module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

un calcul de Render à répétition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par polly peachum, 30 Avril 2006.

Tags:
  1. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonjour tout le monde,

A propos des effets qu'on applique à un clip (timewrap, par exemple) est-il "normal" que chaque fois que je déplace mon clip (avec son effet qui a déjà fait l'objet d'un -long- render) l'effet soit re-calculé à chaque déplacement ?
    J'ai constaté qu'il est également re-calculé si j'applique ou modifie la colorimétrie du clip ...
    Bref il est recalculé constamment et, compte tenu du temps que demande le render, ça ralentit considérablement mon travail.

C'est quelque chose d'incontournable ou je m'y prends mal ?

Merci par avance pour vos éclaircissements ... :jap:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le principe dans Liquid est que tant que tu ne modifies pas l'effet d'un clip, tu peux le déplacer autant que tu veux sans avoir à refaire un render.

Ce que tu demandes, c'est de conserver l'état de render antérieur sur lequel tu appliquerais un effet : ça n'a pas de sens ! Si on conserve l'état antérieur, on ne peut faire aucune correction. Si on fait la moindre correction, il faut bien tout recalculer.

D'autres logiciels ne sont pas aussi souples. Chaque fois qu'on déplace un clip qui a fait l'objet d'un render, il est recalculé !

Bob

3. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci Bob Art mais pardon, je n'ai pas du être claire dans ma demande :
    J'ai un clip sur ma TL. J'ai DEJA appliqué un effet de timewarp. Il est en place n°2 sur ma TL par exemple.
    Ma question précise est : pourquoi, alors que je ne modifie pas mon effet, si je déplace le clip en place 3 par exemple, le render est re-calculé.
    Tu vois, je ne cherche pas à conserver l'état antérieur tout en ayant fait une modif, mais bien (comme tu le dis dans ta première phrase) à conserver un effet déjà appliqué à un clip sans que le render soit re-calculé chaque fois que je le déplace.
    Parce que, pour le moment, c'est ce qui se passe. Et ça me fait perdre beaucoup de temps.

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    non ce n'est pas normal, si tu deplace ton clip tel qu'il a été rendu il ne dois pas se modifier .............. quand a savoir pourqoi ca ne donne pas le meme resultat sur ta machine ???? essai d'ouvrir une autre sequence pour voir si il n'y a pas un bins au niveau de ta sequence courante :rire:

5. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci Zoom. Je vais essayer ça.
    Je n'arrête pas de chercher depuis hier d'où peut venir cette "anomalie" et je ne trouve pas.
    J'espérais avoir fait une erreur dans le réglage de mes Préférences ou quelque chose comme ça. Ca m'aurait bien arrangé !
    Mais je vais tenter ton conseil ... ça résoudra peut être l'affaire ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page