module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un bijou PANA en arrivée: DVC30!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Roy55, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. Roy55

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Efectivement, c'est une bonne nouvelle…
    Surtout au prix de 2595$
    car les infos de décembre dernier
    et de Monique il y a un mois
    l'annonçaient en mars et …à 4000$…

Pour le moment c'est un modèle pour le marché Japon & US (NTSC)…_Il serait prévu pour l' Europe … à quel prix …3000€ ? moins de 3000 € ??
    Voilà une concurrence pour le Sony DSR-PDX10… que l'on trouve maintenant pour …justement 3000€ environ…

Roy55, tu peux aussi remarquer que ce n'est pas un "MegaPixel", mais qu'il se contente de … 380 000 pixels actifs … le modèle PAL en aura peut-être un peu plus…et avec "décalage de pixels" (pixel shift)…
    Alors, y trouves-tu aussi une réponse à une question que tu poses par ailleurs ;)

3. Roy55

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Malheureusement pas! Mon exigeance numero 1 est la pleine compatibilité avec le format anamorphique...QUI N'EST PAS LA'!!!
    Je serai obligé à choisir entre
    - la Sony DX10 qui paraît-il a eu plus de succes en USA qu'en Europe (ella vient de gagner le prix camcorder/prosumer de l'anne sur la revue "Videomaker") et
    - les Camcorder avec un seul MEGACCD (sony 330 ou Canon DVX3i) qui sont plustôt dédégniez (on dit comme ça?) par les puristes sur les forums.

Comme il s'agit d'un choix important (que je dois faire en fonction de plusieurs exemplaires destinés aux établissements scolaires) j'espère pouvoir recevoir par les maisons concernées un exemplaire qui me permettera une "confrontation directe".

Si tu as un conseil à me donner je t'en serai gré... Roy

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Format anamorphique ? entends-tu par là le format 16 x 9 ?
    La doc pdf B_AG-DVC30 (NTSC)en montre deux accès
    - "letter box" qui n'est pas une anamorphose de l'image mais un rognage…
    et
    -"squeeze" qui est une anamorphose.

On y voit cependant que celà ne produit pas une augmentation de champ en largeur…et, il semble, une réduction en hauteur d'image.

D'après la doc pdf (elle aussi) du DSR-PDX10(P) l'image anamorphosée procure un champ plus large… par utilisation de plus de pixels sur le CCD - objet de l'autre discussion où il semblerait apparaître que ce gain de champ pénalise la définition. Cette autre discussion continue mais, selon moi, compte tenu de la norme de fréquence DV, c'est un autre format qui fournira du vrai bon 16x9.

Celà dit, ce Sony est dans les bons camescopes… son prix baisse, tu peux éventuellement trouver, pour un lot, encore mieux… Mais, Panasonic attaque, il serait étonnant que Sony ne réplique pas :non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page