module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead VideoStudio8 Enregistrement film

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Régiscool, 7 Mai 2005.

1. Régiscool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'arrive à lire mes films Video8 sur l'ordi mais lorsque je veux revisionné le film je n'y arrive plus.Je suis la procédure suivante :
    Fichier--->nouveau projet--->enregister sous---->j'indique un nom de fichier---->puis je lance CAPTURE et je visionne le film.C'est après que cela se complique lorsque je veux revoir le film et que j'ouvre le fichier je n'obtiens rien.Un peu comme si l'ordi n'avait rien enregistré, pourtant le fichier indique 18 Ko, etc mais semble vide à l'utilisation. Est-ce que ma procédure est juste?merci pour réponse.

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas USV8, mais on dirait que tu enregistre un projet et non un film

pour capturer tu devrais avoir aussi une proposition de nommer un fichier de capture et non un fichier de projet

MCJ:)

maintenant quelle est ta chaine de capture:perplexe: aussi

3. Régiscool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut MCJ.
    Je suis la notice qui dit Fichier--->nouveau projet etc...
    En fait je veux enregistrer le film que je capture. Jelance la camera et le film apparait sur l'écran de mon ordi. Je donne un nom au fichier du film que j'enregistre mais c'est après quand je veux le relire en ouvrant le fichier que je n'obtiens rien. Normalement il devrait me rapasser le film pour que je puisse le travailler. Doit y avoir une manip que j'ignore. Dans l'aide le fabriquant n'indique pas la procédure à suivre.Ce qu'il me faudrait c'est une base, un début, une procédure. Apparemment sur forums personne n'a rencontré ce type de problème.Dans l'onglet
    PARTAGER par exemple "créer le fichier" est grisé tout comme "lecture du projet" il n'y a que "créer le disque" qui est activé.!lolllllllllmais avant de créer le disque j'aimerais lire le film.:-)).
    Bonne journée à toi je retourne au turbin.!

4. Régiscool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaîne de capture je ne comprends pas ce que tu veux dire.

5. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par chaine de capture je veux dire :

camescope (numerique ou analogique) ---> acquisition sur PC(firewire ou usb ou analogique) ---> enregistrement sur DD

si le film est sur l'écran de ton ordi c'est déja beaucoup
    :lol: , il ne reste plus qu'a le faire entrer dans un coin de DD

tu à l'air de suivre le bon chemin, est ce que tu retrouve, à l'endroit ou il devrait etre ,le fichier que tu as nommé pour la capture ? et combien pèse t il ?, en general c'est un gros, voir tres gros fichier 1 Go et + en .avi

désolé encore une fois je ne connais pas USV8, mais tu me semble pres de la solution, c'est peut etre USV8 qui ne retrouve pas le fichier .avi capturé:(

6. Régiscool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MCJ
    J'ai téléphoné au 0899 650 109 (ulead) ils vont me faire un émail.Mon camescope analogique CCD-V200 Sony. j'ai vu que dans "OPTIONS" j'étais sur "Pas de compression" mais il y a d'autres possibilités comme Indeo video 5.11, MJPEG compressor DivX, etc..le prob se situe peut-être là.Les fichiers pas trop chargés puisque je fais des séquences d'une ou deux minutes, puis je fais des test. la plupart dépasse pas 25Ko.Je vais voir si je peux aller directement dans PARTAGER puis créer un disque.Capturer des images ça ça marche lolllllll. Je te donnerai des nouvelles si je fais des progrès ou si ULEAD me mail.@+
    Bonne soirée.

7. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as un camescope analogique, ça va etre moins rigolo:col:

normalement il te faut une carte de capture analogique (personnellement j'ai un FAST AVMASTER qui a son propre codec, 5000 balles en 99 pfiou:( ) qui marche a merveille et que je garde précieusement, entrée PAL/SECAM, attention à ça aussi si ton cam crache du SECAM (je connais pas ton modele)

essayes de faire un tour sur le forum "analogique" pour savoir ce qui se fait actuellement ici :
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=19

l'indeo ça vaut pas grand chose, MJPEG compressor DIVX serait nettement plus indiqué

ouala c'est tout ce que je trouve a te dire pour le moment:o

bonne chasse et bonne chance, tiens nous au courant, l'analogique ça court plus les rue en video (sauf pour les magnetoscopes)

8. Régiscool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Merci pour ton tuyau je suis allé sur le forum que tu m'as indiqué et laissé un message. Le camescope c'est en PAL.Ulead ne m'a toujours pas envoyé de mailpeut-être que ma question était mal formulé? Suis tombé sur un standart la personne qui répond n'est pas trop technique elle recueille les questions et les fait suivre.Je te tiens au courant de mes tribulations.lollllll@+

9. Régiscool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MCJ EUREKA.....peut-être....

Régiscool
    Repairenaute récent

Messages: 19 Ulead video studio8 - Prob enregistrement film video8
    Bonjour.
    J'ai un camescope Sony CCD-V200 de 1987 ou 1988 (film video8)donc analogique,j'ai acheté Ulead video studio8 pour transférer mes films sur l'ordi. J'arrive à visionner les films mais pas à les garder dans l'ordi pour pouvoir les travailler, j'arrive à faire des capture image par exemple mais c'est tout. Je suis la procédure en nommant mon fichier avant l'enregistrement mais une fois visionné je n'obtiens rien en essayant de le revisionner en appelant le fichier. J'étais sur forum ulead du repaire et MCJ m'a conseillé de venir ici. Je vais relire votre forum peut-être y a déjà la solution.Merci d'avance et à +.

Envoyer ce message à un modérateur | IP: Log.

10-05-2005 15:25

Régiscool
    Repairenaute récent

Viens de lire + bas. si je branche une fiche s-video à la place des 3 fiches de couleur est-ce ça marche. J'ai cartes réseau suivant, vu dans SYST7ME
    - carte reseau 1394
    - Realtek RTL 8139/810x Family Fast Ethernet NIC
    - Speed Touch (tm) USB ADSL RFC1483

je connais rien en technique mais si j'ai bien compris lu+bas j'ai mes chances non?
    merci pour réponse.

copie de mes messages sur forum analogique, fiche s-video si j'ai bien compris un message lu sur ce forum.A suivre....:-))

10. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention la s-video ne transporte que l'image (je sais c'est ce qui t'interesse le plus:lol: ) pour le son il faut quand même assurer sa transmission par les prises cinch (blanc et rouge pour la stéréo), de plus tu dis que ton cam est vidéo8 or il n'y a que les cam hi8 qui ont une sortie S-VHS (ou s-vidéo)

la carte 1394 est une carte d'acquisition , malheureusement pas pour toi elle est utilisée uniquement pour le transfert digital DV
    que ton cam n'a pas:col:

la carte ethernet est pour internet uniquement, elle à l'air de marcher puisque je (et tu) me lis:D

le truc USB je ne connais pas, l'usb (1 ou2) sert pour du transfert également digital

alors sur quoi tu branches les cables provenant de ton cam:perplexe:

si tu arrives a avoir des images fixes c'est peut etre bon signe, ça veut dire que ton signal analogique de cam arrive à etre digitalisé pour se retrouver sur le PC, pour de la vidéo le pb est dans le flux d'infos à devoir etre digitalisé en temps réel (fluidité des mouvements)

mais comme:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
    comme le disait Léonard qui en sciant de vinci

fo po sdécourager, c'est tellement bien quand ça marche

PS : si tu as un peu de sousous, même un cam d'entrée de gamme mais digital, ce sera le jour et la nuit avec ta carte 1394

11. Régiscool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allo allo la terre MCJ

s-video j'ai une sortie sur camescope qui ressemble à ça.!!!
    Je t'ai écrit que c'était une analogique mais en fait j'en sais rien.Tout de même sur la caméra y a écrit camera Digital stereo. Dans la doc il parle d'obturateur digital et de son digital stéréo.
    extrait de la doc."Depuis longtemps SONY a opté pour le capteur numérique transistorisé, en remplacement du tube analyseur tradtionnel. equipé du nouveau CCD de 495000pixels etc...Avec l'obturateur digital à vitesse variable le CCD-V200 SONY capture les mouvements les plus rapides etc etc....warfffff j'arrête je viens de me rendre compte que je mélange digital et numérique.....

12. Régiscool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une question oui je sais je lasse :-))))

qu'acheter comme camera pour sauver mes films video8 je suis prêt à tout.!:-)))))))))))))

13. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il exsiste, pas beaucoup, des camescopes SONY D8, qui sont capable de lire d'ancienne cassette video8 et d'en sortir le signal
    NUMERIQUE sur une prise fire, idéal pour ta carte 1394
    voir le site sony (google>sony)

il y a aussi un forum D8 sur le repaire

http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=16

bonne promenade:D

PS : fais aussi une recherche dans le forum (en haut à droite <rechercher> en tapant D8 ou video8

14. Régiscool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MCJ lolllllllllllllllllllllllllllllll

j'ai suivi tes conseils et tombé sur BOB il dit idem que toi à savoir :
    copie-collé
    existe plusieurs solutions, plus ou moins bonnes., pour récupérer des vidéos analogiques issues de camescopes HI8 ou vidéo 8 (et même VHS).

On peut acheter une carte vidéo qui accepte l'analogique en entrée. Elle se connecte sur un slot PCI et ça fonctionne bien. Ces cartes sont relativement chères.

D'où une seconde solution : acheter un camescope D8 et ensuite, soit faire lire les cassettes HI8 et Vidéo 8 par le D8 (il les lit mieux qu'un caméscope analogique et améliore la qualité de la vidéo enregistrée !), soit utiliser le "pass through" de ce camescope D8 pour numériser les vidéos en les faisant transiter, sans les enregistrer, par le D8. On peut acheter un D8 d'occasion à partir de 200 € (prix comparable à une carte qui permet de faire l'acuisition analogique).

Autre solution : passer par un camescope mini DV qui possède l'analog IN et qui enregistre donc les vidéos en DV.

Autre solution, faire appel à un ami qui possède l'un de ces appareils.

Autre solution, s'équiper d'une carte analogique / numérique, sachant que les jours de l'analogique sont comptés.

Quelques bonnes cartes analogiques / numériques : Let's Edit de Canopus; Liquid Edition pro de Pinnacle.

On vous donnera d'autres solutions ici, n'en doutez pas, car il en existe d'autres notamment par les cartes TV.

Un complément gratuit :

- http://www.repaire.net/forums/showt...&threadid=21146

- http://www.repaire.net/forums/showt...&threadid=19355

Donc je vais m'acheter un Digital8 capable de relire les video8 merci pour ta patience je te tiendrais au courant de mes prochaines aventures.:-))))))))))

Sans dec ça me tue toutes ses recherches galères mais comme tu dis si ça marche on est alors très heureux.@+

15. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas trop vite...
    Il y a une autre solution que j'ai utilisée et qui marche à merveille.
    J'avais un HI8 (j'ai toujours...on ne sais jamais...une panne juste avant de partir en voyage avec le DV!!!. il fonctionne comme au premier jour) et je suis passé au numerique en 2002 avec un sony pc120 qui marche toujours tres bien.
    Mon camescope ayant une une entrée analogique, j'ai recopié et donc numerisé toutes mes cassettes HI8 (çà marche aussi suremet avec du 8 et du vhs. c'est tres simple à realiser: il suffit de relier les deux camescopes et de les faire partir en même temps, le numerique en "record" et l'autre en lecture simple.
    A partir de là je travaille comme si j'avais filmé directement en mini DV (avec une qualité hi8...évidemment, puiqu' à la numerisation il n'y a pas de changement de qualité).
    Cela évite l'achat d'une carte d'acquisition analogique et le D8 est plus encombrant qu'un mini DV, et à ma connaissance il plafonne à 540.000 pixels (à verifier)
    Il faut absolument que le camescope acheté possede une entree numerique et analogique (à verifier absolumnt).
    Le seul petit inconvenient (vraiment tout petit) les scenes sont à detecter par changment d'image et non par time code. C'est un peu moins precis avec certains logiciels, mais on peut toujours redécouper une scène manuellement si on veut travailler seulement une partie ou mettre une transiton.
    a+

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous