module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un camescope de 1500 à 2000 euros, oui, mai lequel ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ltom94, 26 Décembre 2005.

Tags:
  1. ltom94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous qui prenez le temps de me lire, et merci à ceux qui sauront me répondre...

Voilà environ 5 ans que j'utilise un SONY PC110, camescope dont j'étais pleinement satisfait, mais qui vient de rendre l'âme...

Je m'apprêtais à acheter le HDR HC1 (HDV je sais) mais du coup, j'ai un doute... On m'a dit énormément de bien du Panasonic GS400 (sauf pour les basses lumières, mais je crois que le sony a le même probleme).

Je vais monter en DV, j'ai juste besoin d'une camera qui fasse entrée sortie DV (analogique n'est pas une priorité) et qu'il me permette entre autre de filmer facon cinéma.

Voilà, j'espère vous lire !!! A bientot et merci d'avance

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans la comparaison, tu pousses un peu le bouchon. On ne peut pas comparer le modèle HDV avec la Pana GS400 avec ses petits capteurs 1/4,7 , au final peu sensible, bien inférieur au CMOS 1/3 du HC1, ce dernier moins sensible qu'un PD 170, mais aucun appareil fusse-t-il HDV, n'est aussi sensible que celui-là, à taille de capteur égale.

Le HC1 fait la downconversion en DV et le résultat obtenu est supérieur à tout ce qu'on trouve en DV au même prix.

Sur le forum HDV tu trouveras plein de séquences tournées avec le HC1 qui montre des qualités surprenantes.

Bob

3. ltom94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi BOB !!! C'est vrai que niveau comparaison, j'avais un peu abusé. Je vais l'acheter ce midi !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page