module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un autre problème d'acquisition video

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by cbods, Feb 14, 2007.

Tags:
  1. cbods

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis désespéré de faire fonctionner mon caméscope avec mon pc.:help:

Alors voici ma config: PC sous xp, carte d'acquisition Hercules DV Action et caméscope samsung DV VP-D101. Lorsque je branche mon caméscope avec le cable fourni avec la carte d'acquisition et que j'allume mon caméscope en mode PLAYER, rien ne se passe et si j'essaye de visualiser la video avec windows movie maker ou ulead visual studio, ils me disent tous les 2 qu'il n'y a pas de périphériques compatibles reconnus. J'ai déjà essayé de désinstaller la carte, de mettre à jour les drivers de mon caméscope mais rien ne marche. :(

Pour info, il y a quelques moins ça marchait avec la même config. Mais depuis cette fois là, je n'avais plus essayer et maintenant, plus rien ne marche. Du point de vue Config matériel et logiciel, rien à changer sauf les mises à jour de windows.

Merci pour votre aide.

2. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es tu bien sur que tu fais exazctement la meme chose que precedement???
    Ton camescope est il DV, ou DVD ou autre?
    Parce que, en général, le fabricant fournit un cable USB (tu dis que tu utilises le cable du fabricant). Mais si le can est miniDV , il faut le connecter par la prise firewire...
    C'est ce que tu fais?

:jap: :jap: :jap:

3. cbods

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je le connecte par la prise firewire (IEEE). Je fais bien tout comme avant en tout cas je ne me souviens d'une manip particulière à faire. Mon cam est bien un DV et pas un DVD. Le cable fourni était celui avec la carte d'acquisition. Ce n'est pas un cable USB. :perplexe:

Merci pour votre aide si précieuse.

4. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    - lorsque ton camescope est connecté au micro par le cable IEEE et qu'il est sous tension, est-ce qu'il apparait Correctement dans le gestionnaire de périphérique ?
    - faire un essai avec un autre cable IEEE
    - faire un essai avec un autre camescope
    - faire un essai sur un autre PC
    - les broches du connecteur coté camescope ne sont -elles pas tordues ?
    - la sortie du camescope est peut-être grillée ?

5. ClaireA

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mêmes conseils que le post précédent: essaie la caméra sur un autre ordinateur pour voir si elle est reconnue; essaie avec un autre câble. J'ai eu le même souci avec ma PD 150: en la branchant, rien de rien ne se passait, et il s'est avéré que la sortie DV était grillée.
    Bon courage,
    Claire

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous