module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un bilan sur les k7 dv ?

Discussion in 'Archives forum' started by bond0e, Jun 4, 2005.

Tags:
  1. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

voilà après avoir épuisé les nombreux post traitant de la qualité des cassettes dv, je me retrouve confronté à un petit souci.

J'utilise des cassettes dv sony premium avec 3 appareils neufs (canon xl1s, sony dcr hc40 et un magnétoscope dv jvc).

Ces 3 appareils sont quasi neufs et n'ont que 10h d enregistrement pour les camescopes et 20h de lecture environ pour le magnétoscope.
    J'ai utilisé 20k7 neuves jusqu'à présent et le premier drop est apparu après enregistrement sur la xl1 et lecture sur le scope jvc , très léger , une légère bande horizontale.
    Je m'en suis rendu compte bien après au montage, j'ai fini mon montage et moralité je retrouve plus le drop maintenant ... ce qui fait que je ne sais pas si il vient de la xl1 ou du scope ...

Tout ca n'est pas très inquiétant je l'avoue, c'est peut être même un petit défaut de la k7 ou un tout petit encrassage des têtes.
    Ce qui me dérange le plus, c'est que si après seulement qques heures d'utilisation j'ai déjà un drop, meme petit, comment ca va évoluer ....

Dois je déja faire un nettoyage avec une k7 ? dois je changer de marque immédiatement pour une autre qui serait compatible vraiment avec tout mon petit monde ...

En fait ce qui me fait peur c'est que mes k7 sony premium soient très bien acceptées par mon caméscope sony mais bcp moins par ma canon et mon jvc ... qui eux valent nettement plus chers en plus ...

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance !

@+

J'oublais, je ne trouve nul part écrit "made in japan" sur mes k7, juste un numéro de série, et elles proviennent de 2 lots de 10. Je pense pas que ca joue mais enfin bon ...

2. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme il n'y a pas encore d'avis, j'en profite pour demander à tous les utilisateurs confrontés comme moi à une lecture et un enregistrement sur des appareils de marque différente quel avait été finalement leur choix au niveau des cassettes ?

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous