module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

UMSPro quelle carte d'acquisition??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vulpif, 23 Mai 2005.

Tags:
  1. vulpif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quelle carte d'acquisition peux-t-on utilisé pour Ulead Media Studio Pro

2. HRASAL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour

N'importe quelle carte firewire peux faire l'affaire (meme les carte bon marché)
    Il existe le pack d'Hercules (contenant 1 carte + 1 joggle ,etc.) qui propose et conseil Ulead mediastudio pro
    DV Action PRO d'hercules je crois
    Quelque soit ton choix, il faut t'assurer que ta carte d'aquisition capture en DV (720*576) et non pas en mpeg(352*288 par ex) c'est pas terrible pour le montage et la qualite de l'image:non:

3. vulpif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la reponce mais umsp pro 7 n'accepte pas toute les cartes.
    j'esite entre dazzle 150 et terratec 800?????

4. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si acquisition numerique n'importe quelle carte IEEE 1394 firewire
    si acquisition analogique (tv , magnetoscope) à voir:(

MCJ:)

5. vulpif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    help:

D'aprés le revendeur:terratec il n'aime pas il préfère dazzle
    mais il n'est pas certain de la compatibilité.
    Je travaille uniquement en av(magnéto).

:help: :help: :help: :help:

6. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Je viens de jeter un petit coup d'oeil sur les caracteristiques des cartes que tu proposes. Ce sont 2 produits tres differents
    La Dazzle prend l'ana et sort un flux MPEG2.
    Celui la tu peux le rentrer dans MSP. C'est pas le pied; mais si tu n'es pas trop exigeant sur la qualite...
    Chez Terratec j'ai vu 2 produits avec 800:
    l'un une carte PCI est une simple entree USB et Firewire. Elle ne te permettra pas de capturer en ana...
    l'autre, un boitier externe sort du DV, et se connecte sur la firewire de ton ordi. (faut l'avoir ou rajouter une carte a 10€) Et ça, c'est tout bon. MSP aime ca! Mais attention, ca prend pas le secam. Alors si c'est ton cas, passes au large
    Finalement pour un prix a peu pres identique je te conseille Canopus ADVC50 ou 55 qui fait pareil et Secam en plus (avec un des meilleurs codecs possible en amateur)
    :jap: :jap: :jap:

7. vulpif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    tournelune

Merci,
    je vais de ce pas me renseigner sur canopus

ps. je travaille en av et en pal.

8. vulpif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    canopus et ulead

Je crois que canopus advc 110 et la mieux adaptée a ulead media studio pro 7.

A voir sur www.advc.com, choisir la langue et voir le flash.

trés intérèssant.

a+ vulpif

9. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Merci pour le commentaire.Malheureusement, le lien que te me met ne veut pas marcher chez moi...
    Mais, comme je l'ai compris, la difference majeure entre les 2 est que la 110 te donne aussi la conversion DV-> ana, et donc tu peux brancher un moniteur ou ton magnetoscope dessus, ce qui certes est un bel avantage et un bon confort pour travailler, particulierement si tu n'as pas une carte biecran avec sortie TV...
    pour le reste, c'est pareil (a mon avis)
    Plus qu'une adaptation a Ulead, (qui dans les 2 cas voit un periperique FireWire et un flux DV, c'est une fonctionnalité additionnelle apportee par l'ADVC...

10. vulpif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  11. mamika

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    meilleure carte pour media studio pro

J'ai suivi votre conversation à propos des cartes et je me suis rendu sur le site canopus mais je ne suis douée pour aucune des langues proposées sur le site. D' autre part, en lisant des avis d' autres utilisateurs sur les produits canopus j' ai appris qu'il n' y a pas de traduction française pour la partie logicielle. Y aurait-il des cates de conversions equivalentes mais avec la partie logicielle en français?

Merci

12. mamika

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    media studio pro carte d' acquisition

Est-ce que quelqu' un a déjà essayé la solution Cameo Convert 800 et peut me dire ce qu' il en pense?
    Merci

13. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Pas essaye...
    Sur le papier, ça semble plus ou moins equivalent. 2commentaires seulement
    1- Les Canopus (ou presques toutes) font la conversion SECAM, ce qui est assez rare...
    2-Canopus reste reputé, en particulier pour la qualité des codecs, Terratec, je sais pas...

Et enfin, faut peut etre pas trop se prendre la tete avec l'absence de doc en Francais. parce que l'utilisation va rester assez simple: tu branches la camera d'un cote, le firewire de l'autre...le seul probleme risque de positionner les microswitch pour le format...Tu trouveras bien quelqu'un pour traduire?

14. mamika

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci, avec retard, de ta réponse. Je crois que je vais me tourner vers la canopus. Pour le moment, je fais l' acquisition avec une simple carte firewire, et je fais un branchement de la caméra(panasonic nv-gs400) sur la télé pour les apperçus. Ça marche très bien mais ça m' ennuie d' avoir la caméra toujours allumée. Je ne sais pas si cela peut provoquer son usure prématurée.

Mamika:(

15. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    ben, c'est comme ca que je pratique, depuis que, etant passe a XP, ma vielle mais neamoins excellente AVmaster n'est plus reconnue...
    Mais on n'a pas le secam, ce-faisant.
    Alors pour ces cas desesperes (rares chez moi) j'ai une AVeasy, (un peu moins vielle que l'AVMaster mais bien moins bonne...) qui veut bien assurer ce role... La camera, je ne pense pas qu'elle s'use outre mesure, surtout si tu n'as pas de cassette dedans, car l'electronique a des durees de vie importantes, pas la mecanique. Et sans cassette, la mecanique ne tourne pas...
    :jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page