module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un bon encodeur Mpeg2

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by Youna, Jan 25, 2007.

1. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Ma question est dans le titre. Je cherche un bon encodeur Mpeg2 exepté ffmpeg que je n'ai jamais pu faire tourner (plein de bidules à installer en rab, des bugs, bref...non).
    Je fais pour l'instant mes encodages à l'aide de l'encodeur intégré à Quicktime mais il ne permet même pas de faire un encodage en CBR. J'ai besoin y compris et surtout pour des petits films de 5 à 10 minutes d'obtenir une très bonne qualité en partant d'un fichier lourd type animation sortie depuis after effect...

Merci.:o

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu devrais récupérer MPEG Streamclip (gratuit) et BTV Pro (en démo) et faire des essais pour juger si la qualité de leurs prestations te convient. Si tu n'en as pas l'usage aujourd'hui, ce sera toujours bon de les avoir sous la main. Je les utilise de temps en temps et ils fonctionnent très bien tous les deux. Ils sont plus simples d'emploi que l'excellent FFMPEGX. Prévois également d'ajouter des components à la bibliothèque de QuickTime. :)

3. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BTV pro encode en MPEG2 ????

4. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les liens.. mais j'ai voulu tester MPEG streamclip mais une fois ma vidéo ouverte dedans les fonctions "encoder en mpeg" sont grisés. Comment faire ?

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Youna, si les lignes sont en grisé, c'est qu'il doit te manquer des components MPEG. Comme l'usage du MPEG n'est pas libre, mais soumis à royalties, certains plugins sont payants (QuickTimeMPEG2.pkg d'Apple par exemple).
    Tu peux voir également du côté de BitVice MPEG Encoder. :)

Kcd, je n'ai pas écrit que BTV Pro encode en MPEG 2, mais que BTV Pro et MPEG Streamclip sont deux logiciels à avoir sous la main et à essayer. C'était un avis plus général par comparaison à FFMPEGX qui est un excellent logiciel, mais parfois un peu compliqué à configurer si on n'a pas l'habitude. ;)

6. Videomaniak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés multiple essais sur ( je pense ) tous les encodeurs compatible Apple, je choisi Squeeze de Sorenson avec son encoder MPEG2 de MainConcept, pas forcément le plus rapide mais il passe du HD ( je film avec une FX1 ) au SD et aprés quelques reparamétrages c'est franchement celui qui fait la plus belle image.
    Damned ! c'est pas gratuit
    le site : http://www.sorensonmedia.com/

7. baloutre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Videomaniak, connais-tu et as tu déjà testé un encodeur mpeg2 capable de faire du vbr en plus de 2 passes?

8. fastruck

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je crois que compressor fait de l'encodage CBR et VBR. Sinon, il existe Cleaner (un peu cher) qui permet d'encoder avec tous les profils Mpeg2 (programm par exemple).

A bientôt.

9. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement je me suis rabattu sur ffmpegx qui aux dires de tous à l'air d'être très bien. Ce sera toujours mieux que compressor qui est très mauvais à mon goût et d'une extraordinaire lenteur si bien que je me demande si ya pas un bug... 55 min de film dv encodé en 3 heures, voir plus cela me paraît beaucoup...
    J'ai réussi à installer ffmpegx mais je nage un peu quand à son utilisation, pouvez-vous me donner des conseils pour l'utiliser. Je vais devoir faire deux fichiers de 50 minutes environ chacun que je dois ensuite passer sur dvd studio pro 4... Ce n'est pas tant dans le langage technique que dans le fonctionnement lui même que cela me pose quelques problèmes... Par exemple quelle différence entre "DVD Mpeg2enc" et "DVD ffmpeg" ?
    Ensuite dans l'onglet "options" il faut choisir profil DVD j'imagine ? Que signifie "Q Matrix" juste en dessous ? Bref pas mal d'inconnus pour moi...
    En clair je souhaite juste sortir une qualité correcte d'encodage et tirer deux fichiers séparés : un m2v et un fichier son que je puisse faire ensuite passer sur dvd studio pro 4... Si vous pouviez m'aiguiller car j'aimerais vraiment pouvoir me servir de ce logiciel dont tout le monde vante les qualités...

Merci d'avance.

10. fredtr3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'encodeur de DVD Studio pro est tres bien

11. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon tu trouves ?
    Il est extrêmement lent et ne permet pas d'affiner précisément ces besoins. De plus il n'encode pas en CBR. Pour moi ce n'est pas suffisant en qualité.
    J'utilise désormais Compression Master qui est très efficace et permet d'encoder dans de multiples formats dans une vitesse raisonnable et avec une bonne qualité...
    DVD studio pro je le garde pour la création de menus ou il s'avère très éfficace

12. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Sous Windows- eh oui, cela existe ! - il y a Procoder de Canopus qui donne de très bons résultats. Reste à voir si l'on a la possibilité de touner avec Windows XP et bootcamp.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous