module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un bon réparateur de caméra (dvx 102) sur Paris ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Jamirho, 28 Janvier 2009.

Tags:
  1. Jamirho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bon réparateur de caméra (dvx 102) sur Paris ? TROUVé !

Salut tout l'monde, j'ai un gros pb avec ma caméra en ce qui concerne la lecture, exactement le même que sur ce sujet en fait :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/121247-problemes-de-lecture-dvx100.html

et donc je voulais savoir si vous connaissez des réparateurs sur Paris ?
    C'est très urgent, je suis sensée l'utiliser ce dimanche et jn'ai vraiment pas envie que ca se reproduise. :sad:

Merci d'avance, a+

#1 Jamirho, 28 Janvier 2009
    Dernière édition: 5 Février 2009
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, tu n'as pas beaucoup d'alternatives lorsque se présente un tel défaut de lecture. A ta place, je me procure très rapidement une K7 de nettoyage de marque Panasonic bien sur , tu lance une lecture de cette K7 pendant 10 secondes, pas plus et tu vérifie le résultat. Si tjrs pas bon, il faut louer ou se faire preter une autre camera car la réparation ne se fera pas en 5 mn.
    Il existe un réparateur Panasonic sur Creteil : Timo video. j'ai déja donné une camera à réparer ( changement du capteur 3CCD ) ; ils semblent sérieux.A+

3. Jamirho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jte remercie jakovideo, j'vai voir de ce pas ce qu'ils peuvent faire pour ma cam.
    Sinon pour le nettoyage des têtes de lectures, ca ne change pas grand chose, j'ai essayé pas mal de fois. Le pire c'est que ce problème survient de manière totalement aléatoire.
    J'ai filmé une cassette entière hier histoire de tester et je n'ai eu aucun problème. bref cette cam va me donner un ulcère si ca continue.

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir, il existe aussi un autre défaut commun à tous les enregistreurs à bande qui ont beaucoup d'heures de vol : l'usure du galet presseur . Cette pièce en caoutchouc de très haute qualité finit par ne plus être parfaitement cylindrique, cela abime légèrement le haut ou le bas de la bande et ça se traduit par des défauts de lecture qui ressemblent à ce que tu as montré.

5. Jamirho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jakovideo, je ne pense pas que le problème doit venir du galet presseur, ma caméra n'a que 69H au compteur.
    Sinon quelle caméra avait tu amené à Timo-Vidéo ? On m'a envoyé ballader pas mal de fois, apperement ma Dvx102 n'est aps réparable via des réparateurs de cam grand public. Le réparateur de Timo-Vidéo n'etait pas sur.

6. Jamirho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y'est je l'ai envoyé en réparation dans une boite qui répare beaucoup de dvx100, presque une spécialité en fait.
    La boite s'apelle VT-CAM à Colombe Garenne dans le 92.
    Timo-vidéo ne fait que du matos grand public, VT-CAm est le seul a faire du panasonic professionnel pour le moment.

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir, non, ce n'était pas une cam pro mais un 3CCD grand public et, effectivement, si ta DVX n'a que 69 heures de vol, le galet presseur est hors de cause. je t'en ai parlé seulemnt parceque c'est une panne très vicieuse. ta camera bouzille tes bandes sans que tu t'en apercoive. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page