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un acteur qui se bat contre la 3d comment faire

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Texoman, 22 Mars 2004.

  1. Texoman

    Texoman Guest

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    +0 / 0 / -0
    jai tourné un plan dans lequelle on pe voir l'acteur principal sur une plage au couche du soleil entrain de se battre dans le vide simulan les geste (chorégraphie).
    je ve par la suite et là il se trouve que jai besoin de vous, insérer face à cet acteur son adversaire à savoir un robot entierement en 3d.
    mais je ne sais absolument pas quel outil prendre comment faire les tutorials 3ds max bryce maya AE adobe photoshop premier ou pinnacle studio version 8 ou 9 etc...
    pouvez vous mouvrir la voie et si possible me montrer
     
  2. giroudf

    So

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    une seule methode: faire un vrai combat avec 2 acteurs.
    une des acteurs porte une combinaison verte qui permet de le supprimer par incrustation.
    Ensuite on ajoute, par motion track , le robot.
    le motion track s'obtient en collant des reperes sur les poignets de l'acteur qui porte la combinaison.
    on peut generer completement les mouvements du robot en mettant des reperes sur les chevilles, la taille, les epaules etc...
    evidemment ca nessite d'avoir une camera fixe et de prendre l'arriere plan sans les acteurs pour chaque cadrage.
    le gros gros probleme, c'est qu'un coucher de soleil ne dure que quelques minutes et que le soleil (et la lumiere) changent tout le temps.
     
  3. Julien W.

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    Plus simplement, on peut également filmer le combat avec deux personnes, et superposer un personnage numérique, animé à la main, sur un des deux acteurs.
     
  4. Texoman

    Texoman Guest

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    merci mais le motion track avec qul logiciel
     
  5. Julien W.

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    Si tu veux tracker les mouvements d'un personnage je ne sais pas ce que tu dois utiliser. Biensûr tu pourrais faire du motion capture dans un studio (c'est ce qui est fait généralement pour les personnages numériques), mais dans le cas d'un combat en extérieur ce n'est peut-être pas vraiment la meilleur solution (ni la moins chère); bien que tu pourrais envisager d'incruster un combat tourner en studio avec un des deux acteurs possèdant des capteurs... Mais je ne suis pas sûr que ce soit possible car les caméras doivent être placé à 360° au tour de l'acteur, et un fond bleu risquerait d'ammener quelques difficultés.
    Sinon il y a peut-être certains softs de camera matching qui te permettent de faire du tracking de position... mais il te faut au minimum 3 angles de vue différent filmés en simultané.
    Et si tu parles des mouvements de caméras pour recréer la scène dans un soft 3d où tu pourras animer un personnage à la main, il y a nettement plus de choix: boujou,...
     
  6. disbuzz

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  7. Julien W.

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    Oui c'est bien ça que j'avais vu (enfin je me rapelle avoir lu ça dans un tutorial). Mais bon je ne sais pas ce que ça vaut à côté de systèmes de mocap spécialisés. Et dans tout les cas ça nécessite plusieurs angles de vue, et ça reste une manipulation chère et complexe.
     
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