module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un conseil rapide ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Erno, Aug 30, 2007.

Tags:
  1. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde. Ma question est complexe, je sais bien, et intervient après des heures passées à lire les pages du forum. Néanmoins la voici :
    Je souhaiterais commencer à réaliser quelques courts métrages en complet autodidacte. J'ai acheté il y a quelques mois un mini DV Sony pour découvrir, réaliser quelques courts, et les monter en apprenant (PPro2 et AE7). Ceci étant fait et s'étant très bien déroulé, j'aimerais passer au niveau supérieur concernant le matériel. Quel achat pourriez-vous me conseiller ?
    Budget : 1000 - 1500 € (accessoires éventuels compris)
    Projet : faire des courts
    Contrainte : pas de HD, pas envie de refaire tout mon ordi pour l'instant.
    Tout comme pour mon premier Cam mini-dv, j'ai passé des heures à éplucher le forum, mais rien ne vaut l'avis direct des habitués. Alors je vous écoute, et si la question est barbante ou trop récurrente, faites une réponse avec juste un modèle et une marque si vous voulez, je ferai le tri après ! Spécifiez si vous le pouvez la réduction de profondeur de champ est possible ou non en fonction de la machine.
    Merci d'avance.

#1 Erno, Aug 30, 2007
    Last edited: Aug 30, 2007
  2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Reste avec une caméra qui enregistre sur bande miniDV.

Si neuf:

- en DV, je dirais Panasonic NV-GS500 (modèle "pal"):
    - en HDV, Canon HV20 ou Sony HDR-HC7E ( cette dernière peut enregistrer en HDV et relire en DV : "downconversion"), les deux enregistrent aussi en DV, réfléchis, un tel achat préserve l' avenir.

Si occasion ( s'assurer qu'elle est "bonne" !!!):

- en DV, Sony TRV900E ou 950E ou déclinaisons DVCAM PD100P ou PD10X (elles permettent mieux en audio mais ont sûrement été fort utilisées, car "semi-pros". Peut-être Canon XM2 (XM1 état???) ou Pana AG-dvx30 ( rare ).
    - en HDV, Sony HDR-HC1E (elle "downconvertit aussi !) et fait d' excellentes images - si "bonne" lumière"…

Bonne pioche!

3. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy-Jacques,
    c'est le genre de réponse parfaite !
    Je vais éviter l'occase, trop peur de m'en mordre les doigts...
    La HD en downconversion ne présente pas de pb particulier ? (mauvaise compression, pb quelconque, je me demande sans savoir...)
    Merci en tous cas. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous