module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un bon micro pour une voix-off?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par max89, 18 Novembre 2004.

Tags:
  1. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai commencé le tournage d'un film^où je projette d'inclure une voix off au montage.
    Je cherche donc un bon micro pour faire une voix-off de qualité où l'on entend pas de bruits de fond ou le souffle de la personne qui parle?
    Je monte par studio 8.
    Quels sont les différents types de micro pour ce genre de travail, uniquement de la voix et quels en sont les prix?
    Merci, Maxime.

2. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 914 / -86
    Rien à ajouter, sauf peut etre ...

Une bonne voix pour une voix off :D
    Le micro ne fait pas tout, le comédien y est pour beaucoup aussi ;)

A+

4. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Un bon micro de table pour voix off: SENNHEISER m@m 60, presque du Harditi pour pas cher et pas de bruit de fond si distance = 20 cm réglée avec la carte son Sound Max.
    J'ai acheté ce micro 35 € il y a qutre ans.

Sampiero.

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 914 / -86
    T'es sûr de ta référence ?

A+

6. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu saurais ou il peut se trouver se micro? Sur internet uniquement ou j'ai des chances d'en trouver un dans le darty du coin?

7. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 : pour éviter le souffle , un filtre anti pop et placer le micro legerement sous la bouche pour que le souffle de la respiration ne soit pas projecter directement sur la capsule .

2 : pour éviter le brut de fond c'est béte à dire mais faire çà la nuit .

3 : un pied de micro c'est vachement bien pour ces çàs là tu le fixes dessus et t'en preocupe plus , en plus je trouve que ç'est beucoup mieux pour moi pour poser sa voix et dire son texte .

4 : une bonne voix off comme dit saint kro c'est une bonne voix .

à+

louise

8. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est génial tout ça mais je peux pas trop faire tout ce que vous dites car je n'ai pas de micro. Je voudrai juste savoir où ça se trouve, si y a des noms de micro qui les différencient et que je pourrais savoir? Où acheter un anti-pop tout ça mais bon pour l'instant j'ai rien alors comment on s'en sert ça m'aide pas beaucoup.
    Merci pour vos réponses....

9. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

oui c'est vrai mais j'aime bien la résonance de la cage thoracique et çà rajoute un peu de grave ; c'est une histoire de gout .

Pour ma part je fais mes voix off avec un oktava 319 avec un carte son presonus fireprod et j'utilise les préampli de la carte et je me suis fais une petite cabine à base de paravent chinois .

à+

louise

ps : çà dépend de ton budjet pour le choix de ton micro .

10. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah je dirais 75 euro maximum mais pendant que vous y êtes j'aimerais savoir les prix de la carte et tou.
    Pour ne pas avoir de mauvaises surprises j'aimerais savoir tout ce qu'il faut pour une bonne voix-off. Si il faut que je rachete une carte son et son prix ou si ça suffit si j'achete un nouveau micro qui se branche dans la prise micro normal?
    C'est pas non plus pour faire quelque chose de proffesionnel mais que ça parraisse un minimum serieux.
    Et si pour enregistrer il faut que je rachete un logiciel spécial ou si on peut trouver ça gratuitement sur le net?

11. LABROT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je fais mes voix off avec un oktava 319 avec un carte son presonus fireprod et j'utilise les préampli de la carte et je me suis fais une petite cabine à base de paravent chinois .

Oui ! mais où trouver un bon paravent chinois ? et à quel prix ?

bises

12. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai ça! Un paravent chinois ça se trouve où? C'est le seul moyen de faire une bonne cabine? Les proffessionels aussi utilisent des paravants chinois? Je suis sur qu'il y a tous les prix dans les paravents mais à ce moment là quoi choisir? Quelles matière faut-il choisir?
    Non je rigole je voulais juste savoir si l'ensemble carte son - micro serait dans mes moyens pour une voix ecoutable...
    Bises.

13. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... c'était ironique, je pense que LABROT aussi était ironique mes questions au départ ne sont pas du tout portées sur la voix-off lol...

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 914 / -86
    Ah bon, c'est quoi ca dans ton premier post

Si tu prends les gens pour des débiles, faut le dire tout de suite :col:

15. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un énorme respect pour toutes les personnes qui me renseignent gentilement sur ce site, et même pour ceux qui ne me renseignent pas d'ailleurs...
    Je demande combien peut couter environ un ensemble micro carte son car je suis novice dans ce domaine et à force de repeter la même question car je n'ai pas de réponses on finit par me dire:

"Oui ! mais où trouver un bon paravent chinois ? et à quel prix ?"

J'ai pris cette remarque avec humour mais j'avais quand même l'impression d'être pris pour un débile, je suis encore une fois désolé si je t'ai froissé...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous