module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un Bémol à ma config de rêve

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Kiao, Jul 17, 2003.

Tags:
  1. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui se souviennent, j'avais mis un post il y a déjà qcqs mois décrivant une config de rêve en mentionnant l'utilisation d'un Raid 0 sur la carte AZUS P4PE !
    Ben il y a quand même un problème, qui me semble insoluble:
    Le RAID 0 ça marche nickel en acquisition, aucune perte d'image sur des heures et des heures déjà capturées.
    Par contre, en restitution vers la cam IMPOSSIBLE. Il semble que le flux pourtant assez élevé mais tellement variable est pas capable de restituer les 3.5 MBytes /seconde pour le transfer vers la camera... Vous imaginerma deception.
    Bref, La solution est de placé un (troisieme) disque sur la nappe Primaire en maître (comme tous les PC conventionnels) et hop je me retrouve avec 180 Gbytes dont 60 Gb exclusivement pour la restitution.

C'est quand même pas mal

Thierry

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bizarre ton problème ...
    J'ai la même carte Asus et un disque Maxtor en Raid0 et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de débit dans un sens comme dans l'autre (y compris quand il y a plusieurs flux DV simultanés).

:perplexe:

jc

3. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups

Je croyais pourtant avoir fait le tour de la question (ou plutôt du problème). A vrai dire, j'ai essayé tellement de trucs, que j'en ai pleins les bottes, avec un disque sup, ça marche nickel, alors hein

Je veux faire mes montages pas tester mon PC

Thierry

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben pourtant, je confirme, ça fonctionne (bien même) !!!

A propos, puisque nous avons la même carte mère : as-tu un processeur en Hyper Threading ?? (donc 3Ghz mini).
    Pour l'instant je suis en 2,4Ghz mais je passerais au HT quand les prix seront plus raisonnables.

jc

5. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben M. alors, j'ai en plus le même processeur que toi

Y en a un truc qui cloche

Thierry

6. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 disque en RAID 0 ? ! :D
    normalement il en faut 2 non ?!! :D

7. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non, c'est du "stripping" donc, théoriquement, une seule unité logique répartie sur 2 disques ... sauf que dans ce cas, il n'y en a qu'un :)

L'intéret est à l'origine de bénéficier de l'ATA 133 et de libérer les 2 ports ATA100 "de base".

jc

8. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est bien d'accord JC33, tu as installés 2 disques physiques identiques et la lecture /ecriture se répartit sur les deux.

Thierry

9. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben non justement !!! Il n'y en a qu'un !!!!! ;)

La capacité de l'unique disque me suffit et, de plus, les performances sont largement suffisantes pour passer un triple flux DV en temps réel (limite de la Raptor RT).

PS : j'ai bien sur d'autres disques pour le système et tout le reste mais ils sont connectés en ATA100, donc en dehors du controleur RAID.

jc

10. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc t'es pas en RAID 0 !! :D

(j'ai la même config ! j'utilise une carte controleur raid avec un seul disque dessus ....)

Ce n'est parce que c'est branché sur le controleur que tu es en RAID ?

dans mon cas, je ne suis pas rentré dans l'utilitaire de config de la carte pour créer un "ARRAY" ... d'ailleurs il ne voudrait pas configurer un ARRAY RAID0 car je n'ai qu'un disque dessus !

11. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je reconnais que ce n'est pas vraiment du RAID ... ou disons une sorte de RAID "dégradé" ... un peu comme si on enlevait un des 2 disques !

En attendant, le controleur s'en satisfait pleinement et m'a bien construit une aire RAID :)

La seule ruse c'est qu'il faut d'abord formater le disque en le branchant sur l'ATA 100 puis le transférer sur l'ATA133-RAID dans un deuxième temps sinon ça ne fonctionne pas.

jc

12. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, ceci explique que ça marche chez toi, mais
    comme j'avais la chance d'avoir exactement 2 disques identiques...

Thierry

13. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC33,
    Tu n'as pas de Raid mais tu utilises les ports IDE du controleur Raid sans monter de raid.
    J'ai une carte Raid sur PCI sur laquelle je mets mes disques sans lancer le raid. Ca me fait 2 ports IDE 133 en plus de mes deux ports IDE 100 de ma CM (une Asus TUSL-2)

Kiao :
    Lorsque tu montes un Raid, tu peux perdre en performance car le système doit écrire sur x disques.

Raid 0 : deux disques physiques = un disque virtuel de 2 x la capacité des disques physiques.
    A l'écriture, il écrit à la volée sur les deux disques donc normalement pas de perte de perf
    A la lecture, il doit aller chercher l'info sur les deux disques donc ralentissement du débit (mais de là à planter la restitution ??)
    On fait bien des montages avec des rushs situés sur des disques différents.

Raid 1 : deux disques physiques = un disque virtuel de la capacité des disques physiques mais cloné.
    A l'écriture : ralenti car doit écrire sur les deux disques
    A la lecture : lit l'un ou l'autre disque donc même débit qu'avec un disque.

Cela ne serait pas le contrôleur Raid de la P4PE qui serait pas au top.
    Je viens de réaliser qu'un de nos machines a une P4PE.
    Dans la doc, le montage des disques en RAID est pas très clair (page 5-25) Il faudrait en mettre un sur le PRI_RAID et l'autre en Serial ATA ???

14. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis pris tellement la tête que comme je pensais que c'était le raid en cause à cause de ce mentionne Youri
    Je me suis dis, après tout y a encore un 60 Gbyte ds mon ancien PC, hop je le mais en maître, prob résolu... sans être résolu.

Thierry
    Toute personne qui... sera la bienvenue

15. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me rend compte que je devrais être plus précis:
    La machine ne se plante pas lors de la restitution, si j'utilise le port firewire de la carte-mère, la restitution est un peu bizarre comme si il a une trame qui se perd de temps en temps et on peut donc imaginer ce qu'est le résultat...
    J'ai pensé que la carte-mère est trop chargée avec le raid et le fire wire. J'installe la DV300, après X tentatives d'installs (satanée DV300) le résultat est encore pire 85% l'image est grise ou mosaiqué preuve du taux de tranfer trop bas...

Voila ce qui ce passe exactement...

Thierry

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous