module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ultrasons

Discussion in 'Archives moteurs' started by 00pierrot, Jun 6, 2012.

Tags:
  1. 00pierrot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Néophyte complet en la matière,
    quel matériel utiliser pour l'enregistrement et la restitution audible d'ultrasons type chauve-souris ?

Merci

2. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En postulant que tu ne veuilles pas investir beaucoup, deux possibilités mais tout d'abord un petit enregistreur type Zoom H2 est nécessaire.
    Ensuite il faut capter ces ultrasons, on peut le faire avec certains micros ou capsules bon marché qui "montent" suffisamment en fréquence mais avec des limitations dues à la fréquence d'échantillonnage de ton enregistreur mais je ne vais pas t'embrouiller avec cela si tu débutes !
    Non, le plus simple et le plus pratique même si c'est un peu plus cher c'est d'acquérir un petit détecteur d'ultrasons hétérodyne que tu brancheras sur l'enregistreur avec un cable jack mâle/jack mâle, je te mets ce lien car il y a beaucoup de choix mais cela se vend en France aussi bien sûr !
    NHBS | Browse Equipment for Wildlife, Science & environment
    Bon amusement dans le monde de l'ultrasonore !
    Amicalement, Antoine.

3. 00pierrot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette piste.

J'ai un enregistreur sony pcm M10.

Est-ce que ces détecteurs intègrent un convertisseur pour transformer ces ultrasons en "fréquences audibles" ?

Quels modèles me conseillerais-tu ? Je suis aussi acheteur d'un en occasion...

4. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il existe quatre moyens techniques pour rendre audibles les ultrasons, le plus pratique pour un début c'est de viser un modèle de détecteur d'entrée de gamme avec le mode hétérodyne, si possible avec un affichage digital des fréquences.
    Je ne connais pas suffisamment le marché pour te conseiller, perso comme beaucoup j'utilise des appareils de marque Pettersson mais il y en a certainement d'autres de valables.
    Antoine

5. 00pierrot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes éclairages,

Une petite dernière : quelle est la fourchette de prix pour un appareil de bonne qualité intégrant un micro et un convertisseur ?

Et la toute dernière : peut-on louer ce type d'appareil sachant que je vais l’utiliser pour un test qui va durer moins de 24:00 ....

Bien cordialement,
    Cg

6. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux t'en dire plus sur des appareils que je ne connais pas.
    Jamais entendu parler de location.
    Cordialement, Antoine.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous