module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Un Canon MV400 à coeur ouvert

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Laureole, 29 Octobre 2005.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Laureole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un article sur le démontage complet d'un canon MV400, sans prétention, que j'ai écrit car je ne trouvais rien sur le web.
    Il est certainement perfectible et toute erreur sera corrigée.

Pour ceux que à qui ça peut servir.....

http://www.leoenfolie.com/spip/article.php?id_article=46

2. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bel article.

J'ai effectivment un MV450i qui a tendance à froisser la bande à l'issue d'un long rembobinage.

Je n'ai utilisé que des Sony Premium, sauf une fois une Fuji. J'ai tendance à incriminer le frein de la bobine, donc je pensais essayer de le retendre.

Mais ayant entre temps acquis un NV-GS400, je n'ai pas poussé plus loin. Mon intention était d'enlever la carrosserie pour observer la bande pendant le rembobinage.

Dans ton explication sur les deux pannes, il n'apparait pas très clairement si la cause est:

- mécanique pour la première, électronique pour la seconde
    - électronique pour les deux

Je penche pour la première option, sinon tu ne décrirais pas le remplacemet de la mécanique?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    le démontage complet d'un canon MV400,

Chapeau ...Laureole

Tu es beaucoup trop modeste ..le démontage et (surtout ) le remontage de ces petites bestioles n'est pas à la portée de "Monsieur tout le monde"
    Un test probatoire avant de ce lancer consiste à savoir au moins démonter totalement et remonter une K7 dv ... !!

D'autre part le diagnostic des pannes que tu présentes comme simple n'est pas évident ... comment savoir au départ qu'il faut changer la partie mécanique ou la première ou la seconde carte électronique ..sauf a procéder par tâtonnements successifs ( élimination) ce qui impose un "certain !!" nombre de démontages et remontages

Ou posséder de bonnes compétences en électronique ... et quelques années de .....pratiques

Encore bravo pour la prouesse et les photos du reportage
    ..

Bertrand :cool: :cool:

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux ajouter mes félicitations à celles de bcauchy et jempi13, je le fais volontiers.
    Très intéréssé à la vidéo stéréo, l'idée de 2 iPods est astucieuse. Comme j'ai un fils qui en possède un, il ne me reste plus qu'à faire un cadeau à ma femme pour son anniversaire...
    Ceci étant, je ne connais pas la taille de l'écran en pixels.

Lors du démontage du camescope tu as remarqué une différence sur le premier circuit imprimé entre la version i et la version non i. Est-ce une puce supplémentaire ?

5. Laureole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous trois.

D'abord quelques réponses:
    Non, je pense que cela se passe au niveau du firmware de l'appareil. La logique industrielle s'impose encore : ils ne vont pas développer et surtout produire une carte spécifique pour un ou plusieurs pays.
    L'accès à ce firmware se faisait à la télécommande avant les MV400 (MV300 par exemple). Maintenant je pense qu'il faut les dévrider autrement (débrideurs spécifiques)

Je confesse en avoir démonté (et remonté :D) plusieurs!!!!!

J'ai tendance à insister sur ma théorie, de l'encrassement des mécaniques du aux mélage des cassettes, je l'ai vécu, mais nous ne sommes pas seuls. Les témoignages sur le continent d'en face sont éloquents.

Pour info, entre autres: http://www.camcorderinfo.com/bbs/t19001.html

Au fait, ton MV450 m'intéresse! :amour:

Enfin pour compléter le tutorial, ou plutôt l'infirmer, ma théorie sur la panne électronique/mécanique vient de s'effondrer, car je viens de démonter un MV400 qui faisait des bips intempestifs, et j'ai changé la fameuse carte, et j'ai toujours les bips:col:
    Je travaille toujours à découvrir l'origine du Pb.

Julien, j'y reviendrais, j'ai obtenu des résultats terribles.
    Le problème, reste la restitution, comme je t'ai vu en parler.

Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous