module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un adaptateur peritelle femelle/femelle ??

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par tika, 3 Janvier 2005.

Tags:
  1. tika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Bravo pour le site web, c'est une véritable mine d'information. :bravo:

Je suis à la recherche d'un adaptateur peritelle femelle/femelle.
    je m'explique, je viens de faire l'aquisition d'un camescope DV Sony et je voudrais enregistrer sur mon pc des vidéo de mon vieux camescope analogique par l'intermediaire du DV.
    Mon vieux n'a qu'une connectique peritelle, et le recent une connectique peritelle ou la fiche jaune ou s-video donc je voudrais trouver un adaptateur peritelle femelle/femelle.
    J'aimerais savoir si cela existe ou sinon comment dois-je réaliser le cablage (croisé ou non?)

merci d'avance et bonne année *<:-)

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a certainement moins lourd que ce que tu envisages avec des Peritel à la queue leu leu. Donne nous le type de ton camescope et la forme des sorties AV (probablement jack à 3 contacts reliée à 3 fiches cinch jaune-blanc et rouge).
    Si d'autre part ton vieux camescope (type ? mono ou stéréo) avait une sortie Cinch jaune et une blanche (si stéréo une rouge aussi), il te suffit de brancher dessus celles du Sony (la jaune et la blanche seulement si mono) pour avoir la liaison que tu recherches. Pas besoin d'aller chercher des prises Peritel. De l'autre côté le Sony devra être relié par câble DV à l'ordinateur et le Sony sera en mode VCR(=PLAYER) en ayant activé le sesn AV-->DV dans le menu.

3. tika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas vu que des personnes avais répondu à mon message. Pardon pour la lenteur

Je vous envoi tous de suite la photo de mes appareils pour que vous compreniez mieux.

4. tika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voici la déscription détaillé de mon matos (je vais essayer d'etre claire) ;)

alors mes camescopes :
    analogique : JVC Videomovie GR-66 (il à environ 13 ans ;) )
    numérique : SONY DCR-HC30E PAL (il à 2 semaines ;) )

Pour les connectiques sur le vieux :
    Juste une seul très spéciale (en rond avec 8 broches)
    cf cette photo du camescope :[​IMG]

pour le cable que j'avais avec pour le connecter à la TV je n'ai que du peritelle :

enfin voici le cable de mon camescope DV

Alors j'éspère que cette petite désciption vous aidera mieux à comprendre mon problème.

SUPER Merci pour vos réponses

@ bientôt

5. tika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizard j'ai pas reçu de message sur ma boite email.
    Je vais allez voir dans mon profil

;)

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de très bonnes nouvelles: ton vieux camescope est certainement SECAM. Même si tu as l'adapateur qui convient, ton image sera en Noir et blanc. Il te faut un transcodeur SECAM-PAL, ce qui est rare et cher (>150 Euros). On trouve aujourd'hui chez Auchan ou d'autres supermarchés des graveurs de DVD qui acceptent le SECAM (chaînes hertziennes entrées Peritel ou composites) à moins de 150 Euros. C'est peut-être la meilleure solution pour toi et tu auras un support durable et facile à utiliser.

7. tika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors bonne nouvelle (peu-être)
    J'ai également eu avec mon vieux camescope une cassette adapteur (pour visionner le VHS-C sur un magnétoscope normale.
    Les cassettes sont visible en couleur sur ma TV donc je suppose que c'est du PAL.

Je peux peut être brancher mon camescope numérique sur la sortie de mon magnétoscope pour enregistrer l'image.
    Peut être que ce sera pas de bonne qualité mais on fait avec ce qu'on à ;)

Le seul hic c'est qu'il va falloir démonter tout le meuble vidéo pour brancher mon camescope (le papa il va pas etre comptent !! :D LOL)

Merci pour votre aide. Je ne manquerais pas de vous tenir informé de ma réussite (enfin j'espère)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page