module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

un avis de pro svp

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par loki d'amon, 30 Juillet 2005.

Tags:
  1. loki d'amon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je voudrais changer mon camescope et passé sur un niveau superieur, le hdv etant encor hors de prix j'aimerais prendre un tri ccd mais je sais pas lequel vaut plus le coup entre ces 2 :
    DCR-VX2000 camescope de sony touchable a 2750 euro
    et le xM2 camescope de canon touchable a 2050 euro
    je voudrais savoir si celui de sony vaut les 700 euro en plus ou si il vaut mieu prendre le canon et acheté 700 euro d'accessoire !??? merci de votre aide les gars

2. Benji INTV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis pas pro, mais je te donne mon avis quand même, ça peut servir ;)

Avant toute chose, pour la Sony j'imagine que tu parles de la VX2100, qui est l'évolution de la VX2000 ? (cette dernière n'étant plus en vente il me semble)

Bref, avec le club audiovisuel dont je fais partie, on possède depuis un an une Canon XM2 dont est plutôt satisfaits, excepté la fragilité de sa mécanique qui nous a fait de grosses frayeurs à plusieurs reprises. Là, on est sur le point de commander une VX2100, qui nous paraît meilleure et plus robuste.
    Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que la différence de prix se justifie par des capteurs CCD plus gros (1/3" contre 1/4" sur la XM2) offrant une meilleure sensibilité, surtout en basse luminosité ; la présence d'une bague de zoom et enfin de deux filtres ND (contre un seul sur la XM2).
    Que les "pros" n'hésitent pas à me corriger si je dis une bêtise ;)

En résumé, je te conseillerais plutôt la VX2100, pour sa fragilité moindre et sa meilleure qualité d'image, mais la XM2 représente aussi un très bon investissement, pour peu que tu l'utilises avec un minimum de précaution (notamment, utiliser toujours la même marque de cassettes pour éviter le mélange des lubrifiants)

3. loki d'amon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup benji ,je prends note !
    ton avis mets bien utile, c'est simpa d'avoir quelques minutes pour moi !!!

4. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    HDV hors de prix ?

- Sony HDR HC1 autour de 1 879 €
    - A quelques centaines d'euros près (environ 3 410 €) par rapport à la VX2000, tu as aussi la Sony HDS FX1 qui est aussi un bon choix, la différence de prix ne me semble pas excessive par rapport à la différence d'image entre le dv et la hdv (VX2000 - XM2). D'autant plus que la FX1 enregistre aussi en dv

5. Benji INTV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re: Re: un avis de pro svp

La HC1 n'est pas une 3CCD... Et la FX1 est évidemment très intéressante mais fait 700 euros de plus que la VX2100...

6. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Re: Re: Re: un avis de pro svp

Cela dépend surtout du type d'utilisation, la HC1 avec son capteur cmos s'approche de très près de la FX1 en qualité d'image, sous des conditions de lumière correctes... et par rapport aux dv citées, il n'y a pas photo comme dirait l'autre.
    Pourquoi absolument du 3ccd ?

Pour la FX1, 700 euros certes mais investir dans du dv, si ce n'est pour des besoins biens précis, cela ne me paraît pas une bonne idée surtout si on souhaite pérenniser son investissement.

7. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    DV vs HDV

Il ne s'agit pas de réveiller une querelle anti/pro ni de polémiquer mais un autre site de discussion ICI permet de se faire une idée du pour et du contre.

Cordialement

ala

8. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hou la la... Le lien qui tue...
    Si c'est volontaire, c'est courageux :cool:

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    comme je ne suis pas pro....... et comme être fils de prolo celà ne compte pas.. je ne répondrais pas, NA! :col:

Sont vachement sectaires les étudiants de 17 ans .... :D

NON il ne faut surtout pas sauver Ryan!:lol:

10. Benji INTV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re: Re: Re: Re: un avis de pro svp

Bah parce que c'est ce qu'il demandait à la base :D
    Sous de bonnes conditions de lumière, on est d'accord, ça se vaut. Mais perso, je déteste être limité en faible luminosité... En plus, on filme pas mal de soirées avec le club vidéo de mon école, donc pour nous c'est primordial. Mais bon évidemment, si tu filmes essentiellement en plein jour...

Je sais pas trop, je me demande encore si ça vaut le coup de se précipiter...
    Pour l'instant on se contente du DV (on vient de commander une VX2100), alors qu'on projette nos émissions sur grand écran avec un barco... Si la qualité était moyenne, on aurait sûrement déjà envisagé de passer au HDV, mais c'est franchement pas le cas...
    Je pense qu'on va se donner encore au moins un an avant d'y réfléchir, histoire de voir un peu comment le marché évolue...

Chargement...

Partager cette page