camescope seul le test permet de savoir si une ou plusieures methodes fonctionnent.
    - demarrage du PC puis quand Win est chargé brancher le cable et allumer le camescope (procedure normale)
    - demarrage du PC puis quand Win est chargé brancher le cable sur le camescope allumé (procedure normale)
    - brancher le camescope sans l'allumer et demarrer le PC en suite mettre en route le camescope (cas rare)
    - allumer le camescope et demarrer le PC en suite (cela arrive)
    en aucun cas demarrer Premiere et brancher le camescope (normalement cela fonctionne mais parfois ça plante???)
    et ne pas couper le camescope quant on est sous premiere (on ferme premiere on coupe et on rouvre premiere)

13 passer a test DV et tranfert (sur le moniteur aparait le clip enregistre)

14 tu peut tester les disques durs pour le taux de transfert
    (il raconte n'importe quoi en general)

15 tu lance DVtools et tu fait une capture de quelques minutes avec .
    ensuite tu repasse ton clip pour voir si tout va bien (normalement 0 images perdues)

16 ferme DVtools

16 Lance premiere, au demarrage aparrait un ecran DV200 Pinnacle ,
    en suite tu choisit un format dans pinnaclesysteme DV200, DV Pal

17 dans premiere n'oublie pas de configurer le disque de travail, et le pilotage de machine (Pinnacle DV ...)

18 dans les propriertes de la fenetre Pinnacle tu choisis le mode d'affichage

19 Ouf tu peut Bosser

Les mises a jour de Premiere chez adobe: PremiereFR601Up.ZIP 565Ko
    Le Dernier Direct X chez microsoft
    media player 7.1 ou +
    verifier une eventuelle mise a jour pour Windows98 SE.
    QuickTime 5 : (pas obligatoire)
    faire demarrer executer taper MSCONFIG sous Win98SE c'est pour confiqurer les parametres de demarrage de Windows

Pour scenalyser un coup ça marche un coup ça marche pas avec la DV200/300 commence a optimiser ton install et quand c'est impec tu pourra essayer
    pour importer sans passer par premiere il y a DVTOOLS fournis par Pinnacle

et il y a toujours des pigeons qui......

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page