module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un convertisseur rapide

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par MyVidéo, 10 Mai 2008.

Tags:
  1. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà je me suis retrouvé récemment dans une situation plutôt chiante.

Des DVD avec des vidéos : en Mpeg, MP4, WMV...

certaines en 30i/s d'autre en 25i/s

certaines en 720*576 d'autres en 720*405... format à la con...

Du coup avid ne prenant pas ces formats, j'ai du passer des heures à faire des saisies, des conversions via after effects pas toutes réussi...

des passages par première...

du coup j'aimerai savoir s'il existe un convertisseur gratuit et rapide qui permette de transformer en conservant la même qualité (la place n'est pas un problème) avec une queue d'encodage à la manière after effetcs on met les fichiers et il encode par lot.

tout ces types de fichiers PAL, NTSC, MP4... vers du PAL en 720*576 en 25i/s 4/3 ou 16/9 vers un codec que l'on choisi ce qui me permettrait d'encoder directement en 2:1 OMF interlaced PAL.

Merci pour votre aide.

si ça n'existe pas en freeware, pouvez-vous me dire si ça existe en payant mais pas trop cher.

A+

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Si on part du principe que les fichiers en question sont ok niveau qualité, procoder te rendra ce service sinon il faudrait passer par avi synth voir avi synth+virtualdub & utiliser le frameserver.
    Il faudra affiner les paramètres en manuel ceci dit dans procoder surtout pour le fichier source (interlaced / progressive)

Procoder est payant

3. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    http://www.repaire.net/forums/internet-and-video/116246-nouveau-logiciel-gratuit-player-encodeur.html

c'est l'encodeur du repaire, gratuit, qui permet de transformer en DV à la bonne dimension pour injecter dans AVID. On glisse dessus le fichier, on selectionne DV en format d'export, et on clique sur "encoder". C'est tout.

pour faire du batch, je te conseille de regarder du coté des docs de deux logiciels qui font ça:
    - VLC
    - FFMPEG
    en ligne de commande sous DOS. c'est très simple, il suffit de s'y mettre un week end...

Chargement...

Partager cette page