module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un clone de Vegas Studio HD platinim 10

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Yassine67300, 27 Juillet 2012.

1. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Toujours à la recherche d'un remplaçant digne de Vegas Studio en attendant l'achat d'un nouveau PC, j'ai trouvé un logiciel qui est presque son clone : Serif MoviePlus X6.
    Ce logiciel suit exactement la même logique de fonctionnement (Même taper "S" pour split), ce qui est au-dessus cache ce qui est en-dessous, l'étirement accordéon pour les ralentis ou accélération, Fondu enchainé en superposant les extrémités des clips, le fade in/out directement sur la timeligne etc.. et particulièrement ce que j'aime dans Vegas et que je n'ai trouvé ailleurs, il permet de travailler dans l'entête de piste pour appliquer les effets et autres pour les appliquer à toute la piste.
    L'outil pan/crop est même mieux conçu, on a côte à côte 2 mêmes images, sur la première on cadre et zoom ce qu'on veut au début du clip et sur la deuxième, ce qu'on veut à la fin du clip, puis on peut prévisualiser. Pour ce qui est de poser des images clefs, pas de nouvelles fenêtre, on fait apparaître une nouvelle piste sur la timeligne et on place les points voyant le clip sur la ligne au-dessus, et bien cela suit dans la prévisualisation.
    Il y a aussi les masques et on peut créer des "enfants de pistes" comme dans Vegas Studio. et cela se présente pareil (léger retraits des pistes.

Si la prévisualisation a du mal à suivre, on peut pré rendre les passages complexes,
    En plus aussi, c'est un nombre de pistes illimité (10 pour Vegas Studio)

quand un clip, une entête de timeligne ou un fichier audio ou un point clef, etc. est sélectionné, ses propriétés sont affichées dans le volet droit et c'est là qu'on les triture comme on veut. C'est très ergonomique et pratique.

Il a quand même des choses en moins, il ne gère pas les films 3D, les corrections colorimétriques sont moins pointues, Les effets de transitions sont peu nombreux,(mais bon, dans les films pro, 90% sont des "cut", quelques passages au noir et quelques cross-fading.)

Ce logiciel me semble une alternative à Vegas Studio si l'on a des problèmes avec ce dernier. Les utilisateurs de Vegas ne seront pas dépaysés, les concepteurs de Serif se sont grandement inspirés de Vegas.

C'est le seul logiciel de montage vidéo qui m'a convaincu en dehors bien-sûr de Vegas Studio.

#1 Yassine67300, 27 Juillet 2012
    Dernière édition: 27 Juillet 2012
  2. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai pas vu de version d'évaluation .

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    interressant, à tester... si il prends tout les mêmes plugin que vegas je veux bien essayer... juste pour voir (j'aime trop vegas:love:)

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  5. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Il n'y a pas de version d'évaluation, par contre il y a une version gratuite mais qui à mon humble avis est hyper bridée et ne donnera pas une bonne image de la version payante.

Pour ce qui est des plugins, il y a un répertoire prévu pour les mettre, cependant nulle part une info pour savoir lesquels sont acceptés. je vais poser la question à Serif.

Sinon, j'ai été très agréablement surpris de trouver un remplaçant temporaire aussi similaire et dans le fonctionnement et dans les possibilités que Vegas qui lui a été sauvagement étripé par ma bécane ainsi d'ailleurs que les autres logiciels Sony sans que je comprenne pourquoi.

6. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Juste encore un truc intéressant, il permet de faire des transformations 3D, du texte, de l'image, etc, exactement comme on veut (par exemple pour créer une perspective), ce qui ne peut se faire que dans Vegas Pro et non Studio.

C'est avec cet outil qu'on fait également les inversions droite/gauche et haut/bas en tirant l'image avec la souris ou en entrant une valeur de rotation de 180°.

7. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je comprends que tu l'as acheté.
    C'est vraiment tentant pour le prix

8. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui, je l'ai acheté, d'autant plus que je l'ai eu à demi prix car déjà client chez Serif pour un autre logiciel.
    Je suis entrain de m’exercer dessus et je crois bien que je vais me faire l'économie de l'achat d'un nouveau PC en gardant MoviePlus X6 à la place de Vegas Studio.

Encore une fois, je suis bluffé, parfois je ne me rend même plus compte que j'ai changé de logiciel. D'autres fois même, j'ai l'impression que pour certaines manips, il est plus simple à utiliser.

PS,
    Vegas Studio et les autres logiciels Sony ont cessé de fonctionner après une mise à jour de Studio proposée par Sony et qui a planté en cours d'installation. Je n'ai jamais réussi à les récupérer, heureusement ce n'était pas la version Pro.

PS2,
    Ne pourrait-on pas ajouter les logiciels "Power Director" et "Serif MoviePlus" dans la rubrique "Logiciels de montage" car je pense que pas mal de personnes les utilisent ?

9. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK bien pris note.
    Merci pour ces infos.

10. JCB44

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de chance pour moi il est en Anglais !

11. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
  12. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,
    Tiens nous au courant quand tu auras rendu un film complet....

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    PS2,
    Ne pourrait-on pas ajouter les logiciels "Power Director" et "Serif MoviePlus" dans la rubrique "Logiciels de montage" car je pense que pas mal de personnes les utilisent ?

Ils y sont depuis longtemps (groupe 4).
    Noter que Serif et Micro Application (qui rachète à bas prix et propose aussi à bas prix) se sont échangés le produit et que l'interface a évolué vers une forme plus grand public.
    Impossible d'y retrouver aujourd'hui ces interfaces qui ne sont que la copie pure des anciens Vegas.

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-12.html/post1970088111

14. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ce que je voulais dire, c'est de leurs créer un forum dans la rubrique "logiciels de montage" tel celui dans lequel nous sommes pour Vegas.

Je ne trouve pas que l'interface de moviePlus X6 soit surchargé comme un arbre de Noël telle celle de Corel par exemple ou d'autre logiciels grand public. Elle me semble sobre et ressemblante à Vegas Studio, je joins un aperçu :

15. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Tout à la joie d'avoir trouvé un digne remplaçant à Vegas Studio, je me rends cependant compte que je squatte son forum avec un autre logiciel, mais d'une part, je ne sais pas où en parler ailleurs et d'autre part, promis hors questions à venir, je vais m'en tenir la.

L'interface avec un petit montage plus complexe.
    Le film dans le texte qui lui bouge en 3D et ajout de couleur variable sur la partie par défaut noire.

Je place l'image et donne quelques indications après.

Cela fonctionne exactement comme dans Vegas

- Le recouvrement "masque", n'est pas la seule possibilité comme dans Studio, il y a toutes les possibilités que l'on retrouve dans la version Vegas Pro.
    -Pour ce qui est du groupe, on insère un groupe vide et on y glisse avec la souris les lignes qu'on veut y faire entrer.
    - Les évènements transformés sont marqués d'un voyant rouge, donc dans l'entête pour le groupe et dans l'évènement pour le fond coloré.
    - Les points clef permettant le contrôle des transformations sont directement visibles et crées sur la timeligne. On peut supprimer leur visualisation en cliquant sur la punaise ( à gauche de la ligne)
    - les propriétés de l'évènement sélectionné (vidéo, audio, entête de piste,etc. sont affichés dans le panneau haut droit., c'est là que l'on peut appliquer les effets, transformations etc.
    -Ce qu'il y a dans le groupe peut être caché en cliquant sur le petit "-" qui se trouve à gauche de la ligne du groupe.
    - La ligne verte (en haut de la timeligne indique que cette partie a été pré-rendue, si elle ne l'est pas, cette ligne et rouge. Elle se crée automatiquement au-dessus des parties où il y a eu des transformations, sur les transitions, etc...

Une image pour voir ce que cela donne quelques instants après le début :

Soyez certain que je ne veux pas vous détourner de Vegas Studio mais simplement vous indiquer qu'une alternative convaincante est possible en cas de souci avec lui.

Avant de découvrir ce logiciel, j'ai galéré comme un beau diable avec Corel que j'avais remisé aux oubliettes et réinstallé, puis passé sur Power Director, qui lui n'est pas mal, mais d'une philosophie différente et une interface que je n'ai pas trop aimées.

#15 Yassine67300, 29 Juillet 2012
    Dernière édition: 29 Juillet 2012
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous