module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un clap ?

Discussion in 'Faire son film' started by le roliste, Mar 17, 2006.

Tags:
  1. le roliste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et bien bonjour à tous !
    Je me baladais sur le net pour trouver un clap, mais le seul site qui en vendait (BogardOnline) ne marche plus...
    Je voudrai savoir où je pourrais trouver un clap, pas trop cher. Sur le net ou sur Paris. Merci

2. torgan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  3. le roliste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci ! J'y étais et je remarque que les plexi sont vachement plus cher que sur Bogard !
    C'est bien chiant ça ...

4. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Qu'est-ce que c'est que cette manie d'acheter alors qu'on est sur un forum remplit de "cheap cinéastes" ?
    Une plaque de plexi, un dremel, des charnières et tu fabrique 50 claps d'un coup...pas la peine de se ruiner pour un truc qui est completement inutil en vidéo (le clap au départ c'est pour syncroniser le son et l'immage, ce n'est donc util qu'en tournage argentique) et si tu tourne en 35mm je te conseil de....me dire qui finance le tournage:D
    Serieusement un clap c'est pas la fin du monde à construire.

5. le roliste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ah vrai dire je les acheter pour synchroniser mon son avec mon image ! Et même si je suis en numérique... J'ai une prise de son externe à l'image. Alors, au lieu de venir de venter, renseigne toi avant !

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    bah non , treize utile en cas de prise de vues multicaméra et aussi comme indiqué par Roliste
    et surtout celà ne sert pas qu'à synchroniser son et image..... on peut écrire dessus avec une craie ou un feutre le nom de la prise et sa version!

Il y a plusieurs magasins dans le neuf-cube dont l'un près de la tour Pleyel, as tu regardé sur le Ouèbe à Broadcastor à Bobigny ou VideoPlus à St Ouen

7. ozremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    pour un clap pas cher, disney à Paris, il y en a au parc studio, et je pense aussi dans le disney villages.

8. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    N'empeche qu'en vidéo, même avec une prise de son externe il est tres simple de syncroniser le son et l'image avec le timecode.
    Pour ce qui est d'écrire la scene et la prise, un bon vieux bout de carton est amplement suffisant.
    Pour une prise de vue mutlicamera le timecode est encor là pour nous aider.
    Autre chose, je ne viens pas me vanter, je dis simplement ce que je pense être le moins cher, le plus facil et tout aussi éfficace, aprés si vous voulez vous ruiner pour paraitre plus pro, c'est votre probleme, je ne vais pas vous en empecher.
    Bonne chance.

9. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Je suis assez d'accord avec Ice Lou sur ce coup là;)

GiLd

10. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Lorsque tu tournes une fiction et que tu fais 15 ou 20 prises d'un même plan, les indications qui figurent sur le clap et que tu retrouves sur la bande son permettent de retrouver facilement le son qui va avezc l'image.

Si tu le penses vraiment, c'est la preuve que tu n'as certainement pas tourné beaucoup de fictions.

Se ruiner pour le prix d'un clap !!!... Tu es un sacré petit rigolo toi !

Tu me déçois beaucoup GiLd ! Comment peux-tu être d'accord avec ça ?

]

11. lolodescocotiers

Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il va rigoler le gars Ice Lou avec son TC miracle, le jour où il va vouloir utiliser une HD100 pour l'image et un FR2 ou un R4 ou n'importe quel truc timecodé ou non au son... l'est où la prise TC sur la caméra ? Anapa ? Abanan, anapa !

Clap clap clap

LC

PS, cela étant, s'il a tort à propos de l'utilité de la chose, il a raison sur un point : un clap, c'est jamais qu'une plaque (de bois ou autre chose), deux tasseaux et une charnière.

12. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Hè j'ai dit assez d'accord:D

GiLd

13. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bien vu lolodescocotiers, je te rejoins à 100%, j'admet qu'un clap peut-être utile, même pourquoi pas en vidéo (même si avec un bon vieux canon mv850i, et un bon vieux MD j'arrive à faire correspondre le son et l'image) j'admet qu'avec un clap c'est plus simple.
    Mais ce que je ne comprend pas c'est que vous cherchiez à tout prix à en acheter un...vous allez patienter le temps de livraison et finallement vous auriez eu plus vite fait d'en faire un vous même qui paraitra tout aussi pro avec des materiaux de récup, même pas besoin d'être bricoleur.
    Je ne dis pas que vous avez tord à propos de l'utilité du clap, ok avec le timecode on peut se démerder mais c'est vrai que c'est plus simple avec un clap, je dis simplement que je ne vois acune bonne raison qui peut pousser à acheter quelque chose qui coute moins cher à la fabrication, va plus vite à fabriqué qu'à être livré, et donne la même chose au final...Si vous pouvez m'expliquer ça autrement qu'avec des "bein ça fait pitié de tourné avec un clap qu'on à fait soi même", je veux bien retirer tous mes posts precedents sur le sujet, en attendant, je ne vois pas pourquoi vous m'avez agressé dès que j'ai parlé de faire un clap maison...

14. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Molo les enfants.
    Avant de répondre, il suffit quelquefois de se pencher un peu sur le profil et les messages déjà écrit de l'interlocuteur. ;)
    A priori donc, Le Roliste ne cherche pas du matériel pour un tournage pro, sans doutes un tournage léger (je rappelle d'ailleurs qu'on est ici sur faire son film). D'où a mon sens l'intervention de Ice qui préconise d'en faire un soi-même.

GiLd

15. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Gild, maintenant que Le Roliste à eu des adresses, des conseils et que chacun à donné son avis, je pense que ça ne sert à rien de continuer un débat futile sur l'interet et la meilleure façon de se procurer un clap, je vous laisse donc discuter entre vous.
    Bonne chance pour ton tournage Le Roliste.
    PS : en parlant de Roliste, et de jeu de rôle, ça me fait penser que si vous voulez trouver des tas de trucs et astuces pour faire des costumes, des effets speciaux et tout, je vous conseil d'aller sur les sites de GN (grandeur nature), Le GN est un jeu de rôle grandeur nature (sans blague) dans lequel les participants se prennent pour leur personnage le temps du jeu (il s'agit souvent de batailles medievales, vous trouverez donc tout ce qu'il faut pour faire une cote de mailles plus vraie que nature), c'est un domaine qui se raproche extremement du cinéma (le but étant d'être le plus réaliste possible en prenant le moins de risque possible)...bref, ça fera surrement l'objet d'un topic dans la section bidouilles...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous