module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ultiliser plusieurs PC pour les calculs ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Stéph@ne, 29 Juillet 2005.

Tags:
  1. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Parmi voyus je suis certains qu'il y en a un qui a la réponse à ma question.
    Voilà possesseur de 2 stations
    1 avec un P4 3ghz HT et 1go ram et 1 avec carte Bi proc 2xAMD 1500+MP avec 768 mo RAM

Je voudrais savoir comment faire pour les relier ensemble pour que les programmes demandant de gros calculs puisse utiliser la puissance des 2.

Pour info je les ai relié par WIFI et j'arrive à échanger, mais quelle manip ou quel type de partage pour que le programme type AE ou EDIUS (multi taches) puissent utiliser les 2 pc
    Pour info j'ai XP pro sur le deux.

A+
    Stéph@ne
    ;)

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Stéph@ne,

Je pense qu'en fait cela ne dépend que des logiciels que tu utilises ! Il y a Cinelerra (sous Linux) qui sait faire des rendus distribués comme tu l'imagines, mais pour les produits sous Windows, j'avoue que je ne sais quel produit dispose de telles capacités !

Daniel

3. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ce que tu peut faire c'est les metre en reseau et utiliser les disk dur sans plus ,car ce sont les softs qui doivent gere les pc , et a mon avis y en a pas beaucoup ; a moins d'etre chez Pixar ou la les procs des stations bossent ensemble
    a+

4. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut et Merci

Bon ben je vais demander à PIXAR :D

Merci quand même
    A+
    Stéph@ne
    ;)

5. janimatic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut!

tout logiciel capable d'etre lancé en ligne de commande peux etre distribué (lancer une image sur chaque machine)
    Du "vrai calcul en paralelle" permettrai aussi de partager le calcul d'une meme image mais ça c'est plus compliqué et est-ce vraiment un plus???

Il est tres facile à une programmeur de rendre son logiciel controlable par ligne de commande mais si tu nous parle d'AE, j'ai bien peur qu'adobe ne daigne pas s'interresser à notr cas (tout passe par des interfaces graphiques chez a'dobe )

Quelles sont tes logiciels?

6. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Entre autre CANOPUS EDIUS, AFTER EFFECTS ou COOL 3D de ULEAD
    A+
    Stéph@ne
    ;)

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    janimatic,

Je pense que tu fais une petite erreur d'apréciation (et je chipotte un peu aussi ;)).

Si tu peux lancer un logiciel en ligne de commande, cela ne veut pas dire que ce dernier est prévu dans le cadre d'une utilisation pour des calculs distribués. Tu peux bien sur écrire les programmes / batches qui lanceraient des morceaux de traitement sur une machine, mais c'est alors à toi de tout faire.

Le cas d'un logiciel tel que Cinelerra est différent. C'est le logiciel qui a partir du montage fait appel à des serveurs "dédiés" pour effectuer une partie des traitements. Il y a alors une communication permanente entre la machine qui distribue les traitements et les machines qui effectuent les calculs mais cette partie est 'transparente' pour l'utilisateur.

Daniel

8. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut

He ben j'en connais un moi c'est celui que j'utilise genralement avec liquid , chose etrange ce logiciel ne possede pas de montage multisequence ou de montage multicam j'aurais preferé moi , d'autres aussi d'ailleurs .
    Ben oui monsieur peut effectuer le rendu d'un projet sur differends computer en attribuant tel parti à tel computer et ainsi de suite .
    Pal mal non .
    Shake , combustion , motion , Flame , inferno , Premiere ( pourquoi pas
    ! ) ben non c'est

vegas

à+

9. janimatic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut!

il existe pleins de softs open source pour lancer ces batch de façon plus conviviale, et meme si en effet l'idéal et le partage de process comme avec mental ray, shake etc..., je ne vois pas en quoi c'est un probleme de lancer une image par machine pour les softs qui ne font pas de calcul distribué (sauf si une image seule est déja trop lourde à calculer comme c'est souvent le cas en 3d)...

Je veux bien meme vous ecrire un petit logiciel crossplatform en c++ si vous avez des demandes précises et que vos softs accepte le rendu en ligne de commande

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page