module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un bruit qui court...

Discussion dans 'Photo numérique' créé par tchikedou, 4 Avril 2006.

Tags:
  1. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Hier après-midi, je me suis rendu dans un magasin de photos et le vendeur m'a assuré qu'il leur avait été annoncé que SONY allait sortir un réflex numérique entièrement stabilisé d'ici la fin de l'année... Sony digérerait - ou plutôt régurgiterait - ainsi son rachat de Konica-Minolta. Moi qui suis décidé à acheter le Canon D30, me voilà dans l'embarras,car bien sûr , le vendeur me conseillait d'attendre:rolleyes:
    J'achète Sony Vidéo en confiance mais pour la photo reflex...je ferais plutôt confiance à Nikon ou à Canon.! Je sais les préjugés ont la vie (très) dure. Et vous qu'en pensez-vous? ;)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    La .. ton choix est pas facile ..car ..

J'ai un K&M Dynax7d ..c'est une fantastique machine, capteur stabilisé = tous les objectifs le sont. .luminosité exceptionnelle de la visée, affichage écran géant (protégé) , tous les réglages utiles sont assurés par des molettes qui tombent idéalement sous les doigts (pas besoin de se battre avec des sous-sous menu, qui existent si on le souhaite ) donc une ergonomie très soignée, une qualité d'image d'une étonnante douceur qui respecte les tons naturels sans forcer .. voila pour un bilan rapide des qualités.

On doit attendre de Sony qu'il passe le capteur actuel de 6 Mp à au minima 8 voir 10/12 Mp ( utile pour recadrage), c'est son principal défaut .. qui n'entache en rien la qualité des images.

Il devrait apporter "aussi" un plus ( plus prisé par le grand public ) que l'on commence à trouver sur certain boîtier : l'affichage simultané en temps réel de l'image à prendre sur l'écran ..

Le boîtier actuel est lourd et volumineux .C'est le revers de la médaille des réglages "tout mécanique" ..qui fait dire que ce boîtier est "boutonneux" . Pourra t'il ? l'optimiser pour le rendre moins conséquent ?!! sans tomber dans le travers des boîtiers bas de gamme qui font très gadget ( au sens fabrication ) comme le 350D .. à la vu du Bridge Sony R1 ( prés de 1 kilo !! ) pas sur ..mais est ce un mal ?!!

K&M dispose de bons objectifs ..mais rien à voir en variété de choix avec la gamme des Canon ou Nikon

Dernier point un boîtier stabilisé c'est le top jusqu'a un certain niveau de zoom, Pour les ultra zoom qui peuvent dépasser le kilo.. la stabilisation de l'objectif li même semble plus rassurant .
    - - - ->> http://www.steves-digicams.com/best_cameras.html
    ( une bonne adresse, des tests très poussés ,en particulier celui du Dynax7D ..pour te faire une idée de la bestiole )

Bertrand :cool: :cool:

3. vanquish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne devrais pas attendre, sinon tu attendras sans cesse !
    le D30 est un excellent boitier et canon est une valeur sure.
    regarde aussi du coté du d200 si il te convient (moi non) : à chacun son boitier

4. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà, c'est fait: j'ai mon EOS 30D avec le 17-85 stabilisé ( et un filtre UV pour la protection). C'est vraiment un très bel engin et qui fait des photos magnifiques ( enfin pour moi :D ). Je l'ai essayé à 800 asa, sans flash, je suis impressionné par la qualité et la netteté de l'image. Quel plaisir! ;)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    Bravo ...Splendide configuration.....

;) Salut tchikedou
    "...Quel plaisir!..." On imagine ... tu n'as pas fait dans la dentelle ..le 17-85 stabilisé :amour: "Chouette" plus la carte ( 2Go Sandisk Extreme III ) ... tu flirts avec les 1900 € ? ..

Bertrand :cool: :cool:

6. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand,
    Pas loin en effet, mais je n'ai pas pris de carte ( j'avais déjà une sandisk 1go + 1 ipod vidéo 60go) mais j'ai acheté le pare soleil et un filtre uv B&W = 1815...waterloo de mes finances :D
    Mais quand on aime, on ne compte pas (trop) !

7. aquarnold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour sony, je crois que pour l'instant la technologie Minolta par sur le bridge haut de gamme simplement, pas pour tout de suite je crois le reflex

Chargement...

Partager cette page