module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un conseil pour les batteries

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Cescu, 16 Janvier 2012.

Tags:
  1. Cescu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour,
    j'ai à l'heure actuelle en Sony 2 caméras D8 et 3 caméras en MiniDV. Bien sûr je ne me sers plus de toutes mes caméras et je voulais avoir un petit conseil pour les batteries. Dois-je laisser mes caméras avec batterie ou batterie retirée si je ne les utilisent pendant de longues périodes? Si je dois les retirer, dois-je le faire complétement déchargées ou presque vidées? Merci pour vos contributions !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , les conseils dépendent en fait de la technologie employée dans ces batteries .
    Pour tous les types , cependant , un règle d'or : ne pas laisser les batteries branchées sur les camescopes . la raison : même camera à l'arrêt complet , il existe une légère mais bien réelle consommation de courant . donc même chargée à bloc , tu retrouveras ta batterie déchargée entièrement au bout de 3 semaines environ . Pour les batteries Cd-Ni ( Cadmium-Nickel ) et également les Ni-Mh ( Nickel-Metal hydrure ) mais dans une moindre mesure pour ces dernières , il existe un effet mémoire . Si elles ne sont pas utilisées pendant longtemps , on les stocke déchargées dans un endroit frais . Si tu dois les utiliser dans ce contexte , je te conseille , pour un tournage important , de les charger puis de les décharger un ou 2 jours avant le tournage . Puis , tu les recharges de nouveau au dernier moment . Ainsi , tu es sur qu'elles vont tenir le coup pendant le tournage si bien sur , elles ne sont pas défectueuses . Pour les batteries Sony les plus récentes , les Lithium-Ion , pas besoin de prendre de précaution spéciale . Il n'y a pas d'effet mémoire . Mais ça ne veut pas dire qu'elles son éternelles. Un bon endroit pour le stockage : dans un sac plastique , dans le bac à légumes d'un frigo .
    Enfin , il n'est pas inutile de rappeler aux batteries "qu'on a besoin d'elles " , même si ce n'est pas vrai . Tous les 3 mois env , il est bon de les charger puis de les décharger . pour cela , on peut utiliser le camescope sous tension ou bien , comme font les pros , un petit montage qui branche la batterie sur une lampe .
     
  3. Cescu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Merci pour tes réponses précises !!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page