module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un bon soft de création de DVD ?

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Don vincenzo, Sep 2, 2002.

1. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous ! Y'a-t-il un soft qui combinerait performance/prix raisonnable/richesse des fonctions/simplicité d'utilisation/stabilité ? Je possède néodvd (que je n'ai pas encore utilisé, livré avec mon ricoh 5125A-DP) et je ne sais pas ce que ça vaut (oui d'accord, je sais, je le verrai bien lors de la première création), car dans le commerce c'est pas cher (édité par micro-application). Un avis ? Mais, comme je sais que l'habit ne fait pas le moine, je me renseigne sur un éventuel futur achat s'il s'avérait que pour faire du bon travail, il me faudrait un aut' soft !

Ouala-Ouala

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    tu as un test sur les logiciels fait par François sur la page d'accueil du site.

:cool:

3. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    A l'heure actuelle ma préférence va vers DVD Complete de chez Dazzle.

J'ai le même graveur que le tiens qui est full compatible avec ce soft.

J'ai testé aussi :

- Ulead DVD Movie factory : bon marché, simple d'utilisation, résultat sympa (malgrè limites du genre menu non animés).
    Plante un peu trop souvent à mon gout.

- Pinnacle DVD Express :
    J'aime bien l'interface Pinnacle mais ce soft doit évoluer pour que je puisse l'utiliser (Pas d'importation de fichier MPEG2)

- Ulead DVD workshop (version essai) : installé, test et plantage au bout de 5 mn. désinstallé au bout de 10 Mn.

- Pinnacle Impression : Très bon à prioris, soft complètement ouvert. Je manque d'expérience pour en dire plus.

4. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ces précisions !

En effet, DVD complete a l'air sympa pour un prix raisonnable. J'avais lu sur le site dazzle (ou un aut', je ne sais plus) que les avis d'utilisateurs du soft étaient assez encourageants. Movie Factory a l'air assez simple. Sur les forums, je vois quand même beaucoup de problèmes avec workshop. Bref, on doit encore attendre un peu avant qu'un soft soit abouti, stable et compatible avec nos machines. Mais que font les éditeurs et les fabricants ? Ils devraient flaner un peu sur les forums et prendre en compte les remarques pertinentes des utilisateurs passionnés plutôt que de sortir des trucs incomplets réalisés à la va-vite pour faire la nique aux concurrents ...

Merci en tout cas pour ta réponse.

Wait & See

5. mgo

mgo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    j'ai le même graveur ricoh, malheureusement le soft neodvd ne marche pas correctement même après application du patch v3,

je m'expliquej'arrive bien à graver sur dVD, mais lorsque je lis, j'ai des sautes de son etau bout d'un cetain moment je reviens sur la page d'accueil, lecteur philips 761, j'ai essayé de faire la manip avec une version d'essai de video studio et là tout va bien,

quelqu'un at'il une explication

6. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK, c'est noté ...

... néoDVD a quelques problèmes. Attendons de voir ce que propose les autres softs. Mais bon, faudrait voir à ne pas se ruiner inutilement.

D'autres remarques ?

7. mersing

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Après avoir testé:

DVDit: trop nombreux plantages, interface de daube

Ulead Ws 1.2 : réencodage MPEG systématique, stabilité bulshit.

ReelDVD 3.0 : très bon produit, mais un peu compliqué/lourd pour mes besoins.

J'ai adopté Video Pack 5.0. C'est un bon compromi entre facilité d'utilisation/fonctionalité. Seul pb : pas de test final intégré. Il faut crée un fichier image, le monté, et le lire avec soft. Un peur lourd.

Je vais donc essayer DVD Complete.

Mersing.

8. Romuald

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Encodage

Parmis tous ces produits je cherche celui qui ne réencode pas systématiquement mes vidéos qui sont toujours au bon format. Merci!

9. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    DVD Workshop 1.2 ne ré-encode pas (obligatoirement) les films si tu coches la case qui va bien !
    J'utilise la version 1.2 trial... et je n'ai pas eu un seul plantage à ce jour, ni ralentissement, ni lenteur(s) et pourtant je travaille sur des fichiers mpeg-2 de 2 Go (vbr 6000-8000 réalisés avec TMPEG).

10. mgo

mgo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai téléchargé la version d'essai de DVD Complete, et j'ai été surpris par la qualité du produit
    1 les DVD gravés sont lisibles sur mon philips 761
    2 la qualité et la vitesse de l'encodage MPEG2 me font abandonner Tmpgenc (10 fois plus rapide), mais il est préférable à mon avis de ne pas désentrelacer
    3 il permet d'importer des fichiers MPEG sans réencodage
    4 il réencode des fichiers SVCD en DVD

alors que demander de plus, demain je file acheter la version complete

11. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    DVD complete devrait aussi répondre aux besoins de Romuald.

12. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bien bien bien !

Salut à tous ! Bon, DVD complete en a déjà enthousiasmé un ... Mais, ce DVD complete, où peut-on se le procurer ?

THX

13. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Euh, c'est gentil de m'indiquer leur site mais, pour les achats, c'est que pour les ricains ! Je ne pense pas faire une réservation pour aller aux US pour un simple soft ... Je préférerai une adresse en France (voire européenne) en cas de litige ou autres déconvenues. D'ailleurs Dazzle-europe ne parle même pas de DVD complete sur leur site ? Ils sont encore en vacances ou quoi ? Gageons que les anciennes nouveautés apparaîssent bientôt chez les fromages qui puent. C'est dingue comme l'europe est toujours la dernière informée et toujours aussi mal (ou pas du tout) servie en ce qui concerne la micro et autres domaines. On a souvent droit aux miettes. Après, on dit que les ricains sont peu appréciés. Ben, tu penses ...

Rahhhhhhh ! Tiens, je me suis énervé tout seul !

14. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK merci !

Attendons alors patiemment la version frenchie ! N'empêche que, même avec la CB, tu dois habiter aux USA pour te faire livrer, pour le reste du monde c'est pas prévu !

15. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    ce soft est téléchargeable sur leur site...

Un concept sympa :

Tu payes et tu as ta marchandise aussitôt.

Même le père noel ne ferait pas mieux !!!

#15 Gypsy, Sep 10, 2002
    Last edited: Sep 10, 2002
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous