module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un commutateur firewire, ça existe ???

Discussion in 'Archives forum' started by vsb, Sep 13, 2003.

Tags:
  1. vsb

vsb
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Désabusé ...

#1 vsb, Sep 13, 2003
    Last edited: Apr 12, 2007
  2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    j'ai ça chez moi

voir côté boitier firewire+usb 2.0 alimenté:
    deux connexions donc, l'appareil branché sur l'USB 2.0 emporte le morceau (les deux cables étant branchés concurramment et les deux ordis en marche)
    le boitier a une alim personnelle avec gros cable noir et ventilo : pour arrêter le chantier, on coupe le jus, à chaud et on met en marche à chaud.
    moralité : avec un disque dur (non compris) on travaille à deux ordis sur les mêmes fichiers sans rien débrancher, une sorte de pot commun. Si on n'a qu'un ordi c'est encore plus simple, et Première capturera via le firewire, tout en stockant sur le disque IDE ordinaire dans son boitier, sans aucune perte d'images. Que demande le peuple?

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pourquoi revenir à la préhistoire des connecteurs alors que la liaison firewire permet de mettre à la queue leu leu plus d'une centaine de périphériques différents sans avoir besoins de les déclarer, il sont reconnus d'office. A titre d'exemple, sur mon PC pourtant assez vieux j'ai une carte firewire sur laquelle sont branchés en cours de marche, un camescope, un disque dur IDE dans son boîtier firewire, un graveur de DVD IDE lui aussi dans un boîtier firewire. Tout ça fait bon ménage, sans avoir à entrer des drivers spéciaux.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Vu de cette manière ça s'explique. De là à ce qu'il existe une soltion, je ne sais pas, car les spécifications d'un câble IEEE n'ont probablement rien à voir avec un simple câble vidéo: ici on véhicule de la très haute fréquence et les impédences jouent un rôle capital. Mais on fait bien des hubs USB2, pourquoi pas des IEEE ?

5. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    en plus clair

Tu relies ton pc n° 1 au N° 2 par les DEUX cables (l'un en firewire, l'autre en usb 2.0, tout aussi rapide) : tes DEUX ordis pourront se servir du disque dur comme d'un pot commun.
    Ton camescope utilisera l'autre entrée firewire de l'ordi qui a une carte (ma Pro One a en fait 3 entrées firewire) et le tour est joué : tu n'aura à brancher/débrancher QUE ton camescope, comme tout un chacun!
    A tout prendre, on a le choix entre la structure centralisée (le français aime) et la structure en toile : on branche ou on peut. Avec un boitier reliant les deux ordis tu dois avoir des possibilités, surtout si tu as du firewire sur les deux ordis.

#5 milo, Sep 13, 2003
    Last edited: Sep 13, 2003
  6. gerard63370

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    votre post est déjà très vieux, j'espère que vous avez ttrouvé une solution ! Si non alllez voir le site "www.vitec.dv", en allemand, on trouve un commutateur Firewire 2 vers 1 et 2 vers 4, chercher "dv umschlater"
    Peut être vaut il mieux tard que jamais !:D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous