module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un conseil

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Papadoce, 12 Septembre 2007.

Tags:
  1. Papadoce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai un PC qui date d'environ 4 ans, -processeur intel Pentium 4 -2.4GHz -mémoire vive 256M et disque dur 60G. équipé d'origine de "Studio 7 de Pinnacle".
    Voila pour planter le décors.
    J'ai, depuis, fait une dizaine de films tirés de mon ancien camescope analogique qui lui date de 1992:( la qualité était ce qu'elle était (transformation analogique en numérique)
    Aujourd'hui; je suis sur le point d'investir dans un nouveau camescope et l'on m'en propose un qui est accompagné du logiciel "studio 10":help:
    Sera il compatible avec mon "vieux matériel?
    Le 10 est il beaucoup mieux que le 7?
    Je ferais peut-être mieux d'acheter un camescope seule et de garder mon "vieux studio 7"?
    Merci d'avance pour votre aide.:jap:

2. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Papadoce,

Effectivement tu peux d'abord acheter un nouveau camescope -ce que je ferai- (attention la version de S10 est peut'être une version light) il te faudra dans ce cas disposer d'une carte d'acquisition numérique -entrée IEE1394- (sinon c'est à prévoir)

Indiscutablement tu auras de meilleures images et tu verras la vidéo sous un autre angle (la différence est nette et sans discussion).

Par contre pour ton PC: le processeur est suffisant (pour S10); la mémoire est à porter à 1 Mo, il te faut envisager aussi envisager l'installation d'un deuxième disque dur.
    Quant à ta carte graphique.....je ne suis pas un pro pour te conseiller laquelle est la mieux adaptée sans faire sauter la banque.

3. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    kiki84,

"la mémoire est à porter à 1 Mo"

1 Go (lapsus), kiki !!

Papadoce,

Disque supplémentaire quasi indispensable (60 € pour une taille suffisante, dans les 250 Go - mais voir aussi si le BIOS de ta carte mère peut accepter les disques de grande capacité)
    Pour la carte graphique, je suppose que dans ce "vieux" PC, il y a un slot AGP ?
    On peut trouver pour une centaine d'euros environ des cartes AGP 256 Mo, avec processeur :
    - ATI 9600 XT, X1600, X1650
    - Nvidia Geforce 7600 GS
    qui permettront de faire tourner Studio 10 à peu près (il est TRES gourmand), sans traiter le HD qui demande nettement plus de puissance.
    Et si le PC n'a pas de port firewire (IEEE1394), ajouter encore une vingtaine d'euros pour la carte qui va bien...
    ... sans oublier le prix de la mémoire (dépend du type et de la taille, mais pour 2 x 512 Mo DDR PC 2700 - si c'est ce qui convient), compter environ 60 à 70 €

Mais tout ça fait déjà pas loin de 300 €, sans compter une main d'oeuvre éventuelle si tu ne sais pas l'installer. Et aussi, quel système d'exploitation as-tu ? (si XP, OK, mais si 2000, peut-être des problèmes).... tout ça pour dire qu'il faut aussi se poser la question d'achat d'un PC neuf qui ne sera pas beaucoup plus onéreux. A toi de voir...

4. catoune

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    BONJOUR
    Je ne sais pas si ton porte monnaie te le permets, mais à l'heure actuelle les camescopes sont tres abordables, ainsi que certains PC, change donc tes dinosaures contre du materiel plus adapté, et tu verras c'est magique !!!!!!!!
    Cat

#4 catoune, 13 Septembre 2007
    Dernière édition: 13 Septembre 2007
  5. Papy 82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour papadoce

Moi j ai un p3 866 Mhz une carte video de 124Mo et 526Mo en ram sdr avec Studio 9+, tu vois que je bien plus faible que toi

Je fais ce que je veux, je ne suis pas un professionnel, je n ais pas de rendement a faire pour rentabiliser mon job
    Le problème avec Studio et avec les autres log de traitements vidéo c est qu il faut un PC clin pour travailler
    Quand je fais de la vidéo, je n ai que 25 processus qui tourne en fond et on peut descendre en dessous
    Pour qui est de la RAM c est sur il faut 1Go pour tourner avec aisance, ma carte ne le permet pas

Cordialement

6. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'accord, Papy 82, ça va avec Studio 9 et antérieurs. Mais Studio 10 rendra immédiatement ta machine obsolète, hélas !
    Papadoce pourrait continuer avec Studio 7 et se fendre uniquement d'une carte firewire en conservant la même machine (mais son disque est quand même petit, et 256 Mo de RAM, c'est quand même insuffisant.

D'accord avec toi sur le fait qu'il faut un PC clean pour ne pas avoir d'ennuis.

7. Papy 82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re JR78
    Entièrement d accord avec toi pour le disque : 60Go pour les logs et un de 160 pour la vidéo partitionne en deux
    La deuxième qui est plus lente pour faire des sauvegardes en AVI car Studio sait faire des twist avec ses dossiers Je suis pour des disq de moyenne taille car si crach pas trop de dégât Un 160 pour environ 50€

Pour ce qui est firewire faut voir avec Aida ou autre si la C/M n en est pas prévu ou simplement avec la ref de la carte sur Google (notre ami)

Pour la RAM la pas de discutions 1Go mini moi avec mes 526 le disq tourne en permanence

Pour ce qui est de Studio si il peux trouver un 9 d occase ce qui se trouve avec toutes les garanties pour une trentaine d euro si le 10 trop gourmant j en est trouve un 30€

8. Papadoce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Et merci pour tous vos conseils.:bravo: :bravo:
    Mon PC est bien équipé d'une carte d'acquisition numérique avec entrée IEE1394. Il est sous XP.

Je suis un peu comme Papy82 " je ne suis pas un professionnel, je n'ais pas de rendement a faire pour rentabiliser mon job" :lol:

En résumé, si j'ai bien tout compris.
    Si je ne veux pas tout changer, je garde studio 7, Je travail sur un disque amovible de moyenne taille et peut-être je rajoute un peu de mémoire.

"JR78"Pour la carte graphique, je suppose que dans ce "vieux" PC, il y a un slot AGP ?
    On peut trouver pour une centaine d'euros environ des cartes AGP 256 Mo, avec processeur :
    - ATI 9600 XT, X1600, X1650
    - Nvidia Geforce 7600 GS
    :( alors là, j'ai quasiment rien compris:(

Enfin j'ai compris dans cette deuxième solution, qu'il vaudrait mieux tout changer pour être au top, c'est un choix a faire:perplexe: :perplexe:

La différence entre studio 7 et 9 voire 10 est-elle si importante????

Encore merci, vous êtres des experts:bravo:

Papadoce

9. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Papadoce,

Pour la carte graphique : elle se "plante" sur la carte mère dans un connecteur d'un certain format. Pour ta machine (relativement ancienne), je suppose que ce connecteur est "AGP", les machines récentes ayant un connecteur "PCI-Express", différent, bien sur !. Quant aux chiffres que j'ai mis derrière, ce sont les "puces" (processeurs) équipant cette carte graphique en fonction du constructeur. En fonction de la puce (et donc de sa puissance), tu peux - ou pas - monter ta vidéo confortablement. Les "puces" que je t'indique ne sont pas des hauts de gamme, mais pourraient fonctionner avec Studio 10-11. Pour Studio "avant" 10-11, il y a moins besoin de puissance.
    Nota : ta machine a aussi peut-être une carte graphique "intégrée", donc incluse sur la carte mère. En général, ces "cartes" sont assez peu puissantes. Ca n'empêche pas en général de mettre une carte graphique dans le slot AGP qui est généralement présent, et d'inhiber la carte d'origine.

Entre Studio 7 et 9, il n'y a pas de différences fondamentales, des fonctionnalités supplémentaires, mais la base est identique. Avec 9+, tu as de vraies nouveautés : pan & zoom, piste supplémentaire, chromakey.
    En revanche, Studio 10-11 ont un "moteur" totalement différent (celui de Liquid Edition), TRES gourmand et donc ta machine ne suffit plus du tout.

10. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Papadoce,
    Tu as l'air un peu perdu (compréhensibble).
    Je ne connais pas tes moyens, mais il me semble que dans ton cas j'opterai pour la solution suivante (sauf si tu peux passer à un nouveau micro)
    1) je change mon camescope (c'est la clé pour avoir la qualité d'image)
    2) j'augmente la mémoire à 1 Mo (merci JR): soit deux barettes mémoire de 512 Ko
    3) j'ajoute un DD
    4) je consulte mon vendeur et j'achète une carte graphique de 256 Mo de Ram avec entrée FireWire (IEE1394), carte à installer sur le port AGP (garde en tête les références qui t'on été données).
    Y a t'il des avis contraires ??? sans rentrer dans trop de détails techniques.

11. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    kiki84,

Le caméscope, d'accord avec toi, c'est le point principal.
    Décidément, tu es fâché avec les Ko/Mo... il faut ajouter 2 x 512 Mo pour faire 1 Go ! (ça doit être le WE et le soleil du sud...)
    Le DD, OK !
    La carte IEEE1394, Papadoce l'a sur sa machine, donc rien à ajouter.
    Et s'il travaille avec Studio 7-8-9, rien d'autre (carte graphique sans doute suffisante). S'il a un peu de sous, une carte graphique dans les trucs que j'ai indiqué.
    S'il passe à Studio 10-11, c'est autre chose, et je pense qu'il faut changer la machine.

12. Papadoce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je croix que ça devient un peu plus clair dans mon esprit grace à vous.

Je vais ajouter de la mémoire vive et acheter un disque dur et bien sur, un nouveau camescope.
    Pour les barettes de mémoire, je pense qu'il faut que je me déplace chez mon vendeur avec le modèle? il doit y en avoir de toutes sorte!!!
    Pour le démontage et le remontage, je devrais m'en sortir. (Je me suis lancé l'année dernière à instaler mon graveur de DVD, et ça marche!).

pan & zoom, piste supplémentaire, chromakey. C'est quoi????

13. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Papadoce,

Si tu nous donnes le modèle exact de ton PC, ou mieux, de ta carte mère, on peut te dire le modèle de mémoire à acheter.
    Pour Pan & zoom, etc... pas le temps à l'instant, mais je reviendrai t'expliquer !

14. Papadoce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est un HP Pavilion 443.fr
    Processeur intel Pentium 4 2.4GHz
    Mémoire vive 256 Mo DDR
    DD 60Go UDMA
    Carte Vidéo ATI Radéon 9000 - 64 Mo
    Interface de capture vidéo conforme IEEE 1394

Voila ce qu'il y a d'écrit sur le prospectus de vente.

Maintenant dans Informations système il y a des informations plus techniques mais je ne sais pas celles qui t'intéressent?...

15. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JR
    S'l s'agissait d'une autre personne, je comprendrais qu'elle puisse être fachée avec les Ko/Mo/Go.
    Se planter une fois.....:rolleyes:
    Remettre cela ensuite....et en insistant dans le détail !!!! :col:
    Je suis bon pour une tournée générale :bravo:

Chargement...

Partager cette page