module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ultra Ata 100 "7200" ou SCSI u2w ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ibanezmarshall, 20 Janvier 2002.

Tags:
  1. ibanezmarshall

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, je suis sur le point d'acheter un disque dure, mais lequel est le plus performant pour de la video ?

    Je me présente: XP1600, Epox KHA+,Adaptec AHA-2940U2, 512 DDR, Ati Rage 128, je possède déja un 9.1 scsci u2w.

    Merci par avance pour vos conseils
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse de Breton

    Ca depend !

    En fait, le SCSI t'apporte une excellente performance surtout lorsque tu as plusieurs HDD SCSI, les copies de fichiers ne passant pas par le bus PCI de ton PC par exemple.

    Comme tu as deja une carte SCSI, de type 2940U2 tu ne pourras pas exploiter les disques SCSI modernes a 160Mo/s (il te faudrait une 29160), mais bon ca ira plutot bien quand meme ;) mais moins vite en tout cas qu'un disque IDE en Ultra ATA 100.

    De toute facon, pour faire de la video, les 2 solutions sont largement suffisante, alors regle ton probleme en te posant plutot la question suivante :

    - Qu'est-ce qui est le plus pratique pour moi, un HDD en IDE ou en SCSI, par rapport a la disponibilite de connecteurs sur la nappe IDE (ne jamais melanger sur la meme nappe un peripherique lent, genre CD-ROM, et rapide, genre HDD ultra ATA 100) et/ou sur la nappe SCSI ?

    A+
    Dan
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poses toi surtout la question : est ce que j'ai assez de pépette pour investir dans un dur SCSI alors qu'un IDE 7200 de 60 gigas coûte dans les 1 500 balles.
    c'est un élément de choix important aussi:lol:
     
  4. ibanezmarshall

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses donc si vous me dites qu'un ata 100 7200t va plus vite qu'un Scsi u2w, j'opte pour la rapidité;)
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bah non, la question n'ést pas là!
    un ata 100 7200t suffit pour faire de la vidéo numérique, à un cout raisonnable. Il n'y a que 220 mégots à transférer par minute!
    Consultes http://www.rue-montgallet.com/ et tu verras qu'un disque Ide 7200t/m udma-100 de 80 gigots ne coute que 200€!
    Par contre si tu veux monter un serveur ouèbe......
     
  6. PULSAR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    L'avantage majeur du SCSI est de moins solliciter le processeur lors des accès d'une part et de pouvoir connecter jusqu'à 16 périphériques (en UW) par port d'autre part.
    Cela dit, les processeurs étant de plus en plus rapides, cet avantage n'a plus grand intérêt pour une utilisation courante.
    Quant aux vitesses annoncées pour les uns et les autres, c'est vraiment théorique parce que les mécaniques (qui sont les mêmes) ne suivent pas.
    Et comme les prix varient du simple au double voire plus, le choix me paraît simple.
    En fait, il n'y a guère que les serveurs qui peuvent tirer avantage du SCSI.
    A+
     
Chargement...

Partager cette page