module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

un cluster avec deux G4

Discussion in 'Archives moteurs' started by cybdonald, Jan 17, 2005.

Tags:
  1. cybdonald

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Fidèle lecteur depuis quelques temps, je me lance à poser ma question...

Je vais PEUT-ETRE récupérer un G4 (de dernière génération mais caractéristiques inconnues) et je me renseigne sur les solutions pour utiliser ce G4 au mieux avec mon G4 actuel (bi-proc 500 MHz) pour, peut-etre, améliorer ses performances. Après m'etre renseigné, j'ai abandonné l'idée d'un faire un "mini cluster" car cela ne marche que pour des calculs très spécifiques. Mais on m'a dit que des applis comme Final Cut Pro et After Effects sont PEUT-ETRE capable de faire du rendu distribué. Ca tombe bien, ce sont (presque) les seules applis que j'utilise !

En gros, quelqu'un a-t-il des infos pour utiliser la puissance d'un ordinateur au profit d'un autre ?

Merci à tous.

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP pas pour le moment .. After oui ... tu as une fonction de calcul partagé .. j'ai jamais pu aller jusqu'au bout du truc mais à priori ça fonctionne ...

3. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour ma part j'utilisais avant le rendu D'after sur plusieurs machines. Ca marchait plutot pas mal mais ca a quelques inconvénient. En fait il faut que tes deux machines soient branchées en reseaux avec deux projets "identiques" ouvert ( 1 sur chaque machine ) qui pointent leur rendu sur le même repertoire. Ensuite il faut faire le rendu en "suite d'images" et demander à after d'ignorer les fichiers existans. Ce qui fait que chaque machine calcule une image sur deux ( pour deux machines équivalentes ). Le problème est que tu calcules une suite d'images fixes, donc tu dois refaire un calcul pour l'exploiter dans Final Cut...

Mais bon, c'était il y a quelques années ( en 1999 je crois ) donc peut etre que les rendus multi-machines ont évolué...

A+
    Benjico

4. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le rendu sous after est beaucoup plus simple maintenant ... le mieux et d'aller faire un tour sur les forums dédiés à l'application ... on installe un moteur de rendu sur les machines qui vont calculer et une qui orchestre le tout .. je ne sais pas ou ça en est pour ce qui est du rendu en suite d'images ...?

5. cybdonald

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ca me rassure ! Bon, alors un bon point pour After, mais c'est vraiment décevant pour FCP...

Merci bien en tout cas.
    @+

6. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'à relativement court termes comme apple l'a déja implémenté dans Logic par exemple avec le fameux "logic node" on va voir cette fonction débarquer sur FCP ... patience ... on en saura plus au NAB ... avril ...

7. cybdonald

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, il parrait que dans les softs Apple, seuls Shake et Compressor gèrent le rendu distribué. Mais à mon avis, si compressor le fait, ca va venir sur FCP. Non ?

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    genre une render machine ?

tu bosses tranquillement et les effets à calculer se font sur autre station sur le réseau

ainsi tu continues à bosser et le calcul se fait ailleurs.

c'est le cas sur Avid Nitris Editor avec "Remote processing"

++

SteF

#8 STEF, Jan 21, 2005
    Last edited: Jan 25, 2005
  9. cybdonald

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est l'idée. Je ne sais pas quelle méthode est la plus simple entre une "render machine" (une machine qui fait le rendu et une autre pour travailler, le tout en meme temps) ou un "mini-cluster" (toutes les machines travaillent ensemble sur le meme calcul, diminuant ainsi sensiblement les temps de calculs), mais c'est ce que je cherche a faire.
    Il semble que l'option sera bientot disponible puisque c'est une "idée très à la mode" (d'après un développeur Apple) et un simple reseau Ethernet Gigabit voire meme Firewire suffirait.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous