module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

un appareil photo vs le marketing

Discussion dans 'Photo numérique' créé par totoro, 23 Juin 2004.

Tags:
  1. totoro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais savoir si un appareil photo numérique avcec un capteur ccd de 1/2 pouce et 2.1 megapixels de réso est inférieur ou supérieur a un nouvel app avec un capteur ccd de 1/8 pouce et 5 mégapixels de réso ?

    Les capteurs sont plus fins mais moins sensibles a la lumiere du fait de leur taille reduite ?
    donc besoin de plus de flash et de lumiere ?


    :o

    (je voudrais essayer un olympus camedia 5000 mais j'ai deja un canon powershot a 40 alors je me demande si ca vaut le coup de revendre le mien pôur celui-la )
     
  2. ala

    ala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    409
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une rubrique spécifique "Photo numérique".
    Tout dépend de ce que tu fais de tes photos : agrandissements géants ou simple tirage 10x15 pour l'album photo voire diaporama sur la télé.
    Je possède un olympus 2.1 M et je n'ai pas vraiment l'utilité de changer.
    Par contre, les appareils plus haut de gamme proposent des fonctions intéressantes et des réglages plus créatifs. Alors j'attends que les prix des reflex baissent (ça vient assez vite)

    Cordialement
     
  3. kinder

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que le nombre de pixels est surtout un argument de vente...
    Beaucoup de pixels sur petit capteur=risque de bruit en image nocturne du fait que les photosites seront plus petits
    Par exemple le coolpix 8700 (8 mégapixel) aura une image plus bruitée que le 5700 (5 mégapixel) en basse lumiére ou de nuit.Faut regarder aussi la luminosité de l'objectif.Le mieux est le reflex mais une bonne optique peut coûter plus cher que le boîtier, mais peut être conservée pour un nouvel appareil..
     
Chargement...

Partager cette page