module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un boitier de converstion FireWire <> Analogique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yateri, 11 Avril 2005.

Tags:
  1. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

vraiment vraiment désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans mes recherches.

Je voudrais donc m'acheter un boitier de conversion FireWire <> Analogique (Svhs et Composite), le moins cher, c'est "juste" pour convertir mon flux vidéo pendant le montage pour l'afficher sur un moniteur de contrôle, ou pour sortir mon montage sur un magnéto vhs par exemple, dans l'absolu il me servirait aussi à aquisitionner quelques vidéos mais ce serait vraiment occasionnel.

J'ai regardé sur internet, y'a rien à moins de 200 euros... c'est pas possible, je met encore 150 euros et j'ai une cam...

Voilà donc si quelqu'un a un bon nom à un bon prix, merci!

Yat'

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    La perle rare !

Tu trouveras quelque chose d'excellent en occase qui te fera la conversion VHS SECAM => PAL (il ne faut pas l'oublier cette conversion), puis la numérisation VHS PAL => DV PAL, la capture sur PC, le travail de montage en quasi temps réel, l'authoring et la gravure directe à partir de la time line.

Cet outil c'est Liquid Edition pro composé de la carte ATI 8500, de la black box (entrée sorties analogiques -SECAM et PAL- et numériques, liaison directe avec un téléviseur en cours de montage...) et du logiciel Liquid Edition 5.5.

4 cartes avec log et box sont actuellement en vente dans le forum de ventes en bas. Ces ventes sont liées au passage à l'upgrade 6.0 qui nécessite une nouvelle carte, entre autre pour gérer le HDV.

Ton budget serait un peu dépassé, mais pas sûr, compte tenu du fait que tu ne prévoyais pas le convertisseur SECAM => PAL qui a lui seul est évalué à 150 €. Par ailleurs, Liquid Edition est un soft haut de gamme qui ne plante pas. Tu peux aller ausculter le forum qui lui est réservé.

Bob

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Les boîtiers de conversion analogique <-> numérique indépendants ne sont pas courants et coûtent assez cher. Toutefois, pour un budget de 200 €, tu peux facilement te payer un vieux D8 débridable qui fera parfaitement ce travail. En prime, tu auras une caméra acceptable et un superbe et robuste magnétoscope numérique. :)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Vidéo98, je suis d'accord avec toi (j'ai utilisé et utilise encore cette solution), mais lorsque les vidéos analogiques sont en SECAM, ça ne marche pas. Il faut ajouter un convertisseur SECAM-PAL.

Il reste que pour les bandes HI8 et vidéo 8, la solution D8 est celle qui donne les meilleurs résultats.

Bob

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Bob, relis la question de Yateri, le Sécam n'y est pas mentionné, il cherche d'abord une conversion DV vers analogique pour son moniteur TV.
    Sinon, pour ce que tu expliques, je suis de ton avis, tu le sais bien! ;)

6. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page