module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un camescope à disque dur qui enregistre en Mini DV ? ça existe ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Norval, 15 Octobre 2007.

Tags:
  1. Norval

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je fais des vidéo avec un Everio de la série GZ qui stocke les séquences en MPEG2-PS sur le disque dur. Il me contraint donc à monter en MPEG2 puis le cas échéant à réencoder pour le mettre sur un dvd.

J'ai un souvenir ému pour ma vieille DCR PC100 Mini dv, avec laquelle je récupérais du MiniDV à monter et ensuite j'exportais en mpeg2. La différence de qualité est flagrante.
    Je regrette ce temps et le format imposé par l'everio.

Ma question est simple, existe t il une caméra avec un disque dur conséquent qui permette de mémoriser en Mini DV sur le disque et non pas du Mpeg2.

Il me semble en avoir vu quelque une, mixtes, cassette et disque dur, mais chère et encombrantes.
    Tant pis si je n'ai pas la même autonomie, mais si vous avez cette informations cela m'interresse.

Existe t il es camescope à disque dur qui sont capables de stocker des séquences le moins compréssées possible.

merci d'avance

Norval

2. dpmo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

" DataVideo DV-Bank " est un disque durs qui enregistre en DV

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne connais pas de caméscope grand public enregistrant en DV sur disque dur, mais de nombreuses solutions de magnétoscopes indépendants à disque dur existent. Tu as aussi la solution de te servir d'un ordinateur portable à port FireWire comme magnétoscope. :)

Chargement...

Partager cette page