module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un an de projet DV=export limité 2Go !!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par tombek, 8 Avril 2003.

Tags:
  1. tombek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà la fin d'une année de travail sur un reportage amateur filmé en DV ici au Maroc; Le opojet est terminé (l'ours). J'ai bien sur plusieurs Go de fichiers sources et un projet première 6.0 très lourd.

Je souhaite exporter ce film sur plusieurs support DivX, SVCD, DVD(?). Je maitrise ces technique à petite echelle. Seulement voila avec la limite windows 98 SE, TOUT EST FOUTU, impossible d'exporter un AVI non compressé original et de bonne qualité !!

Comment faire pour ne pas perdre une année de travail à cause de la limitation à 2Go ????

HELP !

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - passer sous XP et disque formate NTFS

2 - traiter des sequences inferieurs a 2 Go puis les assembler a la fin (quitte a la faire sur une autre machine en passant par des garvages sur RW pour transporter les morceaux - 700 Mo )

si quelqu'un a d'autres idees...

3. tombek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Luciman,

merci pour ta réponse.

1. Si je passe sous XP et que je formate, je perds mes données.

2. Traiter des séquences < à 2 Go pourrait être la solution. Et les assembler sous VIrtualDub en ressortant en divx ou VCD. Mais comment selectionner les exports d'un seul projet première vers plusieurs fichiers inferieurs à 2 Go ? Comment être sur d'exporter des bouts de projets < à 2Go ?

Merci. Thomas.

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est avec la timeline (barre jaune dans la fenetre de montage) que tu determine la portion que tu veux exporter. Personnellement, j'essaierais d'exporter lors de transitions "secs" - cad quand le son est au plus bas (si possible 0) et la separation avec la sequence suivante n'est pas un fondu enchaine (exemple).

Mais a ta place, j'investirais :

un DD 80 coute surement dans les 100 euros.
    Mais si tu est appelle a faire souvent de la video, opte pour un DD video. Mais si tu change de config bientot ou dans 4 ans, tu conserveras ce DD. Pour les problemes de place physique, tu peux acheter un (ou 2) rack extractible qui te permette (et te permettront meme plus tard) de changer de DD a volonte (en plus d'interdire l'acces a d'autres personnes, comme les enfants, aux DD que tu te reservent.

Bref pour un an de video et le confort du montage a venir, j'opte pour la seconde solution. Et pas la peine de faire un sondage sur ce forum, 99% des repairenautes diront pareils.

LE DD VIDEO N'EST PAS UN INVESTISSEMENT INUTILE !

surtout dans ton cas.

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre idee !!!!

Je ne connais pas la taille de ton disque, mais si tu fais du montage video, tu dois avoir un peu de place.

Partition magique permet de manipuler des partitions (creation modif suppr). Bref tu installe le soft, tu cree un partition max taille et tu la formate NTFS.

Neanmoins, il m'est arrive une tuile une fois aussi, je ne prendrais pas le risque a ta place - je fonce negocier avec le pere noel pour avoir DD video en cadeau des demain :)

6. tombek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les idées. C'est cool.

En fait j'ai un DD 60 Go dédié à la vidéo. Mais presque saturé par mon projet sans export d'avi FINAL !!!

Mais même si je rajoute un DD ou que je fait une partition NTFS, win98se et première seront ils capables d'exporter sur une partition NTFS ? Puisque mon soucis est bien en rapport avec ce projet existant ! Ou alors j'installe XP sur cette partition qui ira lire le projet sur la partition fat32 de win98 est ce bien cela ? Mais la j'ai peur de la sensibilité de première. Ouvrir un projet première sous XP qui a été créer sous win98 sur une autre partition fat32..... Je vais avoir des embrouilles non ?

Thomas.

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Win 98 NE GERE PAS NTFS !!!!!!!!

par ailleurs, je ne crois pas que cela puisse poser un probleme d'ouvrir un projet sous XP cree sous w98.

Neamoins, on ne prends aucun risque !!!!!!!!

Que tu ajoute une partition ou que tu ajoute un DD, personnellement, la premieree chose que je ferai (le second disque est le mieux), j'opterai pas un passage par GOSTPE.

C'est un utilitaire de norton qui te fais l'image d'un disque (ou d'une partition) et te la cree sur un autre disque (ou partition)
    Et quand t'en a marre d'avoir un disque tout pourri (ou dans ton cas si tu as perdu qqchose, tu restaure l'image)

Ca n'empeche pas de faire une sauvegarde ZIP de tout ton projet excepte les fichiers acquis -
    :lol:

8. tombek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es sous Windows 98 SE, la limite des fichiers en FAT32, c'est 4Go, si ton système de fichiers est en FAT16, tu peux le convertir.
    J'ai cru comprendre que de toute façon, ton disque est saturé, donc, je te déconseille de recréer un fichier sur ce même disque, sans un peu d'espace libre, il va souffrir.. Ton camescope n'a pas de DV IN ? ne peux tu pas t'en faire préter un? Si oui, l'idéal est de faire un master de ton projet sur bande DV et de le réinjecter ensuite, soit en plusieurs parties, soit avec un OS acceptant le NTFS. Cette solution de permettra de garder un exemplaire original, ce qui ne sera pas le cas avec les autres formats.
    Pour info, j'utilise régulièrement Ghost de Norton et Partition Magique sans avoir jamais eu un problème
    Philippe

#9 Vpphil, 8 Avril 2003
    Dernière édition: 8 Avril 2003
  10. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas bien Première, mais je peux suggérer quelque chose qui pourrait marcher avec MSP (que je connais mieux).

Le principe consiste à découper ton projet en petites parties de 2 Go (environ 9 minutes en DV). Puis d'exporter ces parties à la suite sur bande DV. Scenalyzer Live permet d'exporter ainsi une série de fichiers sans interruption dans le transfert (et donc sans coupure apparente).

Bon courage !

11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le plus simple c'est un système propre : win2000 ou Xp gère le NTFS qui ne limite pas le travail à 2 Go ou environ 9 min de vidéo.

Tu mets à niveau Windows avec l'édition familiale (à condition que tes rushs soit usur un 2ème disque) tu passes de fat32 à Ntfs (le mieux et quand même de formater pour un système propre) et tu travail sous ton nouveau système.

Inconvénient : tes projet risquent de ne pas être reconnus (mais rien n'est moins sur (en principe la reconnaissance vient plutôt de Première (si tu changes de version))
    Risque d'effacement des ruhs par erreurs de manip ...

Avantages : plus de limite de montage, confort de travail et sécurité ....

12. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite precision

J'utilise aussi tres souvent Gostpe - jamais eu un seul PB
    J'utilise un peu moins souvent Partition Magic et 1 seul pb mais de taille - un plantage durant un repartitionnement qui m'a pourrit un certain nombre de fichiers - je ne remets pas le soft en cause, le pb est surement venu de ma meconnaissance, car meme s'il y a eu un plantage, j'aurais du pouvoir recuperer un disque propre. L'avertissement ne coute neamoins rien car si les infos qu'on possede sur le disque represente un an de travail, personnellement, je ne serais pas pret a faire confiance a un soft que je ne connais pas. Et ce n'est pas de la parano, juste une prudence qui me dit que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Et franchement, un second DD, si on est pas trop bordelique, ca permet de deplacer toute une partition (video) vers le second disque, de le reformater puis de remttre en place la partition (video) et tout ça en beaucoup moins de temps qu'un defrag.

13. tombek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous !

Bon je résume :

1. j'exporte mon projet en tranche de 4 Go sur une autre partition que respire (encore un peu ;-( ). par sécurité.

2. Je formate le C en NTFS et je réinstalle win2000 sans toucher aux autres partitions FAT32.

3. Je fais ma prière avant d'ouvrir première qui sans aucun doute retrouvera ses petits et ouvrira le projet sans encombres.....

4. Je génère enfin une version complète de mon projet vidéo sous NTFS.

6. J'attend avec impatience le retour cannon de ma DV pour faire ce qu'il y a de mieux, un export sur Bande....

Merci les gars, mon premier reportage amateur en DV devrait passer à l'institut français de Rabat, c'est sur des surfeurs-coiffeurs-musulmans.

A bientôt.

14. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais de ce pas faire brûler un cierge pour toi ...

15. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dans ton installe de W2000 tu choisis de suite NTFS plutôt que Fat32 qui pourra te poser des problèmes en transformant ta partition ultérieurement

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page