module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un camescope d'occasion Sony avec ses données peut-il encore vivre longtemps ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Romont, 16 Février 2023.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut à tous les utilisateurs Sony, un ami veut finir un film vidéo qu'il a abandonné depuis longtemps et qu'il tournait avec un camescope dv avec cassettes, il a un bon paquet de cassettes à utiliser et se présente à lui une occasion pas très chère, 300 euros, un Sony HVR z1 et le vendeur transmet ces données :
    Autonomie 16x 10 H
    Util. tambour 7x10 h
    Util. bande 2x10 H
    Insertions 29x10
    C'est beaucoup ? ou ça va ? Il tournera en DV et non en HDV.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca reste une machine peu utilisee.
    mais le probleme est ailleurs.
    Ce sont des machines mecaniques en grande partie en metal, mais il y a des parties en plastique qui vieillissent mal (couroies, paliers) et surtout de l'electronique avec des consensateurs dont la durée de vie est probablement largement dépassée.
    Donc si elle fonctionne c'est deja bien, eventuellement juste un petit nettoyage de tete.
    Par contre si elle péclote deja un peu (faut l'allumer trois fois pour que ca marche ) c'est mauvais signe.
    Si il peut l'avoir a 200-250 euros, il regrettera rien.
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Où tu as été chercher le verbe pécloter ? t'es romand ? A part tout ce qu'on fait avec est vraiment bien le zoom c'est un Zeiss et non pas un soi-disant Leica comme sur les Pana, l'oeilleton en caoutchouc montre ce que tu signale. Mais elle agréable à tenir dans les mains plus que ma XF 300.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui dans mon pay on emballe ses commis dans un cornet, on mange des pains au chocolat, et il y a pas le feu au lac.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben dis donc, il ne l'a pas tuée au taf, la Z1 ... excellente caméra, bien construite. Moins sensible qu'une PD150/170. Déjà des menus évolués. Je ne l'utilise qu'avec un enregistreur à cartes CF Sony MRC-1. J'adore cette caméra. Ton pote il tourne en DV/DVcam en 4/3 ou 16/9 ? Car s'il a tourné précédemment en 16/9 il a intérêt à tourner en HDV puis convertir en DV. C'est plus bon !
     
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    J'encourage a essayer la machine avant achat.
    La mienne fonctionnait à merveille, puis après une période sans activité un peu longue, la méca était HS.
    J'ai comme homéro ( et grâce à lui) un enregistreur sur carte compact flash, mais sur la Z1, il n'est pas possible de le démarrer à l'aide du bouton d'enregistrement de la caméra sans une cassette qui tourne en // ,ce qui n'est pas possible avec la méca HS.
    Démarrer l'enregistreur carte est possible avec ses propres boutons, mais ce n'est pas pratique à moins de travailler sur pied.
    Je guette une occas à bas prix d'un caméscope équipé de cette méca (type Z) pour remettre en état la Z1.
    Je ne l'utiliserai plus de toute façon car mieux équipé, mais ça me fait mal au ventre de la voir comme ça. Je préfèrerai la filer à quelqu'un de désargenté qui en ferai quelque chose.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "après une période sans activité un peu longue, la méca était HS." je doute que ce soit la meca, mais plutot l'electronique (les condensateurs) qui ont rendu l'ame.
    une meca sa meurt pas pendant une periode d'inactivite. (sauf une courroie pourrie).
     
  8. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Je confirme le diag méca. J'en ai réparé suffisamment pour savoir de quoi je parle.
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    idem sur un PC4
     

    Fichiers attachés:

  10. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Les soucis de plastiques qui finissent par céder après des années, y compris sans activité ne sont pas nouveau. J'ai connu ça dans des mécanismes cassette d'autoradio et de magnétoscope, caméscopes ces 30 dernières années.
     
Chargement...

Partager cette page