module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un bateau de pêche, un monopode, une GoPro

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Babook, 30 Mai 2011.

Tags:
  1. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pêche en famille à l'île de la Réunion.
    Avec une GoPro et son objo fisheye et un monopode photo de 1m70 y'a vraiment de quoi s'amuser!

#1 Babook, 30 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je deteste la pêche, mais je dois reconnaître que tu as dû passer une super journée!
    ou alors le montage est très réussi, ou peut-être bien les deux:suspicious:

efin en tout cas, il est très bien ton film, jolie couleur.
    par contre si je puis me permettre une infime critique, la musique ambiante me fait plus penser à Lawrence d'arabie qu'à la pêche au thon en afrique du sud, bien que très sympathique à entendre elle collerait plus avec une ballade dans le désert à dos de dromadaire, sinon c'est assez réussi dans l'ensemble

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    impressionnant !

bonne idée le monopod.

Comment obtiens-tu une si bonne stabilité de l'image ?

moins fan de la zik

4. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, merci! :good:
    J'aime pas trop la pêche non plus, j'ai pas mis les images où j'étais malade comme un chien pendant une demi heure (décalage horaire, fatigue de sortie du voyage en avion etc...). J'y suis allé que pour tester la GoPro et faire une vidéo familiale sympa dans la mesure du possible. Du coup le début et la fin sont un peu longuets pour les gens qui n'étaient pas là.
    Pour la musique vous êtes pas les seuls à pas aimer, perso je trouve le thème à la flûte hypnotisant. J'ai entendu ce morceau dans l'intro d'un jeu de surf sur la console de mon frère et il était super approprié au style d'image de la dite intro, du coup je cherchais un truc à la flûte dans le genre mais j'ai rien trouvé de probant pendant les 30mn de rechercher sur internet, du coup j'ai repris le morceau du jeu de surf lui même.
    Après revisionnage, c'est une version éditée qui était utilisée dans le truc de surf, du coup elle sonnait un peu moins orientale/chameaux/désert/oasis/pyramides.

Pour la stabilité, à la force des bras. La GoPro pèse presque rien, le monopode pas grand chose de plus. Le fisheye aide quand même pas mal à donner une impression de stabilité et la caméra est assez stable par rapport l'horizon mais si on prend comme repère le bateau, ça bouge pas mal (bon, sur certains plans j'ai forcé sur mes biscotots quand même, comme le plan à raz de mer avec le bateau sur la gauche). J'ai utilisé une ventouse sur un plan, avec un leash de palmes accroché entre la caméra et mon poignet de peur de la perdre (j'en utilisais un autre pour le monopode).
    'fin bref, la GoPro pour ce genre de trucs c'est vraiment génial parce qu'on a vraiment pas peur qu'elle prenne un choc ou autre, elle est tellement petite et légère et prévue pour être fixée sur tellement de choses qu'on peut la foutre sur tout.
    J'avais ramené ma fixation pour barres (utilisée sur les vélos en général) pour la fixer à une des cannes à pêche mais comme ils ont attrapé que 2 bonites, pas eu le temps de tester.
    Et les boules, mon frère y est retourné 3 jours après mais sans matos vidéo... et il a eu droit à 30mn de dauphins qui suivent et jouent avec le bateau :(

'fin en tous cas, la vidéo plait et ma soeur veut négocier avec le loueur de bateaux pour une sortie gratuite contre un montage à but publicitaire pour le site :)

#4 Babook, 3 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...
Discussions similaires - bateau pêche monopode
  1. Romont
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    554
  2. svt
    Réponses:
    11