module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un bien étrange face à face

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par caraibe, 18 Août 2024.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +534 / 1 742 / -68
    iPhone vs $250,000 Monster TV Camera Setup

je me demande souvent quand je les vois filmer un match de tennis ce qu'elles ont de plus ces monstrueuses caméras de plateau.
    Zoom hyper lumineux surtout :unsure:

• J'aime J'aime x 2
  2. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas écouté cette vidéo très bavarde - donc has been - , mais oui André, quelque chose se passe en audiovisuel, on change d'ère c'est évident.

#2 ipso-20240902, 18 Août 2024
    Dernière édition par un modérateur: 18 Août 2024
    • J'aime J'aime x 1
  3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +282 / 1 177 / -7
    Les deux ne sont pas comparables. Il faut avoir utilisé une caméra lourde pour comprendre ce que c'est avec des zooms avec multiplicateur de focale de 25 à 1000mm, sur pied parfaitement équilibré avec sur un manche le zoom et sur l'autre le point.
    Comment suivre un match avec un smartphone.
    Du reste on voit bien le zoom smartphone en comparaison avec une optique broadcast.
    Y'a pas photo.
    L'un est pratique dans la poche, l'autre pour faire de l'images dans un stade comme sur un plateau de tournage.

• J'aime J'aime x 2
  4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 670 / -36
    tu serais surpris, la taille et la légèreté permettent parfois des solutions (par exemple un stabilisation electronique sur un petit capteur qui serait improbable sur un grand) que les "grandes" ne recoivent pas.
    (par exemple tu peux aller plus près du terrain avec une camera qui tient dans la main, et donc ne pas avoir un zoom dementiel necessaire a une camera qui se trouve a 200m)
    Pour l'equilibrage, une balance etant une balance, ca ne depend pas du poid, donc je doute pas qu'on puisse obtenir le meme "confort" avec un iphone ou une camera de 80Kg pour autant qu'on fasse l'effort. (et ca coutera moins cher et sera plus facile avec la petite camera)
    Pour l'optique, evidemment, pas besoin d'explications. Mais sur le samsung il y a zoom d'enfer bien meilleur que le iphone, ca aurait été interessant de comparer.
    Galaxy S24 Ultra VS iPhone 15 Pro Max Live Max Zoom Test - YouTube

• J'aime J'aime x 1
  5. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne reste plus qu'à ajouter un algo qui simule la diminution de la PDC et le tassement de la perspective lorsqu'on zoome, et les gros objectifs deviennent obsolètes...

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +201 / 1 056 / -3
    Mais tout est là : il faut y aller !
    Je vois bien le cadreur suivre Mbappé (ou un autre...) en galopant sur le terrain...avec son Samsung au bout du bras...

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +735 / 2 892 / -24
  8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 670 / -36
    "une fiabilité:" pas forcement. Mais quand tu payes 300.000 euros une camera, tu peux te permettre de faire un service complet apres chaque match.
    C'est comme une F1 (la voiture) , c'est pas fiable du tout, mais sur le circuit il faut 10 secondes pour changer les 4 pneus , et 3 min pour changer la boite a vitesse. Et le but c'est juste de finir la course.
    Après elle est probablement démontées de A-Z jusqu'a la prochaine course.

Et puis rien t'empeche de monter ton smartphone sur un telescope, pour obtenir un zoom de ouf pour pas cher, en tout cas moins que 300.000 euros.
    pas cher (50 euro)
    moins cher (39 euros)

• Amusant Amusant x 1
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +735 / 2 892 / -24
    Bin voyons ils vont démonter les 7 à 10 cameras des terrains principaux pendant 15 jours à Roland Garros ( sans compter les annexes :weird:)...:-)

Un smartphone il fera peut être 3 jours et poubelle...:rolleyes: sans compter la tronche du cameraman après 3h .

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 670 / -36
    oui mais au prix du smartphone, meme 3 jour c'est peut-etre encore rentable.

11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la vignette, on voit que c'est loué (chez Vidéo Plus, pour ne pas le citer) et le youtubeur a oublié sa langue maternelle même si on l'a reconnu :)

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +282 / 1 177 / -7
    Une caméra lourde est reliée par câbles (multicore, triax, fibre optique) à une voie de commande et à RCP (Remote Control Panel) ce qui permet l'alimentation de la caméra, le réglage de celle-ci, d'avoir l'intercom et les tallies avec des retours vidéo, bien sur en acheminant l'image à la régie.
    Rien de comparable à un smartphone avec un bidule optique.
    Ayant utilisé ce type de caméra et bien d'autres et bien sur mon smartphone je ne ferai pas un match de foot avec un smartphone et un complément optique, même pas pour des amis.

• J'aime J'aime x 3
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les matchs de foot et les joueurs vont devenir virtuels, non ? pas encore ? :D

• Amusant Amusant x 1
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +534 / 1 742 / -68
    Oui mais y a les frais de port et c'est pas accepté par mon point relais :sad:
    En parlant de grande focale:
    Ce Canon 1200mm est à 23000€
    1200 canon.jpg
    Focale fixe et ouverture 8
    Produire un Zoom de haute qualité allant de 25 à 1000 avec ouverture 6 c'est pas donné
    Et c'est pas en volume de vente qu'on va rentabilisé ..
    Ces énormes caméras sont-elles louées à l'occasion d'un tournois ou d'un match ? Par qui ?
    Y a t'il des prestataires de ce type de prise de vue ?

• J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous