module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un conseil pour un nouveau....

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by joey34, Jan 4, 2003.

Tags:
  1. joey34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne Année à tous !!!

En suivant ce forum depuis un moment, je viens de monter la config suivante :
    P4PE 1394..., P4 2.4/533, 512Mo ddr pc2700, Ati radéon 9000 pro
    en maitre Maxtor 40/7200/133
    en slave pour l'acquisition Maxtor 80/7200/133
    pas de connection réseau, boitier Antec 430 w et un ancien moniteur sony trinitron 17'', win 2000 pro ...

ma caméra est une sony tcr-trv 8e...cette config est évolutive et je n'achèterais pas de carte temps réel pour le moment...
    sachant que je voudrais beaucoup monter mais sans utiliser forcément beaucoup d'effets dans un premier temps :
    Quel logiciel de montage me conseilleriez vous ???
    première 6 avid xpress 3.0 Ulead studio pro ou autres..???

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, merci de vos conseils !!!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta carte mère Asus P4PE possède un connecteur OHCI. Il ne te manque donc qu'un logiciel de montage.

Pour débuter dans le montage, tu pourrais faire simple avec Studio 8 qui va jusqu'à l'encodage pour graver tes SVCD et DVD. Il est très facile à utiliser et il fait bien comprendre les rudiments du montage.

Plus évolués sont Ulead Media Studio Pro MSP 6.5, dont l'approche est aussi assez simple (notamment grâce à un didacticiel très utile fourni avec le soft), Premiere 6.5 (le livre d'accompagnement est mal traduit en Français et je n'ai jamais pu lire plus de 2 pages à la fois tellement il est rébarbatif; il existe cependant beaucoup de litérature sur Premiere dans toutes les Fnac, par exemple, et puis le forum de Premiere sur le Repaire est très riche en infos), et enfin Vegas Video 3 (VV3 avec son SAV, encore dans le Repaire).

Au-dessus, plus pro ou carrément pro (Phil, ne tape pas), tu trouves Edition DV et Avid Xpress DV. Je connais mal Edition. Phil t'en parlera très bien. AXDV est réeellement utilisé par les pro (comme Final Cut 3 pour les Apple) et son utilisation exige un investissement lourd en temps. On ne peut bien en tirer parti en amateur que si l'on est prêt à lui consacrer beaucoup de temps durant quelques années.

Pour ma part, je connais bien les logiciels Studio, dont Studio 8, MSP depuis longtemps, Premiere, VV3 et AXDV. En pratique, je n'utilise plus que Premiere et je m'entraîne à utiliser AXDV... cela permet de relativiser mes points de vue.

Bob

3. joey34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob d'avoir répondu si vite !!!

un pote m'a passé 5.1 et je voulais voir ce que ça donnait...
    j'ai eu un pb de format d'acquisition, les images étaient enregistrées sur mon 2nd disque en Avi (pas le son ?)
    et Adobe ne reconnaissait pas les fichiers Avi...est-ce lié à cette version???

aujourd'hui, je récupère 6.0...y a t'il pilotes ou logiciels à installer en plus ???

il fait soleil....bonne journée A+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A l'acquisition, Premiere 5.1 ou 6.0 génère des fichiers AVI en 720 X 576 (sauf si l'on choisit un format 16 X 9). Pour le son, il faut paramétrer 44 ou 48 KHerz en entrée et ça roule parfaitement.

Vérifie ton tabbleau général des réglages et fait disparaître les lignes en rouge en modifiant tes paramètres d'acquisition. Chaque ligne doit devenir noire pour s'assurer d'une bonne acquis.

Bob

5. joey34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT Bob, le message que je reçois est celui-ci :"fichier utilisant un format de compression non pris en charge"

je n'ai pas de ligne rouge dans le tableau de réglages des paramètres d'acquisition....
    j'ai réglé la taille en 720/576 aisi que le son en 48 kh/stéréo

ça enregistre un fichier Avi sur mon disque qui se lit sous WM sans le son et sous Adobe, je reçois le message plus haut....

je suis sous Win2000 pro, est-ce un pb de codec ????
    je fatigue un peu mais merci de ton aide... A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous