module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un angénieux, oui, mais lequel?!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pique sègue, 11 Novembre 2004.

Tags:
  1. pique sègue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous!

Je vais encore mettre à contribution votre savoir sans limites :D :

Voilà, j'ai décidé de monter un objectif Angénieux sur ma Beaulieu 6008, à la place du Schneider Kreuznach.
    Après avoir ausculter les prix de long en large, je dois me résoudre à prendre un zoom. Acheter trois ou quatre objectifs à focale fixe serait hors de mon budget!
    J'ai vu un zoom Angénieux 12-120mm, à monture C.
    Mes questions sont les suivantes:
    - Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre cet objectif et le légendaire 6-90mm de la même marque?
    - Si différence il y a, quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre?
    Et accessoirement, quel en serait un prix raisonnable?

Merci d'avance pour vos réponses!
    j'ai comme qui dirait une idée de celui qui va dégainer le plus vite...:lol: :bravo:

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    - Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre cet objectif et le légendaire 6-90mm de la même marque?

Le 12-120 est un excellent zoom destiné au 16 mm. Il permet d'avoir toute une gamme de focales entre le grand-angle de 12 mm et le téléobjectif de 120 mm.
    Monté sur une Super-8, grâce à sa monture C, il peut donner de très bonnes images, mais tu n'auras plus la possibilité de filmer en grand-angle, car 12 mm correspond à peu près à la focale "normale" du Super-8.

Cordialement.

mcr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page