module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Un comparatif digne de ce nom?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by ECRAN, Apr 1, 2010.

1. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bonsoir à tous,
    Connaissez vous un comparatif sérieux, appuyé sur des tests de performances et de possibilités entre Final Cut Pro (dernière mouture) et Edius 5 ???

Je travaille actuellement sur PC (Windows 7, Core I7, MAGIX PRO X, sources HDV et AVCHD...) et j'envisage de passer sur Imac 27" CoreI5 mais uniquement si le jeu en vaut la chandelle : "Final Cut".
    Que peut il m'apporter de plus par rapport à Edius 5, voire même par rapport à Magix ProX ? ... Je sens se hérisser certains cheveux...

Comprenez bien mon message; est il possible d'obtenir des infos pertinentes et objectives de comparaison ?

J'apprecierais de lire également vos expériences et/ou de partager vos retours sur ces différents log.

Merci.

Cordialement.:hello:

2. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    FCP Vs EDIUS

Bonjour. Je suis un peu étonné de n'avoir aucun retour...

3. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Trophy Points:
    2,680
    Je veux bien te donner mon retour, mais j'ai peur de ne pas être très constructif, ni très impartial, j'ai un Mac -par choix vite réfléchi après avoir eu un PC, j'ai dit : plus jamais!-
    donc j'ai Final Cut, c'est très bien, ça monte, ça coupe, ça colle, ça importe, ça exporte, et ça fonctionne tout le temps, c'est très facile à utiliser, et, par rapport au PC, je travaille sur mes films, je ne fais pas de chasse aux virus, je ne scanne pas mes fichiers toutes les 10mn, je ne m'occupe que de mes films, pas d'informatique. (ce qui n'était pas du tout le cas avec le pc, je faisais de la "maintenance informatique 3/4 de mon temps !" donc pas l'impression d'avancer sur les films

voilà, après, je ne connais donc pas Edius, et si on me le donnait, je dirais gentiment mais honnêtement: "non merci, je n'en n'ai pas besoin, mon FCP fonctionne très bien tout le temps"

Je ne pense pas que ce soit ce genre de réponse que tu attendais, plutôt un comparatif des 2 logiciels de montage, mais pour moi, il me semble important de signaler ce fait: quand j'allume le Mac, c'est pour faire ce que JE veux, pas pour ouvrir plein de dossiers, chercher dans des déclinaisons de sous-dossiers infinies mes projets, tel logiciel à rajouter, convertir ceci qui ne se lit qu'avec cela, non! non! et non !

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Je pense qu'à ce niveau-là (aller d'Edius connu à FCP) c'est changer pour simplement changer de marque. Chez Ferrari par exemple à une époque il n'y avait que du rouge. Lâcher Lamborghini pour ça ?
    Un détail primordial qui ne serait pas dans le premier, peut être. Ou le plaisir de claquer son fric.
    Hulot te le dit: son Mac fonctionne mieux parce qu'il n'y fait que du film.
    Tu as essayé sur ton PC ? C'est quand même c... d'avoir une maison où il n'y aurait que la chambre !

On est le geek qu'on peut.

Mais pour poster une telle demande dans un forum Mac, tu dois tout de même t'attendre aux réponses appropriées. :cool:

Pour Hulot
    ...c'est pour faire ce que JE veux, pas pour ouvrir plein de dossiers, chercher dans des déclinaisons de sous-dossiers infinies mes projets, tel logiciel à rajouter, convertir ceci qui ne se lit qu'avec cela, non! non! et non !
    Y'auraiti pas par hasard un quelque chose de ce genre du nom de ProRes qui est bien là pour ça ? :D Oui! oui! et oui ! :D

#4 Agdimage, Apr 3, 2010
    Last edited: Apr 3, 2010
  5. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Trophy Points:
    2,680
    a Agdimage, oui, tu as raison, mais juste un truc, je fais tout avec le Mac, même internet est desus, ce qui, il y a quelques années était une hérésie pour moi, je ne voulais qu'un ordi pour le montage" et tu vois, c'est un objet à tout faire, même des films)
    J'ai peut-être eu une trop mauvaise expérience avec Windo, j'entends les gens autour de moi parler de Vista, je n'écoute même plus, je ne veux rien savoir, plus jamais ça !

Bon Week-End Pascal ! (et tant pis si ce n'est pas ton prénom :laugh:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous