module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un chipset 845 PE pour Liquid, c'est compatible ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Gild, 1 Avril 2004.

Tags:
  1. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut à tous

Je reviens sur des discussions qu'on avait eut il y a quelques temps à propos des carte mère compatibles avec Liquid.
    J'ai vraiment de gros problèmes avec ma MSI 845E Max2, et je me décide donc pour la remplacer par une carte estampillé "O.K." par Pinnacle, et j'aimerais bien ne pas avoir à la changer encore dans 3 mois.
    Mon choix se porte donc sur une ASUS P4PE. Or celle qui est proposée sur le site de Pinnacle est une chipset 845E, ce qui fait de cette carte une "vieille" carte : AGP 4X, front side bus 400 Mhz...
    La nouvelle ASUS 865 PE parait beaucoup plus performante : AGP 8X, FSB à 800 mhz. Mais est-elle compatible Liquid ? Quelqu'un le sait-il ou en a-t-il l'expérience ?
    Une autre question : je travaille actuellement avec 5 disques durs internes, je vais devoir prendre une carte PCI vers IDe aditionnelle (je ne peux utiliser le SATA avec les disques que j'ai - j'aurais pensé à la deluxe sinon). Une telle carte fait-elle baisser les performances des disques compte tenu de bus PCI ou non ?

Merci de vos futurs éclaircissements

GiLd

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Ben avec pinnacle , meme si a priori je pense pas que le 865 pose probleme, il vaux mieux avoir une vielle carte mere qui marche plutot qu'une toute recente qui merde .............
    Pour la carte pci vers ide ca pose pas problemes, j'utilise cette solution sur une p4b533, faut juste veillez a ce que le disque rush video soit sur les port de la carte mere ...................et sur la carte pci tu met le son les renders les compilations ect ..................j'ai cru lire que les nouvelles peuvent meme accepter les cd rom et autre lecteurs , ce qui permet de liberer les port ide de la carte mere .

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut Zoom

Pourquoi dis-tu qu'il faut veiller à ce que le disque de rushs soit directement sur la carte mère ? Qu'elle expérience en as-tu ?

Vu la vitesse de l'évolution du matériel, je préfèrerais tout de même prendre la récente, mais effectivement j'attend des expériences là-dessus avant.

GiLd:)

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Parce qu'il m'est arriver en ayant le disque son et video ( je separe le son de la video lors des captures) sur la carte d'extension , d'avoir des coupures de video ou de son.
    Ceci est lié a la qualité de la carte pci ide et a ses capacités de tansfert , maitenant avec le disque son sur l'extension et les rush sur un port de la carte mere plus de problemes........

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    O.K.:)

GiLd

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Gild, je viens d'installer Liquid Edition sur un prtable Medion équipé d'un Centrino de 1.4, DD de 40 GO et 512 mo de RAM, graveur de DVD, 3 USB2, firewire, WiFi, Win XP, Nero ... (1299 Euros chez Carrouf).

Aussitôt installé, aussitôt opérationnel. Chargement d'une petite vidéo de 10 mn et tests. Résultat impeccable (le Centrino est le proc développé par Intel pour les portables.

Le tout consomme beaucoup moins que les proc M ou ordinaires. L'autonomie de 1H / 1H30 pour les proc ordinaires, passe à 2H / 2H30 pour les proc M et à 5H30 / 6H pour les Centrinos. Comme je passe des heures dans les trains, tu vois un peu comment je vais passer les temps morts.

Bob

7. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Pour info, je viens de monter 3 machines avec la carte Mère ASUS P4P 800 avec chipset 865PE, une sous W2000 et Liquide Edition, aucun soucis,
    une autre avec Première 6.5, sans soucis
    et une autre encore avec Studio 9, sans soucis non plus.

A+

8. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Effectivement Bob !:D Je me suis également acheté il y a peu une petite merveille de chez Dell, un portable P4 3 ghz et je n'ai aucun problème avec Liquid sur cet ordi au moins !
    Merci Pickup2 pour ces bonnes infos. C'était Liquid Pro ou la version standard ?

GiLd

9. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    C'est la version Standard d'Edition avec une carte graphique Radeon 9200 128.

A mon sens, mais c'est entre nous la version pro, n'amène pas grand chose de plus que la version standard, si ce n'est le temps réel en sortie analogique, mais qui avraiment besoin d'avoir du temps réel, si ce n'est pour le confort simplement et la satisfaction vaniteuse de dire "j'ai du temps réel".

Enfin, pas de polémiques inutiles !!!!!!

A+

10. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    NOn, c'est pas vraiment ça.
    L'intérêt est d'avoir une prévu sur moniteur extérieur en direct. Et quand on monte plusieurs heures par jour c'est loin d'être superflu.
    Ceci dit il semble bien en effet que ce soit souvent la carte graphique livrée avec Liquid Pro qui amène des problèmes.
    As-tu des expériences avec les carte PCI avec ports IDE, notamment au niveau des performances ? J'imagine que sur une carte on ne peut brancher que deux disques, non ?

GiLd

11. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Non 4 , sur la mienne en tout cas ............

12. luch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je confirme que moi non plus, je n'ai pas eu de soucis avec une Asus P4P800.

j'utilise une radeon 9700 overclocké en 9700 pro
    mon cpu p4 est 2,8 c o/c à 3,36, le tout est très stable avec liquid... je n'ai jamais eu de soucis...

luch

13. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Salut Gild,

T' es à ton bureau lundi soir vers 18 h 00- 18h30 ?
    Si oui, je passe.

Il est possible que ton probleme soit lié avec la carte graphique.
    Normalement, avec un chipset 845 intel ça marche avec liquid et je le confirme car j' ai une copine qui a une i845 comme carte mere plus liquid edition et carte ieee1394 basique et elle n' a pas de soucis.
    Je confirme 4 disques sur carte PCI. J' ai une promise (voir ma config) mais je n' ai que 2 disques d' installés dessus qui me servent pour les titres et render puis autres...

A+

antonio

#13 ruiz.a, 2 Avril 2004
    Dernière édition: 2 Avril 2004
  14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Avec les P4P800, aucun problème (sur la base de 3 qui sont équipées de logiciels de montage). Avec les P4C800, c'est un peu différent, c'est plus chatouilleux, mais c'est sur un PC équipé de cette carte que Liquid Edition pro (avec la carte graphique Pinnacle) est installé.

Je n'ai pas de problème majeur. J'en ai eu quelques uns qui ont été résolus ici, sans que j'ai eu besoin d'aller voir mon fournisseur/intégrateur que je ne peux pas déranger tous les quatre matin. On ne peut pas se garer devant son magasin !

Il m'arrive de laisser tourner le PC durant plusieurs jours, sans aucun arrêt, avec Liquid Edition. Cela ne semble pas poser le moindre problème. Sur la config, j'ai 3 DD de 120 GO 8 mo, dont un externe. Aucun souci avec le gravage des DVD.

Dans ce contexte, je suis de plus en plus heureux avec ce soft qui répond bien à mes besoins d'amateur, qui ne sont pas cependant immenses. Je ne me sers pas de cette station en pro, mais en amateur. En pro, c'est au boulot, mais avec un autre matos que je ne pourrai jamais me payer.

Bob

15. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut à tous

Merci pour vos réponses. Je pense donc que mon choix va se porter vers cette ASUS P4865PE, avec une carte PCI vers IDE additionnelle.
    Antonio je t'envoie un MP.

GiLd

Dernières occasions

Partager cette page