module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un bouton inactif sur DVD de salon

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par knarf, 25 Juillet 2002.

1. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de créer mon premier DVD avec DVDWorkshop 1.0 et là je me rend compte qu'avec la commande de navigation DVD il m'est impossible d'avoir accès à un des boutons créés (alors que tous les autres sont accessibles). Ce dit bouton est actif puisqu'avec la souris tout fonctionne.

Tous les liens sont en place, les paramètres du bouton sont les mêmes que les autres. Là, je coince. :help:

Par ailleurs, il m'apparait étrange de devoir faire un parcours de navigation alembiquée pour passer d'un bouton à l'autre immédiatement dessus mais décalé. En fait, tout se passe comme s'il fallait que les boutons soient comme à la parade militaire pour que l'on puisse passer au suivant (ou précédant) sans passer par un intermédiaire plus éloigné.

Pardon pour la formulation peut être un peu complexe et merci pour les réponses que vous pourriez m'indiquer.

:bravo:

2. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Peut etre a tu intercalé un element ( ou un bouton innactif ) entre deux boutons , dans ce cas le deuxieme bouton est accessible avec la souris mais pas avec le lecteur de salon

3. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Un autre bouton ne recouvre-t-il pas, même partiellement, le bouton inactif (button overlap) ?
    Si oui, c'est normal. Pour que les boutons fonctionent, ils ne doivent pas se chevaucher, leurs ombres non plus.
    Si non, je n'ai pas de solution.

A+

4. tonton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai eu, moi aussi, le message "button overllap" sans raison semblait il mais j'avais pas pensé à l'ombre !!!!!.
    A+
    Phil

5. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre, quand même.

Salut,

Effectivement, j'ai bien quelque part dans mes menus des boutons en overlaps mais ce qui me parait bizarre c'est que ce n'est pas dans la page du menu incriminé.

Doublement bizarre donc, puisque si je suis ce que vous me dites : 1) la page incriminée devrait fonctionner correctement.
    2) la page où les overlaps existent ne devrait pas fonctionner.

M'enfin !:perplexe:

Je finis une compression en mpeg2 et je me remet à l'authoring de ce dit DVD. Je tenterai alors d'enlever les overlaps.

Mais, je me demande s'il n'y aurai pas des boutons cachés sous le background (Je suis sérieux), cela serait-il possible ?

merci
    A+

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des choses un peu bizarres que l'on peut peut etre imputer à une incompatibilité entre dvdws et la platine de salon:
    exemple:
    j'ai créé un dvd-r avec video d'intro qui passe parfaitement sur ma platine pioneer et une platine LG.Sur une platine CGV la video d'intro passe et les boutons sont inactifs donc impossible de lire le dvd.J'ai donc créé un nouveau dvd-r identique au précédent mais avec lancement automatique de la video au bout de 3s.Sur ma platine pioneer ,tout se passe normalement,sur la platine LG le démarrage de la video se fait au bout de 30s(au lieu de 3s),sur la platine CGV la video d'intro passe et reste à l'écran et la suite du DVD reste inaccessible:rolleyes:
    Bizrarre aussi non?
    Marc.

7. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jouvet : "pas mieux"

Bizarre, bizarre...

Bien que je compatisse à ton experience Marc (dont je ne saurai déceler la raison), ma bizarrerie n'a rien à voir avec le lecteur de salon.

Je n'en suis pas encore là (malheureusement), et ton expérience me donne la chair de poule (va falloir prendre çà en compte en plus).

Non, mon bouton inactif l'est déjà sur la commande de Workshop à la prévisualisation comme au gravage (j'ai quand même fait un essai).

Merci de m'aider et de me faire partager vos expériences çà fait grandir plus vite.

:help:

A+

8. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas compris que tu en étais encore au stade de la simulation.
    Alors là ,je te conseillerais si ce n'est pas trop compliqué de recréer le même projet car il m'est arrivé avec DVDWS de résoudre des pb très bizarres de cette façon.
    Marc.

9. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je tente

Salut,

Ok marc, je vais tenter dès que le temps me le permet et que première ou tsunami me permettront d'avoir à nouveau des fichiers mpeg intéressants parce que là, ils me coincent les deux. J'ai beau paramètrer différemment et recommencer à volonté, rien à faire (mais çà va venir).

Je donne des nouvelles dès que j'ai pu tenter l'expérience.

Merci à tous.

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous