module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead VideoStudio 5 DV edition ....

Discussion in 'Archives forum' started by bertrand_91, May 15, 2002.

Tags:
  1. bertrand_91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Je viens d'acquérir une carte IEEE1394 Kouwell, et j'ai essayé d'utiliser VStudio5 fourni avec, et là pb !

L'acquisition d'un clip en DV se passe sans pépin, mais 9 fois sur 10, le logiciel se bloque lorsque je veux le relire dans le storyboard. Ca passe un peu mieux si je bascule en "ligne des temps..." mais c'est pas ça !

Ma config : Athlon 1400 MHz sur Abit KG7 Raid, HD15 Go pour le syst d'expl. W2K SP2 DirectX 8.1, 2HD40 Go en Raid 1 pour la vidéo (46000kb/s), carte video ATI All In Wonder Radeon. (j'ai le même pb avec un PIII 700Mhz 512Mo SDRam HD80Go All In Wonder 128...)

Les camescopes utilisés pour les essais : Panasonic NV-MX300 et Sony DCR-P6E.

Bref... HELP PLEASE !

2. bertrand_91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. Résultats des deniers essais :

Lorsque je lance la lecture d'un clip capturé en DV (en cliquant sur le bouton de lecture), j'obtient, soit une sorte de flash an niveau des boutons du "panneau des options" (partie noire à gauche de l'écran) et sur la fenetre de visualisation, et la lecture commence, soit (cas le plus fréquent) un blocage du programme...

Bon, j'espère que cele inspirera qq...

Merci !

3. rafitoson

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J 'ai la même carte IEEE 1394 Kouwell, PIII 500 512Mo, DD 4,3Go SCSI UW2 pour l' acquisition, 60GoATA pour l' édition vidéo.
    ATI ALL in WONDER 128 16Mo.
    Essaye d' autres logiciels.
    Avant j 'utilisais Ulead Media Studio Pro 5.0. Pas terrible. Idem pour la version 6.5.
    Test la version demo de Vegas Video 3.0 de Sonic Foundry HUMMMMMM..

A+

4. Renato

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les interessants logiciels d'ULEAD étaient à l'origine des pb's évoqués par bertrand91, ça se saurait depuis longtemps.

5. rafitoson

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:
    Ne me faites pas dire ce que je n' ai pas dis !
    La preuve, j' utilise Ulead DVD Factory Movie pour la compression ( DVD, DivX, VCD etc..) et l' acquisition...

A+

6. bertrand_91

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé Première 6.0 tryout sur l'Athlon, et là aucun soucis...

Le truc bizarre, c'est que les clips capturés avec VS5.0 sont reconnus comme du DV 720x576@29.97fps, color depth:0bit et 4.11MB/s au lieu de 720x576@25fps\cd 24bits\ 3.6Mb/s.

Le soucis doit être là ! Sûrement (certrainement) une fausse manip de ma part...

En tous cas merci de vos réponses !

Loading...