module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un camescope dont je ne peux me servir

Discussion in 'JVC' started by Katya, Jun 8, 2004.

Tags:
  1. Katya

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Deja, je suis reellement désolée que mon premier post sur ce magnifique forum soit une demande a l'aide. ca ne se fait pas mais... je suis dans un cas terrible :P

en fait, j'ai acqui il y a 6mois un camescope JVC GR-DX300e que je trouve toptop pour ce que j'en fait. en fait... je ne peux pas comparer a autre chose mais j'en suis satisfaite. la n'est pas le probleme.

Le probleme est que j'ai perdu (oui... :() le CD comprenant tout ce qu'il faut pour pouvoir m'en servir. et le pire, c'est que j'ai été incapable de retrouver de quoi faire passer les videos de mon camescope jusqu'a mon pc. a part celui qu'on m'a donné en CD dans la boite, rien ne marche. j'ai essayé plein de soft, plein de methodes : USB, S-Video. a moins que je ne m'y prenne mal... mais je me debrouille normalement en bidouillage informatique...

qu'est ce uqe je suis embétée mes videos s'entassent sur minicassettes :'(

si quelqu'un pouvait m'aider...
    vraiment ce serait d'une telle gentillesse...

2. Katya

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais pourtant... quand j'avais encore les softs fournis avec le camescope, je faisais les transferts sans probleme en USB.

:(

me faudrait retrouver un CD comme celui qui est fourni avec le camescope dans l'emballage... comment faire ?

3. Katya

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne trouve pas les drivers correspondant a mon camescope dans ces liens :'(

et le imagemixer... si je ne peux pas le telecharger ne me sert pas :'(

j'ai pourtant essayé et installé plusieurs logiciels de la page de download JVC. ils ne reconnaissent pas mon camescope.

et puis quand je connecte le camescope a winXP par USB, il dit voir un GR-DX300 mais que blabla il ne trouve pas les drivers (evidemment je ne les ai pas :-(

voila...
    aurais tu des liens plus directs vers les fichiers interessants s'il te plait ?

je suis vraiment désolée.... :(

4. 8eric

8eric Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Katya

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Eric D. : Je viens d'appeler JVC France et ... ils me trouvent le CD sans probleme... pour 50€. arf... je prefererais une autre solution. En plus ce serait la solution de facilité alors que la j'apprends plein de choses en meme temps... en parcourant le forum et tout. je continue :)

Pour 8eric : je tente tout de suite toutes ces solutions.

merci beaucuop a tous :D:love:

6. Katya

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :'(

8eric : c'est hyper dommage ! j'y ai cru aussi mais les fichiers en telechargement au moment de l'installation : "win98 uniquement". :'(

Eric D : je n'arrive pas a trouver pas de lien en rapport avec mon probleme sur la page que tu me proposes si gentillement.
    pourrais tu me dires ou il faut que j'aille stp ?

Voila... la ce soir j'ai un petit coup de deprime :( c'est vraiment trop dommage pour mon camescope. :(

7. Katya

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric :)

Bien sur que je ne te faisais pas un reproche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :non: :rolleyes: ;) :love:

Vous avez tous été tres gentils avec moi pour m'aider :love:

Y'a meme plusieurs utilisateurs qui m'ont envoyé des mails (plus d'une dixaine de mails en tout) pour tenter de m'aider.

Merci a tous :) je vais tester ta solution Eric, je me lance dans le mailing :)

Je crois que je vais rester un ptit bout de temps sur ce forum :)

Thx All !!! :D:bravo: :bravo:

8. Katya

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ces drivers ne marchent pas non plus. je ne comprends pas. ^^

mais suis certain que ca ne vient pas de moi (de ma capacité a installer un peripherique). donc ce ne sont pas les bons.

c pas grave ca fait presque une heure que je lis des FAQs et autres du Repaire et je me rends compte que de toutes manieres pourquoi ne pas investir dans une carte PCI d'acquisition firewire... ca couterait moins cher de toutes manieres que de racheter le cd. ^^

je me trompe pas ? :)

9. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais dire qu'elle que chose sur JVC France et leur service après vente!

Je trouve vraiment déplorable leur service après vente. J'ai un caméscope GR-DVL157EG. Suit un à problème survenu sur mon matériel (le circuit imprimé qui relis le viseur au caméscope était sectionné) la garanti se terminais deux mois après (j'ai eu de la chance lol) je l'ai envoyé en garanti, ils me l'on prit sans problème. Mais ils on oublié de me rendre ma dragonne qui étais avec. (Ils l'on quand même garder un mois) Donc mon caméscope est reparti chez JVC et deux mois après il m'on rendu le tout. Sauf que le viseur du caméscope ne fonctionnait plus. J'en me suis aperçut tout de suite (comme je m'en servi tout de suite après)

Et donc ma garanti est passé. Bien sur JVC ne reconnaît pas sa faute donc je l'ai quand même envoyé en réparation. Le devis est revenu pour un total de 250€ :

-remplacement de la nappe du viseur
    -remplacement de boitier de cassette
    -surcharge des têtes de lecture
    -nettoyage + réglage

En étudiant le devis je me suis aperçus que les pièces ne coûtais que 35€ et le reste c'est la main d'oeuvre ! Je veux bien croire que c'est du travail (+ de 3h15) mais 67€ de l'heure ça fait beaucoup non?

J'ai déjà eu des problèmes avec un précédant caméscope JVC. C'est la dernière fois que j'achète du JVC.

Je pense sincèrement mettre fais roulé, et c'est pour cela que je tenais à vous le dire. Je me suis pleins à JVC France et j'espère qu'ils vont faire un geste.(et pas celui de la carotte :) :lol: )
    C'est comme pour "Katya" vous trouvé normal qu'il vende 50€ un logiciel qui fais même pas 20mo ? Surtout que son caméscope coûte en moyenne dans les 700€ (prix trouvé sur internet).

Cordialement CM Production

10. Katya

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ca m'a fait un choc quand j'ai entendu "50€"....
    je me suis sentie prete a faire un scandale mais... ca n'aurait servi a rien.

par contre, pour etre tout a fait juste, il faut quand meme dire qu'il y a un numero de telephone qui mene vraiment vers quelqu'un (ce qui devient rare, vive les repondeurs qui font durer l'appel et font tourner en boucle), et que en plus la personne que j'ai eut au bout du fil etait tout ce qu'il y a de plus efficace et poli.

la personne m'a tout de suite dit ce qu'il fallait que je sache. meme si ce n'etait pas ce qu'il y a de plus agreable a entendre... au moins j'en ai pas eu pour 20€ de telephone dans le vide.

11. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien de la chance, car je les ai appeler plusieurs fois à des heures différente, et au bout de 5 minutes de disque (le temps que tu aille sur le service concerné tapé 1 pour... tapé 2 pour...) Il me disais de renouveler mon appel ultérieurement !
    j'ai vraiment pas de chance avec JVC a ce que je vois :rolleyes:

Cordialement CMProduction

12. Katya

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est !!!! :D

grace a un tres tres tres tres gentil repairenaute ;) j'ai pu recuperer le CD en question.

merci beaucuoip a tous, le probleme est doublement resolu car j'ai aussi acheté de quoi l'utiliser en DV :)

j'ai maitnenant deux solutions alors que je n'en avais plus aucune.

M E R C I au repaire :D.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous