module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

un conseil pour débutant

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pouillot, 26 Mars 2006.

Tags:
  1. pouillot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je bosse dans une petite commune et on voudrait faire de la vidéo et un peu de montage.
    Que pensez vous :
    D’un caméscope :
    Canon MVX40 ou
    MVX45i ou
    MVX4i
    D’une carte :
    Pinnacle Studio Plus 700 PCI version 10
    Et éventuellement d’une carte :
    PCI FireWire
    Un disque dur de 200Go
    Et d’un graveur DVD double couche
    Nec par exemple
    Et 512Mo de mémoire supplémentaire.
    Je précise que l’ordinateur dont je dispose posséde déjà 512 Mo de mémoire d’un disque dur de 120Go (Pour les photos), la carte mère est une MSI 865PE équipée en Pentium4 à 3 Gh.
    Je sais bien que ce n’est pas du pro, mais peut on faire quelque chose d’interressant avec ceci ?
    Tout renseignement peut m’être très utile.
    D’avance merci
    Pouillot

2. chris2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta config informatique est suffisante pour commencer. En revanche, je ne peux que te déconseiller de choisir un caméscope Canon et particulièrement dans la série des MVX, car le SAV de Canon est un sommum d'incompétence (je l'ai subi et continue à le subir, ayant fait l'erreur de choisir une Canon XM2, série qui est affectée, tout comme celle des MVX, d'un problème de conception sur les produits; tape XM2+remove+cassette sur Google, tu comprendras).
    Dans la gamme de prix des trois cam que tu proposes, tu trouveras facilement l'équivalent en plus fiable chez Sony ou Panasonic.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai comme toi été victime du fameux "remove cassette" mais je continue à préférer mes images prises avec mon XM2 avec celles de mon camescope SONY, par contre je n'ai jamais testé les Panasonic, peut être la prochaine fois ??
    @+

4. pouillot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas les panasonic, qu'est ce qu'ils valent?
    Merci
    Pouillot

5. pouillot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Studio 10 qu'en pensez vous?
    Est vraiment mieux depuis les patch qui sont apparus?
    A +
    Pouillot

6. chris2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE92 qu'est-ce que tu as comme cam Sony?
    Effectivement, les quelques images que j'ai pu prendre avec mon XM2, et notamment les images fixes, sont d'excellente qualité. Si j'arrive à me faire rembourser mon caméscope qui passe son temps au SAV depuis que je l'ai commandé il y a plus de 4 mois, j'hésite à choisir le VX2100, ou prendre le risque de reprendre un XM2, parce qu'à part la fiabilité, j'aime bien cette caméra, et je pense que les modèles présentant le problème remove cassette ne représentent quand même pas la majorité des appareils.

Pour pouillot, Studio 10, je l'ai jamais essayé, je sais pas ce qu'il vaut. De tte façon, je pense que si tu veux débuter, ça pourra suffire.

7. chris2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à pouillot, ce n'est pas pour faire de la pub, mais Panasonic, j'aime bien, ils m'ont jamais décu, tous leurs produits sont extrêmement fiables (du moins ceux que je connais, à moi ou à d'autres personnes).
    Malheureusement, je pense qu'en terme de SAV, toutes ces grandes marques, c'est un peu pareil, elles considèrent qu'elles n'en ont pas besoin, et ce n'est pas un client mécontent qui pourra les couler, il n'y a qu'à voir comme Canon continue à se moquer de ses clients avec le pb de la XM2, malgré le nombre de victimes qui subissent. Ceci dit, j'ai lu un témoignage sur le SAV de Sony qui ne ferait apparament pas défaut à l'image de marque de cette société.

Chargement...

Partager cette page